Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je vous expose mon petit problème vous serez peut-être en mesure de me donner une piste...

j'ai ma vitre électrique coté passager qui ne fonctionne plus elle descend très bien mais ne veut plus remonter et puis parfois elle remonte très bien ?

Et le cadran d'heure qui n'a jamais fonctionné depuis l'achat du trol (10 jours) et puis hier s'est remise à fonctionner ! ce matin elle fonctionnait toujours puis d'un seul coup c'est arrêté ?

merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la rapidité de réponse ...

je vais vérifier tous les branchements, ça ne peut pas être un relais ou un fusible ?

Posté(e) :
merci pour la rapidité de réponse ...

je vais vérifier tous les branchements,

ça ne peut pas être

1) un relais ou

2) un fusible ?

Bsr...

d'après le schéma RTA ce sont deux circuits distincts:

1) les deux circuits sont indépendants:

a) le circuit de la montre fonctionne avec un + avant contact ou après contact (fusible accessoire).

b) le circuit de lève vitre fonctionne avec un + avant contact alimenté à partir d'un raccord fusible qui sert aussi pour le dégivrage de la lunette arrière.

2) donc ce sont deux fusibles différents.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup pierre et 13troll je vais vérifier tout ça, je vous en dirai plus dans quelques jours ...

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, alors tu as trouvé?

je viens d'acheter un y60 long 1992 et j'ai le meme problème mais je ne trouve pas... peut être ton problème résolu m'aiderait

cordialement

eric

Posté(e) :

En attendant qu'il te réponde :

Si c'est l'horloge, se remet-elle à 0:00 ou garde t'elle l'heure.

Si elle est à 0, c'est un problème d'alim, sinon un problème après contact. sur la mienne c'était une soudure sur l'horloge en elle même.

Pour la vitre ça peut venir des charbons du moteur, un fils élect qui à un faut contact ou des connections rouillées.

Bon courage

@+

Posté(e) :

En fait, le circuit accessoires (3eme fusible en partant du haut) n'est plus alimenté car dès que l'on met un fusible il claque instantanément.

L'ancien proprio me dit que l'horloge n'a jamais fonctionné, je comprends aussi pourquoi il n'a pas mis de radio.

J'ai donc démonté la partie centrale du tableau de bord pour accéder au faisceau et débrancher un a un tous les éléments pour tester lequel serait défectueux. Test négatif sauf pour l'allume cigare que je n'ai pu débrancher (je vais donc devoir couper pour tester).

Par contre sur le faisceau de l'autoradio un petit fil rose a commencé à fondre... J'ai ouvert un peu le faisceau mais j'arrive sur un Y avec d'un coté le faisceau et de l'autre il repart vers la petite broche voisine restée libre (probablement les hp)

Je voudrais donc directement le retirer mais je ne voudrais rien oublier. Si quelqu'un sait d'ou il part, ou il passe, et ce qu'il alimente ce serait super sympa...

une image:

http://img827.imageshack.us/img827/5233/iev114.jpg