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Posté(e) :

Bonsoir !

 

Comme je viens de l'annoncer au bistrot, j'ai réussi à démarrer mon enclume.

 

Premier couac : l'alternateur ne charge pas. Je l'ai acheté d'occase, et j'espère sérieusement qu'il n'est pas en cause. J'ai donc commencer par vérifier le câblage.

 

En fait, j'ai découvert le principe de raccord fusible près de la batterie, et qu'un de ces raccord avait déjà pété sur la bête et avait été remplacé par un câble de section moyenne qui a commencé à fondre. Vu le niveau de compétence et le professionnalisme des garagistes du coin, çà ne m'étonne presque pas.

 

Ma question est la suivante :

 

Etant donné que

- le concessionnaire NISSAN a une solide réputation de nullité,

- c'est le seul de l'île

- mon enclume est un des très rares modèles de l'île, et donc introuvable en casse auto

- ces fameux raccords fusibles ne sont pas en vente sur un célèbre site de pièces autos

Est-il possible de les remplacer par de vrais fusibles ? Quel ampérage à votre avis ?

 

L'idée serait de faire un montage propre et surtout assez standard ...

Posté(e) :

sur le mien, les fils fusibles, tous remplacés par des porte-fusibles de type ampli autoradio feu v..... ou nor.....)

l'ampérage, de l'a peu-près, en fonction de ce qu'il alimente. je me rappelle plus, de 20 à 40 ampères.

ça marche nickel depuis 2 ans :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK

 

Je pense que je vais amener ces raccords fusibles chez un électricien auto, et en fonction de la section du câble il saura me conseiller sur les fusibles.

 

Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus. (Ce sera sans doute d'ici quelques semaines)

 

Merci BEBER13 !! Bonne nuit !

 

:tombe:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde me re-voilà !

 

J'ai installé un nouvel alternateur, et ai demandé conseil à un électricien auto. Il m'a donné 2 fusibles de 50 ampères + 1 de 70 ampères pour l'alternateur. Et du fil de 6mm² pour câbler tout çà.

 

J'ai démarré la voiture aujourd'hui, et çà a l'air de plutôt bien se passer.

 

Tant que je suis là et qu'on discute d'électricité auto :2 (20):, le nouvel alternateur me fait un truc bizarre : j'ai débranché le + batterie pour voir s'il chargeait bien, et au tableau de bord le voltmètre s'affole un peu (l'aiguille oscille au-dessous de 20 volts) avec le témoin de préchauffage qui clignote :2 (18):. Quand je rebranche la batterie, tout est normal. L'électricien auto a passé l'alternateur au banc et dit qu'il est bon.

 

Demain je vais voir si je peux tendre un peu plus la courroie, mais quelqu'un pourrait-il me dire la couleur des fils à bancher sur le connecteur (bornes S et W) ? J'ai peur de m'être trompé...

 

Un grand MERCI à tous pour votre aide !!!! :2 (4):

Posté(e) :

je ne sais pas combien de fois il a ete dit de NE PAS DEBRANCHER ! la batterie quand le moteur tourne .. plutot que de faire des controles réalistes vous preferez des recettes bancales .. bref chacun fait comme il pense.

 

:2 (21):

 

un contrôle de charge se fait au voltmètre / Ampèremètre pas simplement en débranchant la batterie ...ca prouve rien.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20)::2 (20)::2 (20): Désolé, je ne savais pas pour la batterie. J'ai toujours fait comme çà, étant donné que j'ai appris la mécanique sur le tas... et en apprenant de mes propres erreurs. Merci Bernard_83 pour ce rappel :2 (26):

 

Merci aussi Pierre pour le lien, mais j'avoue que j'ai pas compris grand chose :2 (22): . Pas grave, j'y reviendrai à tête reposée à un autre moment

 

Bonnes soirée tous les 2 !!! :2 (17):

Et encore merci pour le coup de main

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Décidément aujourd'hui j'arrive à pas grand chose

 

Je voulais mettre RESOLU dans le sujet, masi j'ai pas de bouton "Editer" en haut à droite :2 (18):

 

Désolé, je ferais mieux la prochaine fois

 

:elubouletdujour:

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