Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
C'est malheureusement en tenant un tel discours, que le débat n'avance pas et que chacun reste sur ses positions, mon Cher GR 55.

Bien au contraire, je ne suis pas à côté de la plaque, puisque je prône pour un dialogue entre toutes les parties.

Par contre, quand vous parlez d'extrémisme, il me semble qu'à lire ta dernière remarque, tu en es le parfait exemple.

N'oubliez pas Messieurs, que je partage la même passion que vous, mais que ce doit être ma sensibilité féminine qui prend le dessus en essayant de comprendre tous les points de vue.

C'est une sensibilité qui à priori, vous est étrangère. :2 (15):

Bref, il sera difficile d'avancer si chacun ne met pas un peu d'eau dans son vin.

Et je suis persuadée qu'en restant sur de telles positions, le combat pour faire respecter nos droits, est perdu d'avance.

Dans la vie, il faut savoir composer et quelquefois faire des concessions ...si on ne veut pas rester les derniers dinosaures du système.

:2 (15): ... J'aime, ça ne sent pas la platitude de l'infnie morne plaine...

Souvent, on se fait chier dans les débats, le grain est toujours moulu dans le bon sens, chacun surveille ses propos, espérant détenir THE véritée (ou à défaut en en étant convaincu), faisant valoir ses arguments en ne faisant pas l'effort de comprendre, d'intégrer ceux de l'autre, sans nécessairement les partager.

L'empathie, cela s'appelle empathie, ce geste merveilleux de "limer sa cervelle contre celle de l'autre", comme le préconisait Michel de Montaigne au XVIème siècle déjà. Mais, car il y a un mais...

...mais l'age, le bon sens, l'expérience, l'éducation et les claques dans la tronche font que plutôt tard que tôt, on apprend que l'empathie a ses limites, et que dès lors c'est sur le concept de tolérance que l'on doit plancher.

Et, inévitablement, un jour arrive ou l'on se pose la question suivante: "doit on tolérer l'intolérance"? Sujet de philo pour certains, dilemne de la vie quotidienne pour d'autres, il est quand même important de bien concevoir que ce n'est pas le genre de réflexion à prendre à la légère.

Mon point de vue est, à ce jour, assez clair là dessus: je ne peux etre tolérant que si l'autre l'est aussi. Ce n'est donc à mon sens une question de sensibilité féminine, de chakras en mode open, ou quoi que ce soit d'autre. Tout comme les charges de Don Quichotte sont vouées à l'échec, tenter d'entrer dans l'empathie avec quelqu' un qui est à mille lieues du concept revient à pisser dans un violon pour le faire siffler.

Ne jamais oublier que les plus belles idées et les sentiments les plus purs trouvent parfois leurs limites face à l'extrêmisme, l'égoisme forcené et l'obscurantisme. Il faut s'en faire une raison, et savoir agir en conséquences. Et botter des culs quand c'est nécéssaire.

Posté(e) :

Il y a un temps pour la discussion quand celui-ci est épuisé, l'attaque est la meilleure défense :2 (26):

Adjimé :2 (15):

Posté(e) :
Beau discours, miss... mais malheureusement à côté de la plaque !

Si tu lis bien toutes nos interventions relatives à ce sujet, nous sommes tous plus ou moins écolos dans l'âme :

respect des chemins, des gens, de la faune, de la flore......

Ce que nous encaissons mal, ce sont les écolos "extrémistes" bornés qui veulent nous donner des leçons simplement sous prétexte que nous avons un 4x4 !

Avec eux, point de discussion à avoir, cela ne sert à rien... un abruti restera un abruti ! :2 (15):

C'est malheureusement en tenant un tel discours, que le débat n'avance pas et que chacun reste sur ses positions, mon Cher GR 55.

Bien au contraire, je ne suis pas à côté de la plaque, puisque je prône pour un dialogue entre toutes les parties.

Par contre, quand vous parlez d'extrémisme, il me semble qu'à lire ta dernière remarque, tu en es le parfait exemple.

N'oubliez pas Messieurs, que je partage la même passion que vous, mais que ce doit être ma sensibilité féminine qui prend le dessus en essayant de comprendre tous les points de vue.

Bref, il sera difficile d'avancer si chacun ne met pas un peu d'eau dans son vin.

