Aller au contenu

Patrol gr y61 3.0l de 2003, paitaï


Messages recommandés

Je poste 'enfin' quelques photos de mon troll.

J'en ai pas beaucoup mais j'essaierai d'en trouver d'autres ce we, promis.

:2 (14):

 

Acheté d'occasion à 80 000 km, aujourd'hui 110 000km.

Modifications :

- Bull bar TJM

- Couple amortisseurs/ressort TJM

- Plaque de protection avant alu

- Manomètres températures, eau/huile e pression turbo

- Galerie 'maison' + 4 LP

- Feux multifonction

- Durites aviations

- Snorkel safari

- Protection bas de caisse

 

A venir (quand ? ... je ne sais pas encore, rire) :

- Suppression feux arrières pares choc

- Confection d'une plaque de protection BV/BT

- Tubes de protection arrière

dsc_1750_157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Woili mes barres de protection latérales finies.

J'ai donc chois du tube carré de 50x50x3 en acier galvanisé.

L'idée initiale était d'avoir qu'une barre discrète mais après avoir testé avant la peinture juste pour "voir", jai rajouté un plat de 8cm de large toujours en galvanisé qui me protège le bas de caisse des projection de boue.

:2 (19):

dsc00236_677.jpg

dsc00234_165.jpg

dsc00235_147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awa Longin....

 

Bien sympa pour faire un coup de cat cat....

 

Bise sur le caillou. :2 (15):

 

PS: et casse pas la tête !!! :2 (26):

 

! :2 (3): ben c'est ca ôôssi ... tiens j'irai faire un coup de ... à ta santé ce we ! lol

 

Belle prépa et jolie trol :2 (26):

 

Merciii !!! :2 (3):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello Koumac :2 (15):

Dans le moteur je met de l'A9. C'est une excellente huile qui te permet de faire 30 000 km. Mais moi je ne vais pas plus que 20 000. Ils utilisent cette huile dans les engins miniers. Sa réputation a été faite sur les films qu'elle dépose sur les parties metalliques et qui te permet de rouler sans huile pendant des centaines de km en cas de fuite d'huile ou casse de carter. Il a eu des test avec huissiers qui ont ete fait a Nouméa sur des moteurs qui ont tournés avec l'A9 puis ensuite sans huile. Son inconvénient, le prix. Mais comme je fais un peu de franchissement et aussi la route Nouméa Koumac et parfois Poum, je n'hésite pas car en plein cagnard au mois de janvier ca chauffe dur sur la route :2 (4): Ca me fait en moyenne une vidange par an.

Pour les ponts et boites je met de la castrol avec de l'additif A9 et je vidange tous les 40 000 à 50 000, rarement plus car j'utilise beaucoup les 4x4 roues motrices.

J'ai fais le mois dernier les vidanges completes de mes ponts et boites et j'en ai eu pour un peu moins de 15 000 d'huile.

La castrol est aussi excellente pour le moteur et moins chère que l'A9 mais vidange tous les 10 000 par contre.

Le magasin castrol est au plexus a l'entree de ducos a cote du leader price. Le magasin A9 est apres la concession Toyota sur la gauche a environ 300m.

Ha oui, je met de la 5W40 dans le moteur et bien sur fais les vidanges moi même.

Les filtres (huile, gasoil, air et joint) je les prends directement chez Nissan.

Woili, a bientot.:2 (23):

 

Je finis mon roman, rire, si tu veux faire faire le travail, le garage Bouvier à l'entrée de ducos rue de papeete. Ils sont aussi préparateurs de 4x4, travaille avec co-actif system (ironman, tjm, etc...)

Modifié par Paitaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Paitaï :2 (15)::2 (15):

Merci beaucoup pour ces informations, je fonctionne aussi avec de A9 (15w40) sur ma 206 HDI je pense donc utiliser la même huile pour le patrol. L'économie n'est pas négligeable du fait du gain en kilomètres entre vidanges, par contre je ne savais pas que l'efficacité de A9 avait été vérifié par un huissier en NC (SUPER). Je vais donc rester sur cette huile pour le moteur.

La prochaine descente sur Nouméa, je vais chercher l'huile pour le reste des vidanges, je fait également mes vidanges moi-même au vu des prix pratiqués par nos garagistes ^^.

Encore merci pour toutes ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
:agah:Bien fait les protections de bas de caisse. Tu vas les peindre en noir ?

:2 (3): Oui oui bien sur en noir. Je pense aussi mettre en noir le bas de caisse de la carrosserie. Avec mes nouvelles jantes (qui sont noires aussi :2 (26): ) ca devrait etre pas mal.

Résultat dans quelques jours car les deux week end qui viennent c'est sorties 4x4. Vais pouvoir tester avant de fignoler. Lol.:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.