Posté(e) : 25 septembre 201014 a NISSAN PATROL rappel de Août 2001 Pour 2000 modèles produits entre janvier et Octobre 2000, Comment peut-on savoir si une patrol 3l a fait partie de la campagne de rappel de Nissan ou aurait dû en faire partie. Je m'explique mon 61 de sept 2003 3l di. Quant je fais ma vidange il y va 7,25 Litres précisément d'huile. Dans le carnet d entretien, il devrait y aller 7.7 Litres sans changer le filtres. Alors la question que je me pose. Aurait-il dû faire partie de la campagne de rappel ????????
Posté(e) : 25 septembre 201014 a Référent Mécanique le mien de mai 2001 et n° dans les 10000 n'en faisait déjà plus partie ! alors 2003 Mais un garage nini peut te dire tout ça Mon niveau dépasse pas mal le maxi sur la jauge .....
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Auteur merci pierre moi aussi mon niveau dépasse pas mal le maxi et quand ça dépasse l'huile ressort par le tuyau de sur verse. Et en mettant le niveau au centre de la jauge, plus de soucis ??
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Bonjour @ tous , Je viens de faire la vidange sur mon nouveau Troll (Y 61 3 L) sur la doc il est marqué (avec le changement de cartouche à huile il contient 6,4 L et en réalité j'en ai mis 8,5 L et je suis juste pile-poil en haut du repère (maxi ) Si quelqu'un peut me donner une explication merci Joël
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Normal... suite à la campagne de rappel, la contenance du carter d'huile a été augmentée !
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Merci et comme je viens de le lire sur ce forum mon n° de série est supérieur à 100 000 et la 5ème de la boite est modifiée Merci encore
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Référent Mécanique normalement sur ton livret de bord tu as une gomette de collée sur l'ancienne contenance ....
Posté(e) : 11 octobre 201014 a Bonjour tous , le probléme c'est que je n'ai pas ce fameux livre même la courroie accessoire est d'origine elle a aujourd'hui bientôt 53 000 Km mais elle va bientôt être changée demain au plus tard. Tiens au fait combien de km elle peut endurer ? la mienne commence à siffler c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille, et comme je pars bientôt avec la caravane je ne tiens pas vraiment à être EM.... ER sur la route. Encore une question surement que vous allez me trouver un peu CUCU mais comment fait-on pour détendre un tendeur hydraulique ?? j'ai jamais fait . Merci à tous de vos réponses .
Posté(e) : 11 octobre 201014 a Prends déjà ça comme repère ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73677
Posté(e) : 11 octobre 201014 a Référent Mécanique il n'y a pas de durée de vie pour la courroie et le fait qu'il siffle indique surtout qu'elle patine sur la poulie de l'alternateur... J'ai changé la mienne par une adaptable vers 85 000 (qui était bruyante aux petits matins humides) et elle sifflait aussi mais dans d'autres circonstances ... Pas content j'en ai acheté une chez nini et maintenant plus du tout de bruit Mais ce bruit ne peut pas te mettre en panne Le tendeur hydraulique n'a d'hydraulique que le nom : c'est un vérin à ressort !
Posté(e) : 11 octobre 201014 a @ GR 55 merci je vais en faire une copie dans la semaine @ Pierre j'en ai pris une chez NINI et comme je ne sais pas le faire le copain qui devait la changer s'est rendu compte qu'elle était trop grande de 2 cm ... bin je suis retourné chez NINI ce matin pour la changer et la j'ai appris que ça avait changé de référence et des comme la mienne ça ne se faisait plus car NINI avais changé de modèle. Le responsable des pièces détachées a fini par en trouver une et m'a dit que des comme ça avec cette référence Nissan n'en vendait plus. Je vais voir avec mon pote pour qu'il me montre comment on fait. merci encore
Posté(e) : 11 octobre 201014 a Référent Mécanique qu'est-ce que c'est que ces salades ... j'ai acheté la mienne fin avril chez nini Molitor ! et pourquoi nini ne vendrait plus cette courroie change de garage ... La méthode pour la changer
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Merci Pierre, je m'en occupe dès demain car en ce moment je suis un peu surchargé en matière de boulot, Je vois sur la photo que c'est une courroie Mitsubishi, et constat que c'est comme au Maroc les pièces (les courroies ont les mêmes références ) vont d'une marque sur l'autre. Je suis devenu méfiant quand j'entends les courroies siffler car sur mon périple dans ce beau pays (le Maroc) j'en ai une qui a chanté le matin et a cassé en début d'après-midi. Mais il faut dire que ce n'est pas du tout les mêmes T° Je me sers chez NINI à Coignière RN 10 dans les Yvelines A bientôt
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Bonjour @ tous , ça y est, j'ai changé ma courroies et cela s'est révélé plus facile que je le pensais, j'ai garder l'ancienne au cas où ... Encore un grand merci pour la patience que vous avez envers un néophyte comme moi en mécanique.