Posté(e) : 1 octobre 201014 a Bonsoir toutes et tous !! Alors voilà...j'ai un troll Y60 de 1990, 240 000 Km, donc sans radiateur d'huile. Mon problème est le suivant, depuis 4, 5 jours mon "Gros" il chauffe, mais quand je dis il chauffe si je laisse faire il monte pratiquement au taquet ! Mais pas de fumée blanche, pas de "mayonnaise" dans l'huile, 3, 4 bulles dans le vase, bouchon de radiateur et du vase opérationnels. J'ai donc commandé une pompe à eau et un calorstat. En attendant ma commande j'ai démonté calorstat et pompe à eau pas de soucis particuliers lors du démontage.... Mes questions : La pompe à eau que j'ai démonté me semble être en bon état, (les ailettes tournent quand on tourne la partie où se fixe la poulie), comment savoir si pompe à eau HS ?? Le calorstat démonté je l'ai testé dans l'eau chaude et semble s'ouvrir normalement.... Donc si une fois que j'aurai remonté ma nouvelle pompe à eau et mon nouveau calorstat qu'est ce que ça peut être ?? Joint de culasse ?? Cochez: OUI Cochez: non Culasse ????? Cochez: OUI Cochez: non En tout cas merci d'avance pour vos réponses !!!! @ ++ Red Bull.......................;
Posté(e) : 1 octobre 201014 a salut red bull j' ai un peu le meme genre de probleme bulle dans le vase par contre moi sa chauffait pas et pas de mayo au bouchon resultat je deculasse "epreuve plus rectif" je remonte et la pareil donc j'ai redemonté mon moteur complet aujourd'hui resultat bloc moteur creusé au cylindre numéro 6 conclusion moi perso je pense que tu peut deculassé et faire controlé ta culasse et surtout pense a controlé la planeité de ton bloc allez bon courage a +
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Les 3 ou 4 bulles ... c'est trois ou 4 de trop ! Durit supérieure dure ? Bouffe un peu de LR ? Un peu de blanc au démarrage si pas tourné depuis longtemps ? Si oui : Au mieux le joint , pire : la culasse , encore pire : le bloc ; pire du pire : le tout ! Le plus probable sur un 90 : la culasse . JFPAT
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Auteur ok... On va prevoir ca alors...en tout cas merci pour vos reponses !!!
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Auteur Ah oui....une idee du prix d'un demomtage et verife de la culasse ??? Perso pas l'outillage et endroit pour le faire Mieux vaut un specialiste 4X4 (AB 4x4 dans le coin..), Nini je crois que si je leur apporte mon GR de 1990 ils vont faire la gueule, ou un garage landa peut le faire ???? Merci !!
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Ah oui....une idee du prix d'un demomtage et verife de la culasse ??? Perso pas l'outillage et endroit pour le faire Mieux vaut un specialiste 4X4 (AB 4x4 dans le coin..), Nini je crois que si je leur apporte mon GR de 1990 ils vont faire la gueule, ou un garage landa peut le faire ???? Merci !! n importe quel garage serieux peut le faire sans probleme , par contre j insiste bien sur 2 choses : - verif de la planeite du bloc - si culasse fendue pas d echange standart mais du neuf !!!!! greg
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Auteur Ok ! C'est bien note pour les deux verif obligatoires et si bloc a changer du neuf pas d'echange standart ! Eeeeeet.... ....une p'tite idee du........cout de ces p'tites choses !!
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Ok ! C'est bien noté pour les deux vérif obligatoires et si bloc à changer du neuf pas d'échange standard ! Eeeeeet.... ....une p'tite idée du........cout de ces p'tites choses !! de nada, ami attention pas bloc mais culasse à changer !!!!!! cout : aucune idée dans un garage, mais déjà tu peux lui fournir les pièces en les commandant toi-même chez un fournisseur de pièces. greg
Posté(e) : 2 octobre 201014 a salut red bull, je confirme ce qui est dit plus haut n'oublie pas de vérifier la planéité du bloc "crois-en mon amère expérience" pour l'épreuve et la rectif ça m'a couté 159 euros ma culasse était bonne sinon juste l'épreuve 64 euros pour le faire soit-même je n'ai pas eu besoin d'outillage particulier et j'ai mis 5h30 pour démonter-remonter dans ma cour en tout, bon courage à toi et ton troll
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur Bon alors voilà où j'en suis : Démontage et changement calorstat et pompe à eau. Démontage et détartrage radiateur au vinaigre d'alcool blanc. Remontage du radiateur après un bon rinçage. Remontage du nouveau calorstat. Remontage de la nouvelle pompe à eau. Place aux photos : Pompe à eau démontée: Emplacement pompe à eau : Calorstat démonté son emplacement : Remontage calorstat : Calorstat vu depuis emplacement pompe à eau : Remontage "cloche" du calorstat : Remontage pompe à eau : Nettoyage radiateur et matériel démonté et avant montage : Viscocoupleur, poulie, et ancien calorstat et ancienne pompe à eau: Nouveau calorstat et nouvelle pompe à eau : ...voilà .... interrompu par un gros z'orage, il me reste à remonter la poulie, le visco, l'hélice, les deux courroies et faire la tension et la protection plastique. @+++ Red Bull.
