Posté(e) : 27 septembre 201014 a Bonjour tous, J'ai les deux pompes de lave-glace qui ne fonctionnent plus sur mon Patrol Y61 2005. Après contrôle des fusibles (pas trouvé de fusibles dédiés ?) et des connectiques, j'ai fini par démonter le réservoir de lave-glace et sortir les deux pompes (une pour l'avant et une pour l'arrière). Constat : les deux moteurs sont bloqués, et rouillés ... Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème ? Pour info, les deux moteurs = 100€ chez Nini
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Référent Mécanique j'ai eu sur ma Twingo mais après 14 ans Je pense que ça vient de la mauvaise qualité de certains liquides
Posté(e) : 27 septembre 201014 a je viens de changer celui des essuie-glaces, remplacé par celui des lave-phares. bizarre, y avait deux fils, avec 2 plus permanent ça marche . sinon, j'aurais remplacé par un de voiture normale, renault ou autre
Posté(e) : 14 octobre 201014 a salut pierre . il faut que je vérifie, ça me parait bizarre en plus, si pierrot, me dit pas possible de toute façon, il faut que je regarde, car ça fuit encore
Posté(e) : 27 octobre 201014 a j'ai réparé, apparemment ça marche, jusqu'à quand y a bien deux plus permanents, dès que l'on actionne le lave-glace, un des deux plus devient un moins, et ça fait fonctionner la pompe. je l'ai remplacé par une de Renault Mégane ou clio, avec un embout et une durite cote bocal.
Posté(e) : 27 octobre 201014 a Référent Mécanique C'est bien ce que j'ai dit : il n'y a pas deux + permanents ! pas possible Mais deux fils qui peuvent être alternativement alimentés en + ou vers la masse et le but est de faire tourner la pompe dans le sens horaire ou anti-horaire et là la pompe propulse le liquide dans une des deux durites qui lui sont raccordées. But : avec une même pompe on alimente en liquide deux équipements mais pas en même temps
Posté(e) : 17 mai 201114 a J'ai le même problème. Est ce que quelqu'un peut me dire où sont situés les moteurs ?
Posté(e) : 17 mai 201114 a C'est écrit... ils sont dans le réservoir ! j'ai fini par démonter le réservoir de lave-glace et sortir les deux pompes (une pour l'avant et une pour l'arrière).
Posté(e) : 30 mai 20169 a Salut à tous .. pas de + double ... Le constructeur alimente les accessoires en + et on les fait tourner en mettant l'autre borne à la masse ... si on ne fait pas tourner les moteurs, c'est sur que le péquin moyen trouve deux plus ... Vu qu'y a pas de mise à la masse j'ai moi aussi des pbm de lave glace en cc c'est bien les moteurs ... Bas de gamme vendus comme des hauts de gamme .. Faut chercher ...
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Bonsoir, désolé de répondre à ce post un peu vieux mais moi j'ai une panne de lave-glace, mais les pompes marchent mais l'eau n'est pas projetée sur le pare-brise les essuie-glaces réagissent à la commande mais l'eau n'est pas conduite une idée ? Cordialement
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Référent Mécanique les gicleurs sur le capot peuvent être bouchés tout simplement autre cause le moteur tourne mais pas l'hélice de la pompe ou la sortie est colmatée
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