Posté(e) : 12 octobre 201014 a Bonjour à tous, Voilà j'ai une question concernant les roues et le différentiel : que se passe t-il si je monte sur un même essieu 2 roues de largeur différente mais de hauteur identique (en 15') ? En fait ma roue de secours est en 7x15 tandis que mes roues sont en 8x15, Merci...
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Il ne se passera rien... si tes 2 roues ont effectivement le même diamètre, pneumatique compris.......
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Bonjour à tous,Voilà j'ai une question concernant les roues et le différentiel: que se passe t-il si je monte sur un meme essieu 2 roues de largeur differente mais de hauteur identique (en 15')? En fait ma roue de secours est en 7x15 tandis que mes roues sont en 8x15, Merci... Attention! Taille jante n'est pas la meme chose que la taille de la roue complète! (8x15 et 7x15 sont des tailles de jante en 15 avec un largeur differente) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec gr-55, mais c'est plutôt un détail. Differente largeur (de pneu ou roue complète) surface de contact differente et difference dans la force de friction etc. Donc pas tout à fait balancé. Mais si le diametre est le même ca devrait pas causer beaucoup de problèmes comme la difference de diametre à beaucoup plus d'importance dans ce cas si. Donc ok pour pneu de secours, mais comme avec tout les pneux de secours. Ok jusqu'a ce que tu as la chance de remplacer la roue defectueuse.
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Auteur OK merci! Sinon, pour ma culture perso, que se passe t -il si les diamètres sont différents? Vous allez me dire ça va user le différentiel; mais le différentiel n'est il justement pas fait et conçu pour ça? Cad avoir 2 roues sur un meme essieu qui tournent à 2 vitesses différentes? Merci pour votre éclairage technique...
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Référent Mécanique les planétaires vont devoir tourner à des vitesses différentes et donc entrainer les satellites ... dit comme ça rien de particulier SAUF que les satellites tournent sur des axes fixes et sans roulement : d'où usure accélérée ! A toi de voir