Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je suis en train de rénover mon kr 160 3L3 TD de 1985 (c'est un japonais : jn10 ....) au niveau de la caisse, et je vais m'attaquer au châssis. je l'ai acheté roulant parce que les faisceaux électriques commençaient à cramer. je n'ai donc pas pu l'essayer longtemps pour voir si çà faisait du bruit là dedans.

Ma question est la suivante, étant donné qu'il a 200700 kms, et que j'entends beaucoup parler de problèmes de roulements dans les BV, est-ce que je peux être concerné ?

c'est une boîte 5 en fonte. Je pensais d'abord faire ma vidange pour voir l'allure de l'huile.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ah d'accord. donc d'après vous il n'y aurait pas de problème pour le 3l3 ? je vidangerai quand même pour voir l'allure de l'huile

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et tu nous dis ...

il faut savoir que plus le couple du moteur est élevé et plus les boites souffrent surtout en cas de conduite "au couple" (inverse de l'utilisation GTI) et comme souvent les anciennes boites sont modifiées pour être adaptées au nouveau moteur il arrive qu'il y ait des pb (cas du 3.0 qui a une évolution de celle du 4,2)

Pour toi avec ton moteur 3.3 qui a un couple assez faible tu ne devrais pas trop t'inquiéter mais rien n'est éternel

Posté(e) :
  • Auteur

alors après vidange il n'y a pas de traces de problème dans les boîtes. par contre, ce n'est pas la même histoire au niveau des ponts...

je vais faire un nouveau post pour tout çà.

Posté(e) :
  • Auteur

alors après vidange il n'y a pas de traces de problème dans les boîtes. par contre, ce n'est pas la même histoire au niveau des ponts...

je vais faire un nouveau post pour tout çà.