Posté(e) : 10 octobre 201014 a bonjour tout d'abord je ne sais pas trop où mettre ce poste là donc je tente la voila le souci qu'il me fait mon y 61 ... le plus simple que je vais faire c'est dire ce qu'il fait il fait un drôle de bruit quand il est dans les tours (+ou- 3000) un bruit comme un chat qui souffle il y en a bien qui vont me dire il est gros ton chat, ou regarde si tu n'as pas un chat de coincé en dessous il me fait des coupures moteur quand je roule sur voie rapide et stable (comme quand on vire la vanne egr sans faire les réglages) le dernier coup en ville il m'a fait un truc drôle, j'ai eu les voyants feux de détresse qui se sont allumés tout seuls sur une durée de 2 à 3 minutes j'ai pas eu le réflexe de regarder si les clignotants se sont allumés aussi (quand je dis qu'ils se sont allumés, ils se sont allumés en permanence sans clignoter) et les portes qui étaient verrouillées se sont déverrouillées. il y a aussi le voyant barre stable qui s'allume mais faible et je roule au dessus de 50 kmh à votre avis c'est grave docteur
Posté(e) : 10 octobre 201014 a j'ai l'impression que tu as 2 pb différents 1 sur le moteur 1 sur l'electronique j'espère que Pierre va pouvoir te conseiller car ça semble sérieux
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Auteur oufffff j'ai trouvé le problème du bruit c'est le pot qui a encore cassé la bride au niveau du pont arrière pour l'électronique oui je crois qu'il doit y avoir un truc pour les voyants et le moteur qui coupe
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Référent Mécanique depuis le mois de mai le mien me l'a fait 4 ou 5 fois et j'ai vérifié le récepteur de verrouillage : rien d'apparent ! en fait il reçoit l'ordre d'ouverture des portes et ça fait le bruit identique à l'action sur le bouton qui est sur l'accoudoir et de temps à autre les warnings s'allument comme lorsque que l'on ouvre les portes avec l'émetteur Un faux contact dans l'inter ? Comme c'est assez rare je laisse et on verra l'évolution. Les photos du récepteur ou boitier de multi-télécommande
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Auteur donc pour le bruit on va dire ok c'est le pot les portes ok je laisse tomber pour le moment mais le moteur qui coupe ? et le voyant barre stab ?
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Auteur voila le bruit est refait c'était bien le pot mais la coupure moteur, elle continue ! Elle ne se produit que sur voie rapide comme quand on supprime la vanne EGR et que l'on ne fait pas le réglage (le moteur coupe) si ça peux aider j'ai un mano turbo et sur voie rapide, à 110 sur du plat, on va dire qu'il m'indique de 0.2 à 0.4, quand j'amorce une montée, par contre, en descente il va de 0.9 a 1.1 et quand je lache les gaz il m'est déjà arrivé de voir le turbo monter tout seul à 0.3 voire 0.7 si vous pouvez m'aider à éliminer la panne, merci
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Référent Mécanique pas trop compris le coup de la montée en descente ?????? Mais sur un lâché de gaz il devrait rester à 0 ! Les aubes du turbo sont facilement manœuvrable à la main ?
Posté(e) : 26 octobre 201014 a Auteur pour le turbo je résume : il souffle doucement quand on en a besoin, et fort quand il n'y en a pas besoin quand je lâche les gaz il remonte seul à 0.2 voire 0.4 mais pas tout le temps oui tout bouge bien il n'y a rien de grippé ou qui bloque
Posté(e) : 26 octobre 201014 a Référent Mécanique l'électrovanne n'est pas branchée à l'envers (je parle des durites) ?
