Posté(e) : 29 septembre 201014 a J'ai besoin de vos avis... Mon y60 chauffe au 2/3 du cadran lorsqu'il force sur route (en cote à fond ou presque ou en pointe sur l'autoroute). Dès que la route descend l'aiguille redescend plus que l'horizontale (1/3 environ) Si on roule normal, l'aiguille de température reste bien horizontale. Je précise : il a la pompe retouchée + rondelle 1mm au Turbo et des pneus en 33. Le visco est neuf et le radiateur propre. Pas de variation du niveau de liquide de refroidissement non plus. Alors vos avis SVP est-ce normal ou pas ces variations de température ?
Posté(e) : 29 septembre 201014 a J'ai besoin de vos avis...Mon y60 chauffe au 2/3 du cadran lorsqu'il force sur route (en cote à fond ou presque ou en pointe sur l'autoroute). Dès que la route descend l'aiguille redescend plus que l'horizontale (1/3 environ) Si on roule normal, l'aiguille de température reste bien horizontale. Je précise : il a la pompe retouchée + rondelle 1mm au Turbo et des pneus en 33. Le visco est neuf et le radiateur propre. Pas de variation du niveau de liquide de refroidissement non plus. Alors vos avis SVP est-ce normal ou pas ces variations de température ? salut et tu n'as rien modifié au niveau du refroidissement moteur si tel est le cas il ne faut pas trop t étonner, et si tu continues comme cela tu diras bientôt bonjour à ta culasse !!!!! si tu n'as rien fait : à faire au mini (stage 1) : entr'ouvrir la capot au niveau des charnières (certains appellent cela le capot à l'australienne, ça me fait rire), rien devant la calandre, ldr neuf, pompe à eau en bon état, visco parfait amélioration (stage 2) : intercooler pour le turbo, dérivation circuit chauffage place arrière top (stage 3) : 1 +2 + radiateur agricole ou afrique (cad un faisceau large) j'ai tout cela : je vis en montagne, je ne roule par forcement à l'économie de go, je tracte lourd et sur de longs trajets, sur autoroute 130/140, je suis chargé comme un baudet et mon aiguille ne dépasse jamais la moitié. elle se trouve dans cette position sous très forte sollicitation, sinon à plat même en tractant c'est 1/3 greg
Posté(e) : 29 septembre 201014 a pour moi avec l'ancien calorstat 1/3, depuis avec le nouveau de chez nissan 1/2 ou 3 millimètres au-dessus redescend pareil et revient au 1/2 en normal
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Auteur J'ai besoin de vos avis...Mon y60 chauffe au 2/3 du cadran lorsqu'il force sur route (en cote à fond ou presque ou en pointe sur l'autoroute). Dès que la route descend l'aiguille redescend plus que l'horizontale (1/3 environ) Si on roule normal, l'aiguille de température reste bien horizontale. Je précise : il a la pompe retouchée + rondelle 1mm au Turbo et des pneus en 33. Le visco est neuf et le radiateur propre. Pas de variation du niveau de liquide de refroidissement non plus. Alors vos avis SVP est-ce normal ou pas ces variations de température ? salut et tu n'as rien modifié au niveau du refroidissement moteur si tel est le cas il ne faut pas trop t étonner, et si tu continues comme cela tu diras bientôt bonjour à ta culasse !!!!! si tu n'as rien fait : à faire au mini (stage 1) : entr'ouvrir la capot au niveau des charnières (certains appellent cela le capot à l'australienne, ça me fait rire), rien devant la calandre, ldr neuf, pompe à eau en bon état, visco parfait amélioration (stage 2) : intercooler pour le turbo, dérivation circuit chauffage place arrière top (stage 3) : 1 +2 + radiateur agricole ou afrique (cad un faisceau large) j'ai tout cela : je vis en montagne, je ne roule par forcement à l'économie de go, je tracte lourd et sur de longs trajets, sur autoroute 130/140, je suis chargé comme un baudet et mon aiguille ne dépasse jamais la moitié. elle se trouve dans cette position sous très forte sollicitation, sinon à plat même en tractant c'est 1/3 greg Merci pour vos réponses : J'avai oublié de préciser : capot à l'australienne, pompe à eau trés récente (- de 4 000 km), visco neuf, LDR 2 ans et treuil devant la calandre... Pour répondre à Pierre je sais pas quel est l'état de l'intérieur du radiateur mais comment faire pour le savoir sans le démonter ?
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Auteur J'ai peu etre pas assez bien expliqué... il chauffe que quand on lui tape vraiment dedans donc :soit à fond en forte cotes ou au dela de 130/140 sur autoroute (avec les 33) ou en TT quand on jardine sevère dans la boue (mais avec radiateur propre ). En bref quand on est à fond ou presque. Sinon en usage tranquille et normal, TT, route, autoroute l'aiguille reste horizontale voir légèrement en dessous. De plus quand je dis ça chauffe c'est au 2/3 et on est encore trés loin du rouge. De plus quand je l'ai acheté (il y a 5 ans et plus de 20 000 km) et avant modifs moteur et grosse roues il faisait pareil
Posté(e) : 29 septembre 201014 a J'ai peu etre pas assez bien expliqué... il chauffe que quand on lui tape vraiment dedans donc :soit à fond en forte cotes ou au dela de 130/140 sur autoroute (avec les 33) ou en TT quand on jardine sevère dans la boue (mais avec radiateur propre ). En bref quand on est à fond ou presque. Sinon en usage tranquille et normal, TT, route, autoroute l'aiguille reste horizontale voir légèrement en dessous. De plus quand je dis ça chauffe c'est au 2/3 et on est encore trés loin du rouge. De plus quand je l'ai acheté (il y a 5 ans et plus de 20 000 km) et avant modifs moteur et grosse roues il faisait pareil ...Et pourquoi tu t'en occupes maintenant ? il y a eu un évènement qui t'a fait prendre peur ? JFPAT
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Auteur C'est juste qu'a force de lire des commentaires qui disent que les y60 ne dépassent jamais au grand jamais le milieu du thermometre je me dis que le miens doit pas être normal. Et puis depuis qu'il est reglé au niveau pompe et turbo je suis plus prudent et vigilant