Et je suis persuadée qu'en restant sur de telles positions, le combat pour faire respecter nos droits, est perdu d'avance.

Dans la vie, il faut savoir composer et quelquefois faire des concessions ...si on ne veut pas rester les derniers dinosaures du système.

Ma chère, il apparaît clairement que tu ne me connais pas du tout......... :2 (15):

Et sauf erreur de ma part, ce ne sont pas nous qui créons des sites internets pour démonter les escrolos !

Par contre, ces andouilles ne se privent pas pour inonder le web de blogs en tous genres afin de dévoiler au monde entier l'inconscience et l'absurdité des possesseurs de 4x4...

Et comme le dit si bien notre animateur préféré de cette rubrique "débats" : "l'age, le bon sens, l'expérience, l'éducation et les claques dans la tronche font que plutôt tard que tôt, on apprend que l'empathie a ses limites"...

A mon avis, il doit encore te manquer au moins l'un de ces paramètres...... :2 (15):

Mais en aucun cas je ne tenterai d'empêcher qui que ce soit d'exprimer ses convictions, ni même de mener un combat qui lui tient à coeur ! :2 (26):

Posté(e) :

Bon la messe est dite , maintenant on passe à l'apéro :betm13:

Bon week-end à tous et à toutes :2 (26):

Posté(e) :

Même si il est un peu tôt encore,bon apéro aussi, à tous :betm13:

Il n'empêche que malgré tout les écolos,ras le bol,avec leurs grandes théories bidons,merci aux deux modérateurs,et à la solidarité des trolliens,preuve qu'il existe encore des groupes solidaires,

pas comme CERTAIN! :panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :
Beau discours, miss... mais malheureusement à côté de la plaque !

Si tu lis bien toutes nos interventions relatives à ce sujet, nous sommes tous plus ou moins écolos dans l'âme :

respect des chemins, des gens, de la faune, de la flore......

Ce que nous encaissons mal, ce sont les écolos "extrémistes" bornés qui veulent nous donner des leçons simplement sous prétexte que nous avons un 4x4 !

Avec eux, point de discussion à avoir, cela ne sert à rien... un abruti restera un abruti ! :2 (15):

Ma chère, il apparaît clairement que tu ne me connais pas du tout......... :2 (15):

Et sauf erreur de ma part, ce ne sont pas nous qui créons des sites internets pour démonter les escrolos !

Par contre, ces andouilles ne se privent pas pour inonder le web de blogs en tous genres afin de dévoiler au monde entier l'inconscience et l'absurdité des possesseurs de 4x4...

Et comme le dit si bien notre animateur préféré de cette rubrique "débats" : "l'age, le bon sens, l'expérience, l'éducation et les claques dans la tronche font que plutôt tard que tôt, on apprend que l'empathie a ses limites"...

A mon avis, il doit encore te manquer au moins l'un de ces paramètres...... :2 (15):

Mais en aucun cas je ne tenterai d'empêcher qui que ce soit d'exprimer ses convictions, ni même de mener un combat qui lui tient à coeur ! :2 (26):

Et bien soit. Mettez donc une limite à la réflexion et à la discussion si c'est votre choix...

Je continuerai mon combat seule, en étant triste de voir que les premiers concernés ne veulent pas bouger....

Je ne m'étonnerai donc plus de voir l'avancée journalière des écolos et de nous voir un jour, rangés au rang de "has been".

Souhaitez moi bon courage.

Posté(e) :

Je crois qu'il va t'en falloir beaucoup....Il pleut aujourd'hui,il faudrait peut-être que madame se mobilise en cause perdue ,contre l'humidification massive de nos grande forêt domaniale... :flamethrower:

Posté(e) :
Je crois qu'il va t'en falloir beaucoup....Il pleut aujourd'hui,il faudrait peut-être que madame se mobilise en cause perdue ,contre l'humidification massive de nos grande forêt domaniale... :flamethrower:

Ne te casse pas la tête pour moi, Olivier,

l'humidité de nos sous bois ne me gêne pas du tout.

C'est l'occasion de pouvoir aller faire la cueillette de certains champignons, fort appréciés à la maison. :2 (15):

Pour GR 55....Merci de ton soutien. :2 (26):