Mon U96, un Y60 long 2.8td de 1995 était monté d'origine en 205/80x16.
Je l'ai passé en 33/12.5x15. Si j'ai tout bien calculé, cela fait environ 15% de différence de développement.
Je réfléchis à l'éventuel moyen de revenir à la démultiplication à peu près d'origine.
Il faudrait que je récupère ces 15%, on va dire max 20%, aussi bien en courte qu'en longue...
Il y a la solution des couples coniques, (quelle valeur prendre ?) mais le cout est prohibitif ... et le montage à l'arrière m'inquiète.
En deuxième solution je voyais du coté de la boite de transfert...
Y a t il eu plusieurs démultiplications ? Existe t-il des kits de réduction pour les courtes et les longues ? Je ne veux pas aller au-dela de 20% de réduction, surtout en longues, mais je veux réduire les longues .. si je me fais bien comprendre
Je vous explique:
Mon U96, un Y60 long 2.8td de 1995 était monté d'origine en 205/80x16.
Je l'ai passé en 33/12.5x15. Si j'ai tout bien calculé, cela fait environ 15% de différence de développement.
Je réfléchis à l'éventuel moyen de revenir à la démultiplication à peu près d'origine.
Il faudrait que je récupère ces 15%, on va dire max 20%, aussi bien en courte qu'en longue...
Il y a la solution des couples coniques, (quelle valeur prendre ?) mais le cout est prohibitif ... et le montage à l'arrière m'inquiète.
En deuxième solution je voyais du coté de la boite de transfert...
Y a t il eu plusieurs démultiplications ? Existe t-il des kits de réduction pour les courtes et les longues ? Je ne veux pas aller au-dela de 20% de réduction, surtout en longues, mais je veux réduire les longues .. si je me fais bien comprendre.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
Si vous avez des infos, je suis preneur...