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur Ah ! Une p'tite question... Est ce que je devrai en profiter pour changer aussi le viscocoupleur ?? Je ne sais pas si il fonctionne.. ... Comment le tester quand il est démonté ?? D'avance merci !! @ +++ Red Bull.
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Perso après le changement de culasse et de radiateur j'ai mis deux ventilateurs électriques , un pour le radiateur principal l'autre pour ceux de clim et huile Depuis il ronronne comme un gros chat et peut même rugir comme un lion
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur Aprés avoir lu un autre post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74029&highlight=visco+coupleur Je lis qu'il ne faut pas stoquer le visco à plat !!! et sur mes photos il est à plat !!
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur Bon... ...j'ai du mal avec le visco !! Un visco HS peut il faire monter en température le moteur ? Quand mon Gros a commencer a monter en température je n'ai pas eu le bruit de "soufflerie" quand je montais en régime alors que cet été moteur a température normale de fonctionnement lors d'un démâtage a un feu ou un stop j'avais le bruit de "soufflerie" ! Est ce normal ?!? Merci ! Merci
Posté(e) : 4 octobre 201014 a cela voudrait dire que ton visco ne cree pas l entrainement du ventilo a chaud donc pas bon na froid helice libre a chaud attention au doigt rien ne l arrete
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Pour le test du visco il y a ça : http://www.naisinfo.fr/visco.jpg Ca vient du site mais j'ai tjrs un peu de mal à retrouver, donc là j'avais gardé le truc, je n'ai pas essayé encore mais j'ai les mêmes doutes sur mon visco, cf mon post où tu as répondu Après effectivement il y a dirait on de multiples théories sur le visco, notamment sur le fait de le mettre à plat, pourtant forcément il est livré à plat ... si le visco ne fonctionne pas le moteur chauffe, au démarrage pendant un temps très court il est actif (cf autre post de Pierre sur le forum expliquant le fonctionnement du visco), voila, pour moi perso c'est toujours une énigme. Dans ton cas c'est toujours ça d'avoir changé la pompe à eau et le thermostat mais d'après tes tests et ce que tu décris ça n'a pas l'air d'être ça
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Auteur Bon... ...je m'y attendais .... donc toujours même problème. Donc lundi prochain au garage pour démontage culasse, vérif planéité du bloc et je pense certainement changement de la culasse ...dommage à 240 000 km je venais à peine de terminer le rodage Dès diagnostic du garage je vous dis quoi !!
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Auteur Bonjour !! Alors voilà....j'ai de nouveau vidangé tout le circuit de refroidissement, après avoir changé pompe à eau et calorstat, démontage radiateur, détartrage, nettoyages des durites inférieures et supérieures...le gros n'a pas roulé depuis le 5 octobre, avant hier matin je me dis je vais tout de même le faire tourner, je démarre, je laisse tourner le pépère tranquillement, avec toujours du coin de l'œil la température moteur !! après 20 bonnes minutes moteur à peine chaud... ... alors je me dis je prends mon téléphone au cas où et je pars rouler avec ... 2 heures de route, ville, chemins, montée, autoroute (pas plus de 110 km/h) et même pas montée d'un chouilla en température !! ...Alors pompe à eau, calorstat, circuit refroidissement bouché, radiateur entartré ... franchement je n'en sais rien et ça reste un mystère !! Un caprice ?!?!?! ou peut être parce que je lui ai ramené sa troisième médaille du marathon Nice/cannes !! En tout cas c'est RAS ! Même encore mieux qu'avant alors laissons faire.... Bonne journée et troll parties à toutes et tous !!
Posté(e) : 26 novembre 201014 a il y a de forte chance que ton visco soit hs et ça risque de recommencer alors je serais toi je le changerais c'est toujours ça de fait as-tu une conso d'eau ?
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Auteur Salut ! OK bien pris pour le visco ! Non je ne consomme pas de LDR.
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Le jour ou tu as eu fini de tout remonter la surchauffe était peut-être due au nouveau carlostat, il m'est arrivé la même chose quand j'ai changé le carlostat et la pompe à eau . En tout cas bonne nouvelle... et que ça dure
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Auteur Ok ! Et pourquoi ça a fait ça avec le nouveau calorstat ? Le fait qu'il soit neuf ?? Je l'avais testé avant de le monter même si c'était bien marqué dessus que l'ouverture se fait à 82° ! Mais merci pour ton retour d'expérience !! ;-)
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