Aller au contenu

Soucis à prévoir frontière rim pour nov ?


Messages recommandés

quid des francais qui résident en Mauritanie ? on va les inviter a rentrer chez eux ? :2 (21):
cher "modo" ne mélange pas tout

- les résidents, avec des plaques locales, et des véhicules (hors diplo) qui sont réputés RIM

- les touristes, avec des conditions de présence, et des véhicules en importation temporaire ... c'est ceux là qui "seraient" visés :semoque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info qui fait pas mal de "buzz"

 

"Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre?"

 

http://voyageforum.com/voyage/blocus_vehicules_francais_frontiere_mauritanie_en_novembre_D3719010/

 

alors ... INFO ou INTOX ... ?? :2 (21):

 

Hein :2 (25): :2 (25): :2 (21): Quoi :2 (18)::2 (24)::2 (24):

 

pas d'infos de mon coté concernant cette affaire..... :2 (21): je me renseigne :2 (13)::2 (13):

 

Amicalement à tous

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une rumeur, mais la situation est loin d'être rose.

Un extrait du mail que je viens de recevoir de mon contact à l'ambassade de France à Nouakchott :

 

"Le climat n'est pas bon. Certains guides ne veulent plus aller "en brousse" avec des touristes et encore moins avec des français. Ils craignent des enlèvements avec rançon (Ce n'est pas plus mal, car la profession était envahie de faux guides en tout genre) Pourtant, on peut éviter pas mal de problème en ayant un très bon guide accompagnateur agréé.

Il faut savoir que nombre de mauritaniens, maliens et autres n'ont aucun travail et donc aucun revenu. Ils sont prêts à tout pour s'en sortir. Devant les fortes sommes des cautions demandées par les "présumés terroristes", ils pourraient bien se demander s'ils ne vont pas enlever des occidentaux pour améliorer l'ordinaire. En plus, un français vaudrait plus cher que d'autres nationalités, donc autant prendre un bon petit français! Entre nous, c'est un moyen comme un autre de se sortir de la pauvreté.

D'aprés une française bien connue ici, il semblerait que dans les quartiers pauvres de NKc, des "prédicateurs" de tout poil remontent les jeunes au nom d'Allah.

Ce n'est pas bon du tout.

Je vous déconseille de venir faire des ronds dans le sable mauritanien. Il y a danger. Peut être que cela peut trés bien se passer mais dans le cas contraire, merci les dégâts.

La zone rouge intégre maintenant Chinguetti, c'est vous dire. Il est grosso modo interdit d'y aller sauf pour des raisons professionnelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une rumeur, mais la situation est loin d'être rose.

Un extrait du mail que je viens de recevoir de mon contact à l'ambassade de France à Nouakchott :

 

"Le climat n'est pas bon. Certains guides ne veulent plus aller "en brousse" avec des touristes et encore moins avec des français. Ils craignent des enlèvements avec rançon (Ce n'est pas plus mal, car la profession était envahie de faux guides en tout genre) Pourtant, on peut éviter pas mal de problème en ayant un très bon guide accompagnateur agréé.

Il faut savoir que nombre de mauritaniens, maliens et autres n'ont aucun travail et donc aucun revenu. Ils sont prêts à tout pour s'en sortir. Devant les fortes sommes des cautions demandées par les "présumés terroristes", ils pourraient bien se demander s'ils ne vont pas enlever des occidentaux pour améliorer l'ordinaire. En plus, un français vaudrait plus cher que d'autres nationalités, donc autant prendre un bon petit français! Entre nous, c'est un moyen comme un autre de se sortir de la pauvreté.

D'aprés une française bien connue ici, il semblerait que dans les quartiers pauvres de NKc, des "prédicateurs" de tout poil remontent les jeunes au nom d'Allah.

Ce n'est pas bon du tout.

Je vous déconseille de venir faire des ronds dans le sable mauritanien. Il y a danger. Peut être que cela peut trés bien se passer mais dans le cas contraire, merci les dégâts.

La zone rouge intégre maintenant Chinguetti, c'est vous dire. Il est grosso modo interdit d'y aller sauf pour des raisons professionnelles"

 

Je vais prendre le temps.... j'attends un coup de fil ce soir .... et vous donne ma version de la ballade en R.I.M dès demain .... ou ce soir après les moules :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas possible, je rentre enfin dimanche. :vacances:

 

des infos je pourrais t'en donner mais je pense que tu as des sources aussi voir plus précises que les miennes. :2 (17):

 

tout ce que je peux te dire que c'est tjrs dangereux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

et les moyens d'intervenir :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Allez un petit pot pour mon départ :betm13::2 (15):

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image et carte du pays - Régions déconseillées

 

mauritaniefcv01092010co.jpg

 

 

 

 

Les régions formellement déconseillées sont indiquées en rouge. Les régions où les déplacements doivent être effectués en groupe et avec la plus grande vigilance sont indiquées en orange. Toute la zone frontalière nord comporte des risques de mines. Seule la piste côtière vers Nouadhibou a été déminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.