ça y est la boite est démontée et ouverte sur mon GR Y60 pour le remplacement des roulements.
L'ensemble de la boite n'a pas l'air bien usé (pas de traces d'usure sur les pignons et synchros), pourtant il affiche 350000 kms au compteur, je me demande si elle n'a pas déjà été changée. De toute façon les roulements sont à changer, je n'ai pas encore trouvé celui qui fait du bruit.
Est-ce que le bruit de roulement (sauf en 4e) pourrait venir du roulement butée d'embrayage, car celui-ci est sec et bruyant ?
La question que je me pose, est-ce bien utile de changer les synchro et comment savoir si ils sont usés (pas de traces visibles d'usure) ?
Il est vrai que tant que la boite est ouverte, il serait judicieux de les changés, mais c'est pas le même prix.
Bonjour,
ça y est la boite est démontée et ouverte sur mon GR Y60 pour le remplacement des roulements.
L'ensemble de la boite n'a pas l'air bien usé (pas de traces d'usure sur les pignons et synchros), pourtant il affiche 350000 kms au compteur, je me demande si elle n'a pas déjà été changée. De toute façon les roulements sont à changer, je n'ai pas encore trouvé celui qui fait du bruit.
Est-ce que le bruit de roulement (sauf en 4e) pourrait venir du roulement butée d'embrayage, car celui-ci est sec et bruyant ?
La question que je me pose, est-ce bien utile de changer les synchro et comment savoir si ils sont usés (pas de traces visibles d'usure) ?
Il est vrai que tant que la boite est ouverte, il serait judicieux de les changés, mais c'est pas le même prix.
merci pour vos avis