Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tous,

J'ai les deux pompes de lave-glace qui ne fonctionnent plus sur mon Patrol Y61 2005.

Après contrôle des fusibles (pas trouvé de fusibles dédiés ?) et des connectiques, j'ai fini par démonter le réservoir de lave-glace et sortir les deux pompes (une pour l'avant et une pour l'arrière).

Constat : les deux moteurs sont bloqués, et rouillés ...

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème ?

Pour info, les deux moteurs = 100€ chez Nini :2 (24):

Posté(e) :

je viens de changer celui des essuie-glaces, remplacé par celui des lave-phares.

bizarre, y avait deux fils, avec 2 plus permanent :2 (21):

ça marche . :2 (21):

sinon, j'aurais remplacé par un de voiture normale, renault ou autre :2 (21):

:2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut pierre . :2 (26):

il faut que je vérifie, ça me parait bizarre :2 (21):

en plus, si pierrot, me dit pas possible :2 (15):

de toute façon, il faut que je regarde, car ça fuit encore :2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai réparé, apparemment ça marche, jusqu'à quand :2 (15):

y a bien deux plus permanents, dès que l'on actionne le lave-glace, un des deux plus devient un moins, et ça fait

fonctionner la pompe.

je l'ai remplacé par une de Renault Mégane ou clio, avec un embout et une durite cote bocal.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est bien ce que j'ai dit : il n'y a pas deux + permanents ! pas possible

Mais deux fils qui peuvent être alternativement alimentés en + ou vers la masse et le but est de faire tourner la pompe dans le sens horaire ou anti-horaire et là la pompe propulse le liquide dans une des deux durites qui lui sont raccordées.

But : avec une même pompe on alimente en liquide deux équipements mais pas en même temps

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai le même problème. Est ce que quelqu'un peut me dire où sont situés les moteurs ?

Posté(e) :

C'est écrit... ils sont dans le réservoir ! :2 (15):

j'ai fini par démonter le réservoir de lave-glace et sortir les deux pompes (une pour l'avant et une pour l'arrière).
  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous ..

pas de + double ... Le constructeur alimente les accessoires en + et on les fait tourner en mettant l'autre borne à la masse ...

si on ne fait pas tourner les moteurs, c'est sur que le péquin moyen trouve deux plus ... Vu qu'y a pas de mise à la masse

j'ai moi aussi des pbm de lave glace en cc

c'est bien les moteurs ... Bas de gamme vendus comme des hauts de gamme .. Faut chercher ...

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

désolé de répondre à ce post un peu vieux mais moi j'ai une panne de lave-glace, mais les pompes marchent mais l'eau n'est pas projetée sur le pare-brise les essuie-glaces réagissent à la commande mais l'eau n'est pas conduite une idée ?

Cordialement