Posté(e) : 27 septembre 201014 a Bonjour, J'ai fait les vérifications données dans les Trucs et les relais 1 et 2 fonctionnent. Je trouve que le relais 1 fonctionne peu de temps environ 1s avec un moteur froid puis le relais 2 pendant 3 s environ. Y a t il d'autres vérifications à faire avant d'envisager un changement des bougies de préchauff ? Quelqu'un connait-il le principe de clignotement du voyant de préchauffage ? Y a t il des précautions particulières pour le remplacement des bougies sachant que je n'ai jamais fait cette opération ? Merci d'avance
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Pour les bougies : http://www.patrol-gr.net/trucs35.php Sinon, il y a plein de topics qui parlent de ce problème... Exemples : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26056 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33573
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Auteur Bonsoir, J'ai fait les vérifs des bougies et à priori aucun problème de ce coté, il y a continuité sur chacune. je n'ai pas bien compris comment faire la vérification du boitier de commande. Faut-il l'ouvrir pour accéder au bornier ? Merci pour ceux qui me donnent un coup de main.
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Référent Mécanique Pas touche au boitier ... tu as fait le test sur le capteur de T° ?
Posté(e) : 30 septembre 201014 a démonte bien les bougies pour les tester car avec un multimètre ça marche pas
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Auteur Bonjour, Pour ce qui est de la sonde de température, cela change suivant que le moteur est chaud ou non : moteur froid : allumage relais 1 (très court) puis relais 2 moteur chaud : aucun allumage donc j'en déduis que la sonde fonctionne. Pour ce qui est des bougies, je ne les ai pas démontées toutes mais j'ai juste fait le test de continuité. Que cherche t-on lorsqu'on les démonte une: bougie en court-circuit ou à l'inverse une bougie qui a une résistance trop élevée ? Mon troll vient d'Allemagne et je n'ai pas les mêmes connecteurs que sur la doc pour ce qui concerne le boitier de commande. J'ai 2 connecteurs mais un de 16 broches et un autre de 20 broches. Cela ne m'aide pas à m'y retrouver ! Quelqu'un sait-il ce qui fait que le relais 1 s'ouvre dans la doc c'est écrit que cela dure de 1 à 10s mais qu'est-ce qui règle le temps ? Merci d'avance
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Référent Mécanique C'est la sonde selon que le LDR est à 75° et 60° lire la doc Comme c'est un modèle d'export voila le schéma électrique et il te faut voir aussi l'arrivée compte-tours et de vitesse
Posté(e) : 1 octobre 201014 a sur mon Baroud avec le test de continuité les bougies étaient ok et après les avoir démontées 2 étaient HS, avant de faire comme moi et te prendre la tête 2 ou 3 jours, démonte les c'est plus sûr
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Auteur Bonjour, cela a pris du temps pour faire moultes vérifications mais finalement c'est le boitier de commande de préchauffage qui donne le défaut. En final, j'ai fait l'échange avec un autre patrol et avec un boitier en bon état tout rentre dans l'ordre. Quelqu'u a t il un tuyau pour le tester ou le réparer ou alors pour en trouver un d'occas ? Bonne journée
Posté(e) : 7 novembre 201014 a démonte bien les bougies pour les tester car avec un multimètre ça marche pas En enlevant les connections , tu avais les mêmes valeurs sur les 6 ? JFPAT
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