Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Hello.

Ce we j'ai monté mes durites aviations sur le 61, purgé le système au 4 roues, essai de freinage d'urgence sur route à 40 puis à 80 idem, l'abs se met en marche, ca "broute" correctement.

En lisant les post sur le freinage ce matin je viens de voir que je n'ai pas "respecté la procédure", c'est a dire l'ordre et surtout pas purgé au niveau du répartiteur arrière.

Bien que je n'ai pas de souci depuis hier et que le troll freine correctement (en apparence du moins, rire) faut il que je ré-intervienne sur la purge ?

Merci par avance.

Pscl :2 (14):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci.

zouf pour moi alrs, je me voyais re-couché sous la voiture a recommencer tout le truc :2 (15):

Posté(e) :

:2 (14): bonjour,

as-tu constaté une réelle différence au niveau du freinage et de la dureté de la pédale de freins après avoir mis les durites aviations :2 (18):

j'ai un Y61, 3L de 2004, merci bien :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

as-tu constaté une réelle différence au niveau du freinage et de la dureté de la pédale de freins après avoir mis les durites aviations :2 (18):

Hello.

La différence n'a pas été flagrante mais suffisamment perceptible pour moi car je conduit mon gros tout les jours (environ 80km/jour en semaine). En freinage normal pas vraiment de différence, mais en freinage appuyé oui, ma pédale ne s'enfonce plus aussi mollement. Est ce du aux durites, à la purge qui a suivi, sans doute un peu des deux.

Il serait intéressant d'avoir également les avis de ceux qui ont également fait la manip.

Au regard du prix des durites par rapport à la sécurité que ce cela peut apporter en cas de freinage d'urgence, je pense (ca n'engage que moi) que ca vaut le coup de monter ces équipements.

A bientôt.

:2 (14):

Posté(e) :

Hello.

La différence n'a pas été flagrante mais suffisamment perceptible pour moi car je conduit mon gros tout les jours (environ 80km/jour en semaine). En freinage normal pas vraiment de différence, mais en freinage appuyé oui, ma pédale ne s'enfonce plus aussi mollement. Est ce du aux durites, à la purge qui a suivi, sans doute un peu des deux.

Il serait intéressant d'avoir également les avis de ceux qui ont également fait la manip.

Au regard du prix des durites par rapport à la sécurité que ce cela peut apporter en cas de freinage d'urgence, je pense (ca n'engage que moi) que ca vaut le coup de monter ces équipements.

A bientôt.

:2 (14):

Merci pour cette réponse rapide , cependant à combien revient ce changement de durites et quel est ton fournisseur ? merci bien