Posté(e) : 3 octobre 201014 a je ne suis pas encore certain car je n'ai pas tout démonté : en rentrant des Crampons du Cœur le WE dernier j'ai la courroie de distri qui a lâché sur la route donc remorquage et ce WE deux bons copains m'ont aidé à aller chercher le troll et la remorque à Chalons hier premières constations : courroie nase, poulie d'AAC dessérrée et le petit pignon qui permet le centrage explosé. Donc pour le moment déculassage et on verra pour la suite mais avec la culasse le vilo ne tourne pas donc pas bon Je suis en train de voir soit remettre un AAC d'origine ou un atmo en changeant la pompe à vide et l'alternateur le tarif fera la différence les toffs âmes sensibles éloignez-vous de cet écran
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Salut, Désolé pour toi, c'est pas cool ce qui t'arrive Tu peux toujours essayer d'enlever les injecteurs pour supprimer les compressions car sans l'aac toutes les soupapes sont fermées normalement. Si tu n'arrive toujours pas à le tourner dans un sens ou dans l'autre après ça, alors là en effet c'est pas encourageant De toute façon tu vas déculasser donc tu verras d'où vient le problème, si une soupape s'est cassée au lieu de se tordre et qu'elle est tombée dedans, elle te bloque le moteur mais pas dans les deux sens normalement. Bon courage à toi et @+
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Auteur il est mort j'en suis pour un moteur à voir maintenant ce que je peux mettre dedans je pense que le moins couteux est de mettre un autre moteur un V6 un V8 quoi de mieux et comment faire
Posté(e) : 3 octobre 201014 a il est mort j'en suis pour un moteur à voire maintenant ce que je peux mettre dedans je pense que le moins couteux est de mettre un autre moteur un v6 un v8 quoi d emieux et comment faire Si ton bloc n'est pas marqué , faut voir ... Il tournait parfaitement avant que celà arrive ? Tu n'as rien remarqué juste avant , un changement de bruit ...? JFPAT
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Auteur non il roulait très bien aucun bruit suspect juste les deux pistons bien marqués mais pas fissurés au premier abord (à vérifier) je vais vérifier les hauteur voir si les bielles ne sont pas tordues sinon le vilo tourne très bien dans la semaine j'emmène la culasse pour avoir un devis on verra bien
Posté(e) : 3 octobre 201014 a On a du mal à imaginer autre chose q'un saut de dent(s) de distrib ... Tu peux faire remettre des sieges sur la culasse si elle n'est pas trop endommagée . JFPAT
Posté(e) : 3 octobre 201014 a plus dur c est dur...t au maximum la ! du bel ouvrage en perspective, et quelques litres de mousse ! bonne chance et surtout bon courage !!
Posté(e) : 3 octobre 201014 a Référent Mécanique je pense plus à une rupture de soupape d'où la casse du pion dans l'ACT et après de la courroie Ca m'est arrivé sur une R8 ..... Pour la conversion en V8 http://www.foropatrol.com/foros/showthread.php?s=d8a274ba654bb7af51e17ce2bf3d03dd&t=39055
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur impresssionnant la vidéo superbe mais je ne pense pas avoir les moyens de lui envoyer mon troll pour la greffe pour le site de la transfo pierre je crois que je n'ai pas tout compris..........avec un traducteur ca ira il a quand meme gardé la meme boite mais avec une pièce pour faire la jonction
Posté(e) : 4 octobre 201014 a La pose du V8 6.2 n'est pas possible sur la boite du 2.8, même avec une pièce d'adaptation, car le démarreur se trouve pile à la place du récepteur d'embrayage. Ou alors, faut trouver un 6.2 avec le démarreur côté conducteur. C'est juste une info en passant Donc, si passage en 6.2, vaut mieux le prendre avec sa TH400 et sa NP208. L'ensemble moteur boites a exactement la même longueur que l'ensemble moteur boites du patrol
Posté(e) : 4 octobre 201014 a je pense plus à une rupture de soupape d'où la casse du pion dans l'ACT et après de la courroieCa m'est arrivé sur une R8 ..... Pour la conversion en V8 http://www.foropatrol.com/foros/showthread.php?s=d8a274ba654bb7af51e17ce2bf3d03dd&t=39055 Une courroie sur une R8 ? Tu ne faisais pas semblant dans la prépa , Pierre ... JFPAT
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Référent Mécanique non, non pas de courroie mais casse quand m^me de la soupape ... mais tu as raison le moteur était bien gonflé et je tapais les R16
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Slt ha les boules, vraiment désolé pour toi as-tu démonté le carter inférieur pour jeter un œil au vilo et aux bielles ?? quand j'ai refait le mien je m'en suis sorti pour 2500€ avec culasse complète neuve, 6 pistons, coussinets etc... je me suis tout tapé avec un pote mais j'ai sauvé la bête. bon courage a+ domdom
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur je pense effectivement au même tarif c'est pourquoi je revends ma moto :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): pour le bas moteur je vais y passer car les pistons 2 sont nass merci de ton soutien tu as trouvé où est à quel prix la culasse complète ??
Posté(e) : 4 octobre 201014 a la culasse m'a couté environs 1000€ ttc (faudrait que je cherche la facture et là j'ai la flemme ), chez un spécialiste moteur à coté de chez moi : http://www.ets-chambon.fr/ même si c'est un peu loin, ça peut t'intéresser. si tu veux, je peux faire l'intermédiaire , ils sont très pro, pas forcement bon marché mais vraiment au top au niveau prestations et qualité a+ domdom
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur ok merci je garde ton info sous le coude et je verrai bien ensuite 1000 € nue ou avec les soupapes et tout et tout ??
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Référent Mécanique ce qu'a en plus la culasse avec pompe à vide sur l'ACT : un gicleur pour arroser la came de la pompe
Posté(e) : 5 octobre 201014 a ok merci je garde ton info sous le coude et je verrai bien ensuite 1000 € nue ou avec les soupapes et tout et tout ?? slt Thier 1150€ HT , culasse complete , equipée , ressorts et soupapes neufs.(moi j'ai juste fait un petit rodage de soupape parce-que je suis chiant ) 688€ TTC les 6 pistons complets avec bagues de bielles et axes neufs , segments , racleurs , pare-feu , etc.. par contre si tu fais réaleser tes cylindres ils te demanderont la cote Exacte avant de te fournir les pistons. a+ domdom
Posté(e) : 5 octobre 201014 a j'ai bien connu cette situation désagréable.............. sauver le GRos (avec toute la prépa qu'on a fait dessus) sans mordre dans le budget familial, pas sympa à vivre. j'ai été obligé d'emprunter un peu de €€ mais une fois tout fini .................... la confiance n'est jamais revenue j'ai une grosse doc photo sur le travail que j'ai fait sur mon bloc, si tu veux ............... bon courage à toi a+ domdom
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