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Je m'explique : je viens de monter un régulateur de vitesse sur mon y60 de 96, un WAECO MagicSpeed MS400.

Mon problème : on me dit sur la notice de montage que je dois brancher le fil bleu sur une arrivée compte-tours ou contacteur du compteur de vitesse qui débite entre 1.5v et 24v, je ne trouve pas de fil qui me donne ça.

A la sortie du compte-tours je suis à 49.4 mV et au contacteur de vitesse la même chose.

Je ne sais pas où brancher se fil pour avoir la bonne tension.

Si quelqu'un a déjà branché cette bête sur un 60 je serais preneur de ses conseils.

Merci, je suis preneur de toutes les idées.

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  • Auteur

Je te remercie, je fais un essai demain.

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  • Auteur

J'ai tout testé, pas de tension même en roulant au capteur de sortie de la boite à vitesse ni au capteur de compte-tours, je reste sur le capteur de vitesse à 49.7MV et sur la sortie du compte-tours à 36.5 mv.

Je ne sais plus quoi faire.

Personne n'a monté ce genre de régulateur sur un patrol ?

Je reste à votre écoute, merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le contacteur qui se trouve sur le côté droit de la boite à vitesse, j'ai testé quand je le débranche je n'ai plus de compteur de vitesse.

J'ai deux fils, un qui me donne 36.5mv au ralenti et quand je roule il passe de 36.5 à 0 il vari tous le temp.

Et l'autre il me donne 46.7 tous le temp au ralenti comme en roulant.

J'ai essayé les deux.

Pour le compte tour j'ai aissayé les deux fil qui sorte du capteur qui se trouve derrière la pouli de la pompe d'injection, un me donne rien et l'autre se stabilise vers les 17 et 35mv.

Je vien de poster une question cher le fabricant j'espère qu'il vas me répondre.

Je te remercie encore d'assayer de m'aider.

Posté(e) :

Quand j'avais posé mon régulateur de vitesses sur mon y60 impossible de récuperer l'info de vitesse et de compte-tour derrière la prise.

 

Marque: Liteon

Model: AP500

équivalent au ms 700

Le tien correspond au AP300

 

Après une semaine de recherche à faire des tests avec le pont ar sur chandelles impossible de récupéré une info vitesse exploitable.

J'ai acheté le kit sensor et problème résolu en 5 minutes.

Le capteur je l'ai fixer sur le tube qui passe en dessous de l'arbre de transmission avec la petite patte en L qui était dans le kit et les 2 aimants fixer sur l'arbre.

 

Pour toi la référence qui te faudrait : Jeu de détecteurs magnétiques AS71430

 

Parcontre j'ai fixer un contacteur qui me coupe la masse quand j'appuie sur la pédale d'embrayge et qui me coupe régulateur : fil marron.

 

Le fil violet je l'ai brancher sur le contacteur du frein à main, coupure de sécurité.

 

 

Pour info les Terratrip fonctionnent sur cette info de vitesse

Oui sauf qui faut une interface pour rendre compatible le signal (info que j'ai trouvé sur se site)

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie beaucoup, je vais commander des demain le kit, j'ai mis également l'aimant sur la pédale d'embrayge pas de problème sur le frein aussi.

Merci encore à tous les deux et au plaisir.

Posté(e) :

Les fils du capteur, je les ai fait passer en le passe gaine et la gaine du frein a main.

 

Tu verras sur la traverse ronde tu à un fer plat de souder avec 2 ecrous souder, je l'ai fixer a cette endroit.

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Merci je commande la pièce et je vous tiendrai au courant quand je l'aurai montée.

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

J'ai enfin reçu l'électro-aimant de notre partenaire Euro 4x4 part, je l'ai monté sur le tambour du frein à main.

Mon régulateur de vitesse fonctionne à merveille. Pour une pièce de 26€ mon problème a disparu.

Merci aux personnes qui m'ont proposé des solutions.

:betm13:

Posté(e) :
J'ai enfin reçu l'électro-aimant de notre partenaire Euro 4x4 part, je l'ai monté sur le tambour du frein à main.

Mon régulateur de vitesse fonctionne à merveille. Pour une pièce de 26€ mon problème a disparu.

Merci aux personnes qui m'ont proposé des solutions.

:betm13:

 

Bah... Tu ne m'as même pas laissé le temps de me pencher sur ton problème qu'il est déjà résolu...?

bravo!

Je n'aurais pas fait mieux :2 (15):

 

Hum... Plus sérieusement, tu comprendras que pour éviter tout danger, je souhaiterais venir vérifier les branchements.... :2 (15)::2 (20): Et les qqes modifs fraiches...

 

Bises copain, à toi et Martine. A bientot!

:2 (26):

Posté(e) :

ça y est talex ne peut plus se passer de mécanique ;electricité... le petit carnet mémo doit etre bien rempli :2 (15)::mdr9:

Posté(e) :
ça y est talex ne peut plus se passer de mécanique ;electricité... le petit carnet mémo doit etre bien rempli :2 (15)::mdr9:
. Le fameux petit carnet est devenu une encyclo de 8 volumes... :2 (15): j en note des trucs...! :2 (26):

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