Posté(e) : 1 octobre 201014 a un problème réglé, un autre pointe son museau ! en effet suite àa de nombreux symptômes peu encourageants, j'ai décidé de refaire le hm de mon troll : _culasse neuve et équipée (et pas trop cher..) avec retour chauffage à l'arrière, et non sur le coté, _pompe à eau + thermostat _distri (chez ad St Brieuc) _gougeons neufs , depuis plus de bulles, chauffe à 1 tiers, plus de disparition de ldr, donc petit aller retour en région parisienne 950 km à 90 maxi 100, bon boulot, content. Partant de là, je continue, petite dose de nettoyant injecteurs ad, puis changement du filtre à go, colliers, purge injecteurs, test routier à 90, super, 2500 tm et d'un coup le moteur se met à brouter, puis impossible de dépasser 1200 tm; si j'écrase la pédale ça fait comme un gros trou et si je garde la pédale écrasée ça fume et cale ... sinon ralenti impeccable. Visite des posts concernés, hop pose de mon jerrycan de hors-bord avec sa nourrice direct en charge à la pompe via petit filtre transparent, purge injecteurs, démarre au quart, ralenti impeccable, no smoke, je roule 1.5 km et rebelote 1200 tm maxi ... j'éteins, attends 15mn, démarrage impeccable je prends 2500 t, et re 1200 tm maxi.. Je peux le faire 10 fois ça fera à chaque fois pareil ...damn ! Je précise que quand j'ai acheté le troll une pastille de sablage avait sauté à cause du gel, je l'ai remplacée, roulé 500 km puis j'ai fait les travaux ci-dessus .... alors si ma mésaventure vous inspire des idées, n'hésitez pas !!! je suis client. D'avance je vous en remercie.
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Comme tu viens de remplacer ton filtre go je dirais que le problème vient de la... Mauvais filtre, prise d'air...
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur merci a toi fintroll, peux tu etre plus explicite ? prise d air je ne crois pas car mon bidon de gazoil est plus haut que ma pompe donc elle est alimentée et j ai ma nourrice pour pomper et gaver a souhait..
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Salut, ça rassemble a un probleme de poussoirs, quelle huile as tu mis? Ton patrol il ya l'EGR? a+ Paolo
Posté(e) : 1 octobre 201014 a merci a toi fintroll, peux tu etre plus explicite ? prise d air je ne crois pas car mon bidon de gazoil est plus haut que ma pompe donc elle est alimentée et j ai ma nourrice pour pomper et gaver a souhait.. Tu veux dire que tu as roulé avec le bidon qui pend quelque part En plus si j'ai bien compris ca marche bien pour un bout de temps et puis ca marche plus? En fait tu dis qu'il fume avant qu'il ne cale. Quelle couleur de fumée? Blanche, noire, blue?
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur ..oui alors je roule avec le bidon sur le capot, avec la durit de sortie du bidon etanche (pour la mer c est mieux..) qui est emboitée sur l arrivée de la pompe. (entre 2 j ai la nourrice de pompage, et un filtre transparent a 2 balles histoire de..) au ralenti il ne fume rien, en revenche quand j essaie d accelerer evidement il ne veut pas, et c est la que ca fume ..quand ca fait le trou a l acceleration ! sinon donc il marche tres bien sur 1.5km, le turbo siffle, il ramone bien, et d un seul coup plus d acceleration quand a l huile c est de le 15w40 que je mets aussi dans mon 3.3turbo et mon j deere 175cv turbo, jusque la tres content ! il s agit d un baroud rd 2.8l turbo 1990.
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur le bidon est evidement sanglé !et capot fermé. il n y a que la durit qui rentre par le capot..voyons !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Salut, peut être que ton "petit filtre à 2 balles" n'a pas assez de débit pour suivre la pompe ? (si c'est ceux pour l'essence (blanc), c'est possible...) Ou que tu pinces la durite en fermant le capot ? Ou que des saletés sont passées dans la pompe ? Je sais, beaucoup de ? mais bon... @+
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Référent Mécanique je pense que le produit AD a dû décalaminer les tuyaux d'injecteurs et tout ça est partiellement bouché ....
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur merci pierre ! c est ce que j en arrive a penser, qu il y a une saleté se deplace ! connais tu une facon de purger ou vidanger la pompe a injection ? si tu as des infos ou une marche a suivre.. je sais qu au ralenti, si je devisse une arrivée de go a l injecteur, j ai l impression d entendre un sfv .. genre mitraillette. est il d autre part possible que le retour fasse des siennes? j ai deja eu le cas sur un vieux deutz 100_06 qui ne marchait pas tant que les retours n etaient pas parfaitement raccordés. mais sur le patrol dur de trouver tout cela..
