Posté(e) : 12 octobre 200519 a bonjour, j' attaque le remontage de mon faisceau complet et bonjour la galére! si quelqu' un a des conseils à me donner, je suis ouvert à toutes suggestions, d' autant plus que je n' ai pas la revue! merci aux bonnes ames... au fait, c' est un 3.3 l td de 1986 chassis long
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, tu devrais trouver ton bonheur là http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/EL/EL.htm
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Auteur merci beaucoup, c' etait inespéré, vraiment c' est trop cool! je suis en train de l' imprimer, encore merci pour tout
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Bin justement Pierre, ce schéma, il ne correspond pas à tous les 160, et de loin! Par exemple, sur le mien, le systéme de préchauffage est complétement différent, avec 2 relais, l'un sur du 24V et l'autre à travers un boitier qui fait descendre cette préchauffe à 12 V. Egalement, le faisceau pour l'éclairage pas par l'intermédiaire de relais, etc etc, donc rien à voir. Il y a peut-être un schéma différent pour les 3.3TD LONG Alors, si certains ont pu se dégoter ce schéma, je suis preneur, d'autand que j'ai le systéme de préchauffe bricolé 'et bien sûr la tempo malade, malgré que j'y ai trouve une résistance qui avait fortement varié de valeur de 10 à 20 KO), et le circuit d'éclairage également, et pas évident de suivre et refaire proprement. HELP!
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Auteur merci, Barbazan, c' est sympa de prévenir, j' allais attaquer demain pour le remontage.... au fait, ça fait drole de voir ce troll, c' est la copie conforme du mien, jusqu' au parre buffle! à plus
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, tu es certain d'avoir tout regardé ! celui là il correspond ou pas ?
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Non non Pierre, il ne correspond pas, d'ailleurs je l'avais déja trouvé, j'y ai cru, et trés déçu une fois sur place (j'ai déplacé le patrol à la cambrousse, pas assez de place en ce moment). Donc je vais le rapatrier pour pouvoir m'y consacrer plus longuement. J'ai beau fouiner sur d'autres sites, à l'étranger notamment, mais je ne trouve pas.
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Auteur salut , si vous avez des astuces , ça m' interresse, parceque moi aussi, je suis aussi un peu dans le potage!!!!!???? je suis novice, et bonjour la galére !!!
Posté(e) : 21 octobre 200519 a Dans mon cas, éffectivemlent il y a déja le repérage des fils, car il y a des fonctions qui ne marche plus ou mal suite à des pannes, et bien sûr du bricolage.Dans l'ordre: Mauvaise tempo de la premiére phase de préchauffage (24v), ok pour le post chauffage(12v), et il y a une ligne étrange qui amméne du 24v en double sur un relais de préchauffe, et de multiples épissures douteuse et probablement pas normale. Pas de code ou de phare, suivant branchement adopté dans le commodo d'éclairage, tous les fils coupés et épissurés, et section des fils ne correspond pas à la logique (grosse section pour les veilleuse notamment!), et si relais bien commandé pour un appel de phare ou feux de route, plus d'alim feux sur relais! Commodo démonté et remis en état. J'ai l'impression qu'il manque des relais, nombreuses fiches libre. Un connecteur trois broches à proximité de la boîte de transfert est déconnecté, si je le branche, un fusible péte immédiatement. Pas de feux de recul(surement lié)! Et ce que je n'ai pas vu..... Il serait interressant Phil, d'essayer de se montrer mutuellement nos montages via des photos ou descriptif précis, peut-être qu'a deux, ont peut retrouver le montage normal.
Posté(e) : 21 octobre 200519 a bjr... avant d'autres idées ....as tu un appareil de mesure ? genre Métrix ou autre marque??? A+
Posté(e) : 21 octobre 200519 a une bonne mine d'or aussi c'est le site de pat, une reference sinon bon courage, un pote electricien auto de formation a poussé une serie de juron en regardant sous mon capot la dernière fois : j'ai que du marron ou du noir en guise de fil, et des morceaux de fil electriques qui n'arrivent nulle part... C'est un beau bordel quoi
Posté(e) : 21 octobre 200519 a Ma formation et profession pendant 25 ans était technicien en camescope numérique... Et même si je n'ai plus le matériel dont je disposais, il me reste bien sûr le minimum, et je sais toujours lire un schéma. Par contre, j'ai la vue qui baisse.
