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Posté(e) :

Je vous explique:

 

Mon U96, un Y60 long 2.8td de 1995 était monté d'origine en 205/80x16.

 

Je l'ai passé en 33/12.5x15. Si j'ai tout bien calculé, cela fait environ 15% de différence de développement.

 

 

Je réfléchis à l'éventuel moyen de revenir à la démultiplication à peu près d'origine.

 

Il faudrait que je récupère ces 15%, on va dire max 20%, aussi bien en courte qu'en longue...

 

Il y a la solution des couples coniques, (quelle valeur prendre ?) mais le cout est prohibitif ... et le montage à l'arrière m'inquiète.

 

En deuxième solution je voyais du coté de la boite de transfert...

 

Y a t il eu plusieurs démultiplications ? Existe t-il des kits de réduction pour les courtes et les longues ? Je ne veux pas aller au-dela de 20% de réduction, surtout en longues, mais je veux réduire les longues .. si je me fais bien comprendre :2 (20):

 

Si vous avez des infos, je suis preneur...

 

:foodman:

Posté(e) :

Bonjours,

 

Je crois que les kits pour le transfert ne réduisent que les courtes :2 (22): et ça commence à 24%...

 

Pour les couples coniques, certains modèles n'ont pas les mêmes rapports :2 (15): , par exemple le 4.2l de gustave 65 mais bon c'est quand rare pour en trouver d'occasse :2 (22):

 

Aprés, tu as aussi les ponts portiques qui ont une réduction en bout d'arbre mais là, tu as 2 trolls avec le prix que ça coute :2 (24)::out1:

 

Peut être regarder sur les rapports de boite si ça existe, style overdrive ou autre, mais je n'en sais rien :2 (20):

 

@+ :betm13:

Posté(e) :

Réduire ta démultiplication de 20% en longues implique que tu va aussi augmenter le régime moteur d'autant pour atteindre une vitesse donnée.

Si t'étais à 100 km/h à 3000 tr/min, va falloir monter à 3600 pour y arriver.

Tu te doute bien que la conso va suivre le même chemin. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

BONJOUR

 

pour ton cas il te faut des couples coniques courts :2 (19):

 

le kit BT modifie que les courtes :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
tu es en 4,625 et il te faudrait des 5,154 (11%) des atmos ... mais reste à les trouver

Merci de l info! Sous forme de rapport ça donne quoi 5,154?

Sur quel modèle d' atmos?

 

:jap:

 

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
Réduire ta démultiplication de 20% en longues implique que tu va aussi augmenter le régime moteur d'autant pour atteindre une vitesse donnée.

Si t'étais à 100 km/h à 3000 tr/min, va falloir monter à 3600 pour y arriver.

Tu te doute bien que la conso va suivre le même chemin. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je voulais revenir sur une démultiplication proche l origine .. Car en augmentant le diamètre des roues j'ai réduit la vitesse de rotation, mais augmenté l'effort et la conso à sérieusement augmentée ...

 

:foodman:

Posté(e) :

N'oublie pas de corriger aussi la distance parcourue.

Pour km compteur, tu en as fait réellement 115, ce qui fait qu'au final, ta conso ne change pas beaucoup.

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