Posté(e) : 3 octobre 201014 a Je vous explique: Mon U96, un Y60 long 2.8td de 1995 était monté d'origine en 205/80x16. Je l'ai passé en 33/12.5x15. Si j'ai tout bien calculé, cela fait environ 15% de différence de développement. Je réfléchis à l'éventuel moyen de revenir à la démultiplication à peu près d'origine. Il faudrait que je récupère ces 15%, on va dire max 20%, aussi bien en courte qu'en longue... Il y a la solution des couples coniques, (quelle valeur prendre ?) mais le cout est prohibitif ... et le montage à l'arrière m'inquiète. En deuxième solution je voyais du coté de la boite de transfert... Y a t il eu plusieurs démultiplications ? Existe t-il des kits de réduction pour les courtes et les longues ? Je ne veux pas aller au-dela de 20% de réduction, surtout en longues, mais je veux réduire les longues .. si je me fais bien comprendre Si vous avez des infos, je suis preneur...
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Bonjours, Je crois que les kits pour le transfert ne réduisent que les courtes et ça commence à 24%... Pour les couples coniques, certains modèles n'ont pas les mêmes rapports , par exemple le 4.2l de gustave 65 mais bon c'est quand rare pour en trouver d'occasse Aprés, tu as aussi les ponts portiques qui ont une réduction en bout d'arbre mais là, tu as 2 trolls avec le prix que ça coute Peut être regarder sur les rapports de boite si ça existe, style overdrive ou autre, mais je n'en sais rien @+
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Réduire ta démultiplication de 20% en longues implique que tu va aussi augmenter le régime moteur d'autant pour atteindre une vitesse donnée. Si t'étais à 100 km/h à 3000 tr/min, va falloir monter à 3600 pour y arriver. Tu te doute bien que la conso va suivre le même chemin.
Posté(e) : 3 octobre 201014 a BONJOUR pour ton cas il te faut des couples coniques courts le kit BT modifie que les courtes
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Référent Mécanique tu es en 4,625 et il te faudrait des 5,154 (11%) des atmos ... mais reste à les trouver
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Auteur tu es en 4,625 et il te faudrait des 5,154 (11%) des atmos ... mais reste à les trouver Merci de l info! Sous forme de rapport ça donne quoi 5,154? Sur quel modèle d' atmos?
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Auteur Réduire ta démultiplication de 20% en longues implique que tu va aussi augmenter le régime moteur d'autant pour atteindre une vitesse donnée.Si t'étais à 100 km/h à 3000 tr/min, va falloir monter à 3600 pour y arriver. Tu te doute bien que la conso va suivre le même chemin. Je voulais revenir sur une démultiplication proche l origine .. Car en augmentant le diamètre des roues j'ai réduit la vitesse de rotation, mais augmenté l'effort et la conso à sérieusement augmentée ...
Posté(e) : 3 octobre 201014 a N'oublie pas de corriger aussi la distance parcourue. Pour km compteur, tu en as fait réellement 115, ce qui fait qu'au final, ta conso ne change pas beaucoup.
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Référent Mécanique tu es en 4,625 et il te faudrait des 5,154 (11%) des atmos ... mais reste à les trouver Merci de l'info ! Sous forme de rapport ça donne quoi 5,154 ? Sur quel modèle d'atmos ? C'est du 36x7, je pense ! c'est la RTA qui en parle page 38 en bas à gauche