Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens de remarquer un bruit anormal quand je démarre, quelque fois, toujours à froid.

Ce bruit semble venir de la butée d'embrayage, quand je démarre, pas de bruit, j'appuie sur la pédale d'embrayage, je passe une vitesse et là quand je veux relâcher la pédale, il y a un bruit de frottement comme un roulement mort.

J'appuie de nouveau à fond, je remets au point mort, et quand je ramène doucement la pédale, le bruit s'arrête.

Pourtant l'embrayage a semble t'il été changé il y a peu de temps !!!

Et ce bruit ne se manifeste pas tout le temps, ça le fait 2 ou 3 fois, mais toujours à froid !! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de préciser que c'était un y61 TD6 de 2002 avec 198000 KM et embrayage déjà changé!!

Posté(e) :
  • Auteur

En fait quand j'appuie sur la pédale pas de bruit c'est quand je commence à la relâcher sur les 3/4 de la course, puis le bruit s'arrête quand l'embrayage commence à coller .. Puis après c'est aléatoire, cela peut le refaire 2 minutes après.

C'est vraiment un bruit de frottement, un grognement.

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème c'est que je viens de l'acheter il y a 3 mois environ et il fait ce bruit que depuis 3 semaines!!

Posté(e) :
  • Auteur

Quel bague en bronze??

Moi ça me fait pensé au roulement de butée,mais il le ferait tout le temps,que la c'est toujours a froid