Posté(e) : 9 octobre 201014 a Bonjour à tous merci de vos conseils pour refaire les joints de queues de soupapes de mon y60 de 230 000 kms d'avance Charly
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Je me permets d'intervenir sur ce post ; mon problème n'est pas le même (oubli des sièges de ressort de soupape au remontage), mais le "mode opératoire" est similaire ... Ma question : avec les outils KV 10109210 et KV 10109220, peut-on, moteur en place, enlever les ressorts du cylindre 6 sans être gêné ? Ca a l'air un peu chaud ... Quelqu'un les a-t-il fabriqués ou fait une version simple ? A quoi sert l'outil KV 10107900 ? Merci pour vos réponses, JFPAT
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Auteur Désolé Jeff mais si effectivement tu m'as dit que mon pb pouvait venir des joints de queues de soupape le remède et l'ordonnance ne m'ont pas été délivrées merci de tes précieux conseils Charly
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Référent Mécanique les outils spécialisés c'est parfait pour un pro qui peut les amortir et ça simplifie le travail. Le premier c'est pour compresser les ressorts de façon à pouvoir déposer les demi-clavettes et l'autre c'est un extracteur des joints de queue Pour le 6ème cylindre et moteur en place il faut improviser avec une clé plate .... et presser fort
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Merci Pierre ! Bon , c'est pas top facile ! Comprimer avec la clef et choper les demi clavettes sans embrouilles ...Et pour les remettre , ça doit donner aussi ! Je me donne encore le temps d'y réfléchir ! JFPAT
Posté(e) : 27 janvier 20169 a on peut, on peut .... Est il obligatoire de deculasser pour changer les joints de queue de souppape?
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Référent Mécanique sur quel moteur ? mais en règle générale il suffit de mettre le piston correspondant au point mort haut
Posté(e) : 28 janvier 20169 a sur quel moteur ?mais en règle générale il suffit de mettre le piston correspondant au point mort haut Sur un patrol gr y60 slx de 1996,Pierre merci d'avance pour ta reponse
Posté(e) : 9 avril 20169 a salut pierre peux-tu me dire comment on fait pour mettre les pistons au pmh et en être sûr merci
Posté(e) : 10 avril 20169 a Référent Mécanique tu mets le premier au PMH avec le repère sur la poulie et ensuite tu tournes le vilo de 60° pour le suivant et ainsi de suite (ordre : 1 5 3 6 2 4)
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