Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

après avoir pas mal touillé les forums, je reste sans réponse : A t-on le droit (CT ?) d'enlever son 2.8td pour y mettre un 3.3td ?

:2 (21):

Si quelqu'un connait un lien parlant de l'opération, ça m'intéresse !!!

bonne soirée tt le monde

Posté(e) :

Légalement, on n'a même pas le droit d'accrocher un deo au rétro. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Du point de vue moteur, du moment que tu restes dans la même énergie, au CT, pour le moment, ils s'en foutent comme de leur 1ère mob.

Donc, si t'arrives à l'adapter, tu peux très bien monter un 3.3 à la place du 2.8.

Personnellement, j'ai opté pour un V8 de 5.7 litres (quitte à être hors la loi, autant que ça vaille le coup) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Après, tant qu'il n'y aura pas de problème, tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais j'aime autant te prévenir qu'en cas d'accident avec passage d'un expert, il va falloir assumer, et là, c'est une autre paire de manches.

Posté(e) :

et pour faire rentrer ce genre de moulin made-in america il y a beaucoup de taff je suppose

Posté(e) :

Sur ces vieux moteurs, je crois que le CT ne mesure que l'opacité des fumées ?

Posté(e) :
et pour faire rentrer ce genre de moulin made-in america il y a beaucoup de taff je suppose

Il y a deux ou trois bricoles à faire, c'est sûr, mais c'est pas très compliqué.

Et si tu prends un ensemble moteur+boite auto+transfert, c'est encore plus simple. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
vu tes malheurs avec ton 2,8 qu'est-ce que tu attends pour faire pareil ? :2 (26):

Tant que tu y es, dis tout de suite que les Patrols ont des moteurs de m*erde :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pierre, je n'encouragerai personne à faire une telle modif, ça demande des connaissances et surtout des moyens qui ne sont pas à la portée de tout le monde.

Sans compter qu'un véhicule passé en V8 est quasiment impossible à revendre par la suite, faut pas l'oublier.

Posté(e) :
mais thier n'est pas tout le monde ... c'est un vosgien :2 (14):

merci de ton soutien pierre

j'ai quasiment aucune notion en méca mais j'essaie de faire en écoutant les bons conseils