Posté(e) : 21 octobre 200519 a bsr.... j'ai pas trop cherché mais j'ai trouvé deux sujets intéressants sur le même forum: 1) schéma électrique de loulou01 du 5 juin 2005, 2) fiches techniques Pat du 26 mars 2005. a propos de lunettes voir le message de pierre grosjean....cliquer plusieurs fois sur le schéma...ça devient clair... si ça ne convient tjrs pas .. je suis un peu étonné que le gang des lyonnais ne se soit pas manifesté pour un coup de main... A+
Posté(e) : 21 octobre 200519 a Merci de chercher à m'aider, mais à ma connaissance, ce que proposait loulou, c'était une copie de la RTA, et celle-ci n'a jamais traité le 3.3 Le shéma qui circule sur le site de Pat ou autre sont tous sur la même base, d'ailleurs je quitte à l'instant un site Russe, et bien c'est le même! Ne t'inquiéte pas pour mes yeux, je sais me servir de ma souris, mais c'est entre autre la raison qui m'a fait fuir la micro électronique.... Le gang des lyonnais, ils n'ont peut-être pas le même que moi! Sinon, je cherche sur le net, mais je ne trouve pas. Vais essayer de faire les yeux doux au magasinier ou chef d'atelier de nissan, dés fois qu'ils veuillent bien me permettre de jeter un oeil à leur doc et m'en faire une copie....je sais, mais l'espoir fait vivre! Et puis, si c'est possible, j'en connais au moins un que cela va interresser! A+ merci à tous Michel
Posté(e) : 21 octobre 200519 a bjr.. je peux aussi essayer de voir chez nini lundi matin... peux tu me préciser l'année de l'engin, son n°????? A+
Posté(e) : 22 octobre 200519 a ... maintenant si c'est voir sur une autre, ma fois, tu peux toujours passer voir sur le mien avec ton metrix, mais tu vas prendre peur
Posté(e) : 22 octobre 200519 a bsr... ok..carte grise notée..je verrai chez nini à marseille où j'ai de bons contacts... bon courage A+
Posté(e) : 23 octobre 200519 a salut copie rta australienne modèles de 1980 à 1987 si pas déjà vu [/url]
Posté(e) : 23 octobre 200519 a La copie australienne manque cruellement de définition, mais à priori n'a pas l'air de correspondre.
Posté(e) : 23 octobre 200519 a La copie australienne manque cruellement de définition, mais à priori n'a pas l'air de correspondre. j'ai encore un shema mais en 12v pour la definition difficile sur le site avec 1024 max , au depart c'est un scan. peu essayer te la mettre ailleurs. mais en prenant un peu de chaque tu ne t'y retrouve pas du tout?
Posté(e) : 23 octobre 200519 a salut ,si vous avez des astuces , ça m' interresse, parceque moi aussi, je suis aussi un peu dans le potage!!!!!???? je suis novice, et bonjour la galére !!! d'autant plus qu'au depart c'est ton post
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Tiens, copie de la carte grise. [/url][/img] bjr.. d'après les renseignements que j'ai pu avoir chez nini ce matin, il y a qqs difficultés au niveau du n°: JN1WR160UO352412. - Dans leurs références de recherche JN1 n'existe pas, par contre ils ont JN10. Il doit y avoir une combinaison de 17 chiffres et lettres et là il n'y en a que 16. Peut être qu'il manque le zéro. Voir les plaques du véhicule. - WR n'existe pas. Chez eux ils n'ont que KR ou TR. à vérifier.. voila pour l'instant. A+
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Posté le: 24 Oct 2005 12:22 barbazan a écrit: Tiens, copie de la carte grise. [/url][/img] bjr.. d'après les renseignements que j'ai pu avoir chez nini ce matin, il y a qqs difficultés au niveau du n°: JN1WR160UO352412. - Dans leurs références de recherche JN1 n'existe pas, par contre ils ont JN10. Il doit y avoir une combinaison de 17 chiffres et lettres et là il n'y en a que 16. Peut être qu'il manque le zéro. Voir les plaques du véhicule. - WR n'existe pas. Chez eux ils n'ont que KR ou TR. à vérifier.. voila pour l'instant. A+ WR ça existe > http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/GI/GI05.pdf