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur pas de durit pincée, tout il est bon. quand il tourne et que je devisse la vis des retours sur la pompe, ca pisse, donc le gazoil est la tout au moins a cet etage de la pompe.
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Ah , c'est celui de Jublains ! J'essaierais de mettre le circuit GO en pression et voir si c'est mieux , genre soufflette sans trop de pression dans la durit , mais je ne sais pas s'il y a un risque ...
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur celui la meme ! tu dis d enlever la durit d alimentation et de pulser de l air comprimé a travers la pompe ; pense tu que tant que le moteur est arreté le jet d air sorte par les tuyaux d injecteur de la pompe ? cela dit bon a prendre, et je vais m y atteler.
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Non , je pensais le faire lorsqu'il déconne . Il faut être deux : un qui souffle un rien dans la durit , et l'autre qui accélère et regarde si ça modifie quelque chose ...Je ne pense pas qu'il y ait de danger , mais si quelqu'un peut confirmer ... JFPAT
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur ok jfpat je vais chercher une durit plus longue genre 1 m pour qu il y ait suffisement de reserve de carburant dans la durit afin qu il ne cale pas, et je redis ca. petite question au cas ou, est ce que si je demonte l electro vanne j aurais accès a un canal de go peut etre bouché ? sinon je vais aussi demonter les 6 tubulures de go, les souffler, et faire tourner le moteur au demarreur pompe a inj en charge avec mon bidon, et voir si les 6 sorties pissent bien. bonne soirée !
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Auteur pas de changement lorsque je souffle dans la durit, j ai essayé en mettant une pompette manuelle sur durit, pas mieux. en revenche j ai remarqué que, quand il se mets a deconner, il suffit que je coupe le moteur, que je desserre la sortie retour de la pompe, je ressere, je redemarre et la nickel pendant 15 secondes puis ca recommence. c est surement pas grand chose ! alors.. ohhh..toi qui detiens la solution, manifeste toi !!
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Auteur bonsoir à tous, et merci de l'attention portée sur mon chti blème ! j'ai déposé les 6 tubulures de sortie de pompe, gavées de gazoil et soufflées à 6 bars, il y avait effectivement un crachin gras qui en sortait (entre les doigts une sorte de cambouis). hop le tout remonté purgé, j'ai quand même fait 9 km avec avant qu'il ne re-deconne !!! net progrès !!! en revanche je ne vois pas comment mettre la pompe en pression pour que la saleté en sorte. pierre, s'il existe un post sur le nettoyage de la pompe à injection, trappes de visite, lumières de purge possible, ou bien une méthode particulière, peux-tu m'y diriger ?
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Ca ne va pas te faire rire, mais tu peux recommencer et voir s'il en sort encore ... la source ne doit pas être éternelle ! JFPAT
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Référent Mécanique c'est la seule méthode et après tu changes de trottoir en passant devant chez ....
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Auteur pas de danger ! j ai été chez ma marque à l'ovale rond pendant 10 ans, à part le v8 3.9 dont je suis friand (y a pas photo ..) mais les diesel sont, à part le 300 tdi el le 2.5 atmo, mal conçus. chez Toy aussi mais ils sont lourds même avec le 4.0l ou le turbo.. sur les troll, quand ça tourne, c'est bon ... ça chante ! et ça tient la route. On est dimanche, il pleut, j'ai une bonne journée devant moi, quelques petites mousses et j'aurai sa peau ! je redis cela tantôt, et pour les chanceux, bonne sortie !
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Je ne pense pas que Pierre te dise de changer de trottoir en passant devant chez Nissan , ce n'est pas le genre de la maison ... Il fallait comprendre : devant chez AD ... Me trompai-je ? JFPAT
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Auteur ..cela va sans dire ! de plus on ne peut pas changer un converti ! oui bon l'avantage c'est qu'avec une poignée de main on a 25 pour cent et avec la bouteille qui va bien c'est 50 ...! Le prochain coup je mettrai du produit dans un jerrycan de 5l, et direct aspiré par la pompe. car sur un point de vue efficacité ras, mais gare aux filtres, aux vieilles durits.. J'ai déconnecté les 6 raccords de go de la pompe d'injection et je me suis fais tracter par mon 3.3 sur 500 m histoire de ne pas vider batterie et démarreur, et de plus forcer le débit. J'ai fait 50 km tantôt : nickel, pas plus car mon bidon était vide, donc je vais réarmer le filtre d'origine avec la petite pompe, et voir sur le long terme, mais problème réglé ! Merci de l'attention et du soutien que cela procure, car après les 1500e de mon hm plus ça... j'étais pas loin de dormir dans le canapé !!!!!!!!