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Featured Replies

Posté(e) :

je ne suis pas encore certain car je n'ai pas tout démonté : en rentrant des Crampons du Cœur le WE dernier j'ai la courroie de distri qui a lâché sur la route

 

donc remorquage et ce WE deux bons copains m'ont aidé à aller chercher le troll et la remorque à Chalons

 

 

hier premières constations :

courroie nase, poulie d'AAC dessérrée et le petit pignon qui permet le centrage explosé.

 

Donc pour le moment déculassage et on verra pour la suite mais avec la culasse le vilo ne tourne pas donc pas bon

 

Je suis en train de voir soit remettre un AAC d'origine ou un atmo en changeant la pompe à vide et l'alternateur

 

le tarif fera la différence

 

les toffs âmes sensibles éloignez-vous de cet écran :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

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Posté(e) :

Salut,

 

Désolé pour toi, c'est pas cool ce qui t'arrive :2 (22):

 

Tu peux toujours essayer d'enlever les injecteurs pour supprimer les compressions car sans l'aac toutes les soupapes sont fermées normalement. Si tu n'arrive toujours pas à le tourner dans un sens ou dans l'autre après ça, alors là en effet c'est pas encourageant :2 (26):

 

De toute façon tu vas déculasser donc tu verras d'où vient le problème, si une soupape s'est cassée au lieu de se tordre et qu'elle est tombée dedans, elle te bloque le moteur mais pas dans les deux sens normalement.

 

Bon courage à toi et @+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

il est mort j'en suis pour un moteur

 

 

à voir maintenant ce que je peux mettre dedans

 

je pense que le moins couteux est de mettre un autre moteur

 

un V6 un V8

 

quoi de mieux et comment faire

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Posté(e) :

pas de chance :2 (24): désolé pour toi ,

bonne réparation :2 (26):

Posté(e) :
il est mort j'en suis pour un moteur

 

 

à voire maintenant ce que je peux mettre dedans

 

je pense que le moins couteux est de mettre un autre moteur

 

un v6 un v8

 

quoi d emieux et comment faire

 

Si ton bloc n'est pas marqué , faut voir ...

Il tournait parfaitement avant que celà arrive ? Tu n'as rien remarqué juste avant , un changement de bruit ...?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

non il roulait très bien aucun bruit suspect

 

juste les deux pistons bien marqués mais pas fissurés au premier abord (à vérifier) je vais vérifier les hauteur voir si les bielles ne sont pas tordues sinon le vilo tourne très bien

 

dans la semaine j'emmène la culasse pour avoir un devis on verra bien

Posté(e) :

On a du mal à imaginer autre chose q'un saut de dent(s) de distrib ...

Tu peux faire remettre des sieges sur la culasse si elle n'est pas trop endommagée .

 

JFPAT

Posté(e) :

plus dur c est dur...t au maximum la !

 

du bel ouvrage en perspective, et quelques litres de mousse ! bonne chance et surtout bon courage !!

 

:panneau[1]:

Posté(e) :
  • Auteur

impresssionnant la vidéo superbe mais je ne pense pas avoir les moyens de lui envoyer mon troll pour la greffe :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

pour le site de la transfo pierre je crois que je n'ai pas tout compris..........avec un traducteur ca ira

 

il a quand meme gardé la meme boite mais avec une pièce pour faire la jonction

Posté(e) :

La pose du V8 6.2 n'est pas possible sur la boite du 2.8, même avec une pièce d'adaptation, car le démarreur se trouve pile à la place du récepteur d'embrayage. Ou alors, faut trouver un 6.2 avec le démarreur côté conducteur.

C'est juste une info en passant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Donc, si passage en 6.2, vaut mieux le prendre avec sa TH400 et sa NP208. L'ensemble moteur boites a exactement la même longueur que l'ensemble moteur boites du patrol

Posté(e) :

Slt

 

ha les boules, vraiment désolé pour toi :2 (20):

 

as-tu démonté le carter inférieur pour jeter un œil au vilo et aux bielles ??

 

quand j'ai refait le mien je m'en suis sorti pour 2500€ avec culasse complète neuve, 6 pistons, coussinets etc...

je me suis tout tapé avec un pote mais j'ai sauvé la bête.

 

bon courage

 

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

je pense effectivement au même tarif c'est pourquoi je revends ma moto :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

pour le bas moteur je vais y passer car les pistons 2 sont nass

 

merci de ton soutien

 

tu as trouvé où est à quel prix la culasse complète ??

Posté(e) :

:2 (3):

 

la culasse m'a couté environs 1000€ ttc (faudrait que je cherche la facture et là j'ai la flemme :2 (20):), chez un spécialiste moteur à coté de chez moi :

 

http://www.ets-chambon.fr/

 

même si c'est un peu loin, ça peut t'intéresser.

si tu veux, je peux faire l'intermédiaire , ils sont très pro, pas forcement bon marché mais vraiment au top au niveau prestations et qualité

 

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je garde ton info sous le coude et je verrai bien ensuite

 

1000 € nue ou avec les soupapes et tout et tout ??

Posté(e) :
ok merci je garde ton info sous le coude et je verrai bien ensuite

 

1000 € nue ou avec les soupapes et tout et tout ??

 

slt Thier

 

1150€ HT , culasse complete , equipée , ressorts et soupapes neufs.(moi j'ai juste fait un petit rodage de soupape parce-que je suis chiant :2 (15): )

688€ TTC les 6 pistons complets avec bagues de bielles et axes neufs , segments , racleurs , pare-feu , etc..

par contre si tu fais réaleser tes cylindres ils te demanderont la cote Exacte avant de te fournir les pistons.

 

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vous remercie

 

je vais réfléchir :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):

 

j'ai bien connu cette situation désagréable..............

sauver le GRos (avec toute la prépa qu'on a fait dessus) sans mordre dans le budget familial, pas sympa à vivre.

 

j'ai été obligé d'emprunter un peu de €€ mais une fois tout fini .................... la confiance n'est jamais revenue :2 (20):

 

j'ai une grosse doc photo sur le travail que j'ai fait sur mon bloc, si tu veux ............... :2 (26):

 

bon courage à toi

 

 

a+

domdom

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