Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tous le monde

une astuces pour enlever la colle qui reste de nos autocollants préférés :2 (15):

merci pour tous les tuyaux

Posté(e) :

Acétone, 1€ le litre et ca part tout seul, sans rien abimé, un vrai miracle.

Ca se trouve en grande surface avec le White spirit et l'alcool a bruler...etc...

A+Pierre

Posté(e) :

Attention a ne pas l'utiliser sur du plastique ,ca le "brule" :2 (26):

Posté(e) :

sèche cheveux pour "ramollir"

les traces de colle s'en vont avec un mélange [ 50% essence // 50% alcool ]

ou au white-spirit

Posté(e) :

Dans toutes les solutions données (qui sont tout à fait valables) :

Attention aux plastiques ou aux caoutchoucs autour des vitres

Mais si ce sont les vitres, tu peux essayer en grattant avec une lame de cutter ou de rasoir, on trouve des gratoirs en plastoc avec des lames de cutter, pas très cher dans n'importe quelle magasin de bricolage.

PS : la peinture ne craint rien donc ton 61 ne sera pas dissout, si c'est pour des autocollants sur la carrosserie :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Le White c'est ok, ça n'attaque rien.

Sinon de l'alcool à 90 ménager, efficace et n'attaque rien non plus.

Sur la carrosserie le plus costaud pour virer les restes d'autocollants vite fait c'est le diluant.

Posté(e) :

bonjour

decapeur thermique ou seche cheuveux (ne pas les regler a fond )

acetone avec grande precaution

Posté(e) :

Le mieux, c'est l'alcool à brûler, ça coute rien, c'est super efficace, et quand t'as commencé, tu fais tout le Troll. Après, il brille comme un sou neuf :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ca sent le vécu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok les gars merci

j'avais pas précisé que je voulait garder la peinture cleann :2 (15):

Posté(e) :
Ca sent le vécu :2 (15):

Effectivement, il y a 2 mois, j'ai enlevé tout le marquage garage sur les portes du Baroud, et devant le contraste avec le reste de la carosserie, j'ai du tout faire à l'alcool :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

L'eau Ecarlate aussi ! :2 (26): Mais un chouia plus chère que l'alcool à bruler !

Posté(e) :

A la scie sauteuse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Non, trève de plaisanterie le mieux c' est l' acétone. Pas cher et très efficace.

Posté(e) :

:2 (13): il y aussi dans cette multitude de produits possible :

le diluant a pienture (pour les carrossiers)

le dégraissant :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

L' eau est un diluant ( voir les liquides anisés à consommer frais,mais il est aussi vrai pour ces liquides qu'ils y en a qui ne les diluent plus), et l' eau n' otera pas les traces laissées par les autocollants.

Posté(e) :
L'eau Ecarlate aussi ! :2 (26): Mais un chouia plus chère que l'alcool à bruler !

Il a raison le chameau.

Et si tu prend de l'essence C en droguerie c'est la meme produit mais moins cher mais tout aussi efficace et non agressif pour la plupart des materiaux, meme le plastique.

(bien sur faire un essai caché,comme dab)

Mais qu'est ce qu'il me fait dire : l'essence c'est pas cher chez lui :2 (15):

:panneau[1]:

Posté(e) :

Pas un chameau, un dromadaire !!!! :2 (15): Pas de chameaux ici !!!!!! :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

L'eau écarlate est de tous le produit le plus approprié pour retirer toutes trace de colle restante sous les autocollants qui soient en matières plastiques ou en papiers et ceux sur tous les supports. Ce produit est par exemple fréquemment utilisé pour retirer la colle sous les étiquettes de prix et de références de nos chers articles ménagers :2 (12): comme les ordinateurs, tv, meubles, vitres, carreaux de fenêtre, jouets... par ailleurs l'utilisation de ce produit n'altère pas la surface initiale (lisse ou rugueuse) et permet également de préserver les differents type de marquage (lettre de clavier d'ordinateur, sérigraphie sur acier et matière plastique)...

Se munir de 2 chiffons propres (un pour nettoyer et l'autre pour essuyer à ne pas mélanger) et ne pas oublier de reboucher le flacon à chaque utilisation (produit très volatile et par défaut très toxique) et enfin veillez à ne pas respirer celui-ci et le tenir hors de porter des enfants. :2 (4): a+

Posté(e) :
Pas un chameau, un dromadaire !!!! :2 (15): Pas de chameaux ici !!!!!! :2 (26):

bsr...

y a pas bcp de trolleurs de la drôme sur le site...

il serait temps que la drôme adhère....

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Récemment j'ai également utilisé pour virer de la colle tenace de nos chers autocollants de la bombe aérosol anti graffitti en vente dans les magasin de bricolage!

C'est très efficace sur du neuf comme de l'ancien pour retirer la colle, les traces de goudron, les traces de caoutchouc de pneu contre le métal après un accident (testé sur un bas de caisse d'un véhicule neuf récemment après un choc, avec du sopalin)!

Ceci étant, impérativement éviter les caoutchouc et matière plastique!

Et petite précision après avoir essuyer avec un chiffon on ne retrouve pas la peinture de la caisse sur le chiffon (heureusement)!

Comme tous les produits à base de solvant (le fabricant précise sur cette bombe qu'il vaut mieux faire un essai sur une petite surface et que c'est un solvant selectif) reste à savoir ce que ce solvant selectionne!

En tous les cas c'est tres efficace!

Posté(e) :

moi j'ai enlevé mes autocollants au W40

c'est nickel et n'agresse pas la peinture

après bon lavage pour enlever le film gras et voilà