Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

sur mon td6 j'ai un sifflement aigu à l'accélération. Ce sifflement est arrivé brusquement. le turbo serait-il à l'agonie ?

J'ai déjà parcouru environ 1000 km avec ce sifflement.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème ?

merci d'avance :betm13:

Posté(e) :

As tu remarqué une baisse de puissance ?

Verifie la durite entre le turbo et le collecteur pour voir si elle n'est pas percée ou déboitée :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, oui j'ai toujours la même puissance. j'ai vérifié la durite du collecteur et celle qui va du turbo à l'intercooler mais il y en a une que j'ai pas vérifiée celle qui va de l'intercool à la pipe d'admission.

j'ai noté aussi qu'à froid le turbo ne siffle pas il faut attendre que l'aiguille de temp d'eau commence à bouger. j'ai pas vérifié la durite en métal qui va de la boite à air au turbo.

le filtre à air est neuf et je l'avais changé bien avant que ça commence à siffler.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut, non toujours pas résolu. je roule tous les jours sans problème mais jusqu'à quand ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut, non toujours pas résolu. je roule tous les jours sans problème mais jusqu'à quand ?

Salut Jb,

J'ai eu aussi le même problème sur un y61 3.0 L et le week-end dernier j'appelais un mécano et nous avons fait une révision "360º" au niveau du moteur et avons trouvé pas mal de problèmes.

Pour revenir au sifflement nous avons découvert que ça ne venait pas de durites mal serrées mais de l'IC qui avait plein de petites fuites. Donc vérifie ton IC.

Posté(e) :
  • Auteur

salut, c'est quoi l'IC et ça se trouve où sur un td6 ?

merci

Posté(e) :

merci

salut, l'intercooler.

Posté(e) :

merci

le petit radiateur au-dessus du moteur