Posté(e) : 27 octobre 201014 a Auteur le matin sur une voie rapide (110 km/h il a soufflé à 1 bar et le moteur n'a fait que de couper) j'ai regardé pour lâcher les gaz ils descendent à 0.4, je me suis arrêté (pied sur le frein boite sur le point neutre) le moteur donc au ralenti le mano bougeait de 0.2 à 0.5 j'ai des voyants qui s'allument comme ça comme un sapin de noël oui je sais que ça approche mais bon c'est pas encore l'heure je suis en train de me demander si le problème ne vient pas de la régule moteur ? mais là qui peut intervenir ?????????
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Auteur petit quetion ça fait 3 mois que la vanne EGR est neutralisée et jusque la tout allait bien, il se peut que ça soit la vanne EGR qui me provoque la panne ?
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur Je viens de m'amuser à faire le mécano, j'ai viré la plaque coupant la vanne egr, mais maintenant.... dois je refaire des règlages??? Pierre??? Merci d'avance
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Référent Mécanique C'est selon ce que dira le voyant moteur et ton mano de pression turbo
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur pour le voyant je ne l'ai jamais vu allumé, il n'y a que la coupure moteur pour le réglage c'est comme on l'a fait mais à l'envers ? le mano c'est pas simple il bouge tout le temps, il faut même que je vois de plus près : je crois bien que j'ai l'intercooler qui a une fuite. Avec Thierry on avait bien tout nettoyé et là, l'intercooler est noir et gras et il y a une tache en dessous c'est chiant quand on ne connait rien à la mécanique et j'ai peur de faire une connerie
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Auteur Bonjour et avant toute chose, bonne année! Ensuite, je viens refaire l'inventaire de tous les problèmes que je rencontre! Tout d'abord.... devez vous fermer fortement vos portes arrières? Car si je ne claque pas violemment les portes, le voyant sur le tableau de bord et parfois la lumière arrière, s'allument quand je roule. Ensuite, parfois, j'ai une impression de flottement en roulant, et lorsqu'il y a quelques secousses, le voyant de barre stable "stabi off" s'allume. En fait, j'ai l'impression que si je prends un nid de poule, ca active ou désactive le voyant. Voyez vous même la vidéo: Enfin, je ne comprends pas mon turbo. En effet, lorsque j'accélère, il souffle peu, et quand je reste en vitesse stable ou que je suis en descente, il se met à souffler. POurquoi? Voici la vidéo: Pour ceux qui connaissent, on était sur l'autoroute entre charmes et le radar automatique en direction de Nancy. Si ca peut aider, avant, je faisais une conso de 10 à 11 l/100 et maintenant, je suis à 14 voir 15 l/100. Merci d'avance.
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Auteur Une autre info, le moteur ne coupe plus depuis que j'ai remis en fonction la vanne egr.
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Bonsoir, pour le voyant des portes arriéres même phénoméne: il faut claquer la porte bien fort sinon le voyant reste allumé au tableau de bord ainsi que l'éclairage ( ça m'a valu le remplacement de la batterie car un soir je n'ai pas claqué la porte assez fort avant de mettre au dodo mon trol pour la semaine...). pour la barre stab c'est un pb de réglage du mécanisme , pas bien grave mais chiant à faire ... A+
Posté(e) : 16 janvier 201114 a c'est bien clair avec la vidéo mais c'est de l'électronique alors je ne peux malheureusement pas t'aider pour le mano avec turbo à géometrie variable il parait selon certains que c'est normal???????? sinon il te reste la solution de l'allumette
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Référent Mécanique Une autre info, le moteur ne coupe plus depuis que j'ai remis en fonction la vanne egr. tu veux dire quoi exactement ? le moteur ne s'arrête pas avec la clé ?
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Une autre info, le moteur ne coupe plus depuis que j'ai remis en fonction la vanne egr. tu veux dire quoi exactement ? le moteur ne s'arrête pas avec la clé ? Je pense qu'il veut dire que son moteur ne se coupe plus tout seul sur la route
Posté(e) : 17 janvier 201114 a oui c'est ca mais il n'a pas encore régler la WG depuis il me semble depuis le temps que je lui dis de prendre un td6 avec une pompe méca