Posté(e) : 5 octobre 201014 a Bonjour, J'achète samedi mon premier 4x4 c'est un Patrol 2.8 D 3 portes de 1996, il a 220000km le ct est ok et ras. Je voulais savoir si sur ce modèle c'est une chaine ou courroie de distribution, je crois que le gars m'a dit une chaine ? Sur quel point, je dois faire attention ? sur le véhicule et sur les entretiens effectués ? Merci de votre aide. PHILIPPE TOURNIER
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Bienvenue à toi , 2L8 c'est bien une couroie de distribution . C'est un Baroud ou un GR ? je pose la question car tu as mis 2L8 d ce n'est donc pas un turbo ?
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Les 2.8 ont tous des courroies de distribution. Le plus important pour ce moteur c'est un entretien bien suivi. Aussi une présentation ferait du bien. C'est l'habitude ici et c'est plus sympa.
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Bonjour, Entretien suivi, vidange tous les 5 000 km courroie de distribution tous les 100 000 km et il sera content... Sur autoroute pas le pied au plancher 110/120 pas plus Le mien à 250 000 km et il est encore en rodage. Là je déconne...
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Auteur Merci de vos réponses. Pour la présentation, j'habite dans le Lot et Garonne, dans les bois. Et comme je me suis fait une entorse au genou au rugby et que surtout à 35 ans il était temps que j'arrête de faire le rugbypède et de faire de la motocross. Donc le 4x4 je pense que c'est peut-être un bon compromis ? Et un gars à côté de chez moi vend ce Baroud 2.8 d non turbo avec un ct ras, mis à part quelques babioles comme ampoules clignots etc...et il les changera) pour 2500€ à deb. Comme tous les chasseurs ici ont du Patrol ou Pajero je me dis que cela ne doit être gaillard surtout pour un débutant. En tout cas merci de vos réponses rapides. PHILIPPE TOURNIER
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Les 2.8 ont tous des courroies de distribution. Pas si sûr, on oublie trop souvent le moteur A28 (4 cylindres)
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Auteur Salut PIERRE, Tu me fais douter si c'est un baroud ou pas. Je te copie le lien, le gars il est à 7 km de chez moi.Moi à l'aspect, je pense, bon je suis un bleu...voici le lien sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/voitures/142752833.htm?ca=2_s Il m'a dit 2.8 d non turbo et 6 cylindres. merci philippe
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Salut, Oui, comme dit plus haut, il a bien une courroie de distribution celui-là. @+
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Bonsoir, Au vue de la photo c'est pas un GR. tu n'as pas une photo du moteur?
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65434&start=0
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Auteur bonjour, je vais le voir samedi, et je mettrai la tête dans le moteur pour voir de plus près. merci, philippe
Posté(e) : 6 octobre 201014 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65434&start=0 Pierre, arrête d'embrouiller tout le monde. Déjà il a du mal à savoir si c'est un 4 ou un 6 cylindres, alors si tu rajoute le V8, il va plus savoir où donner de la tête
Posté(e) : 6 octobre 201014 a J'oubliais, sur le V8, c'est une chaîne de distribution, mais modifiable en cascade de pignons
Posté(e) : 6 octobre 201014 a ah bon et pourquoi ? tu le sais .... Oui, je le sais En fait, le V8 américain a ceci de particulier qu'il est "personnalisable " à outrance. On part d'un 5.7 de 175 cv, et on peut le pousser à plus de 700 cv sans problème. Faut juste y mettre un peu d'argent. Mais pour environ 3000€, on se retrouve déjà avec une préparation TRES conséquente. Et c'est pour que les moteurs puissent encaisser de telles puissances qu'on trouve des pièces adaptées. Ici, sur un 3.0litres, si on gagne une quarantaine de cv, on atteint la limite de fiabilité du moteur, et on est heureux Là-bas, si tu leur parle d'un gain de 40 cv, c'est le fou-rire assuré
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