Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

 

 

merci de vos conseils pour refaire les joints de queues de soupapes de mon y60 de 230 000 kms

 

 

d'avance

 

Charly

Posté(e) :

Je me permets d'intervenir sur ce post ; mon problème n'est pas le même (oubli des sièges de ressort de soupape au remontage), mais le "mode opératoire" est similaire ...

Ma question : avec les outils KV 10109210 et KV 10109220, peut-on, moteur en place, enlever les ressorts du cylindre 6 sans être gêné ? Ca a l'air un peu chaud ... Quelqu'un les a-t-il fabriqués ou fait une version simple ?

A quoi sert l'outil KV 10107900 ?

Merci pour vos réponses,

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé Jeff mais si effectivement tu m'as dit que mon pb pouvait venir des joints de queues de soupape le remède et l'ordonnance ne m'ont pas été délivrées

 

merci de tes précieux conseils

 

Charly

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les outils spécialisés c'est parfait pour un pro qui peut les amortir et ça simplifie le travail. Le premier c'est pour compresser les ressorts de façon à pouvoir déposer les demi-clavettes et l'autre c'est un extracteur des joints de queue

Pour le 6ème cylindre et moteur en place il faut improviser avec une clé plate .... et presser fort

Posté(e) :

Merci Pierre !

Bon , c'est pas top facile ! Comprimer avec la clef et choper les demi clavettes sans embrouilles ...Et pour les remettre , ça doit donner aussi !

Je me donne encore le temps d'y réfléchir ! :2 (21):

 

JFPAT

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :
sur quel moteur ?

mais en règle générale il suffit de mettre le piston correspondant au point mort haut

Sur un patrol gr y60 slx de 1996,Pierre merci d'avance pour ta reponse

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.