Posté(e) : 14 février 201411 a Bonjour à tous, j'ai quasi le même problème avec un patrol 260 2.8TD, Je m'explique après le nouvelle an j'ai tracté un broyeur de végétaux assez lourd puis un plateau porte voiture et en revenant de ma livraison, plus ou peu de puissance, plus de sifflement de turbo et une conso à devenir fou ! j'ai déposé toutes l'admission, l’échappement et le turbo : constat pipe encrassée et présence de calamine importante ainsi que le levier de la wase gate grippée fermée. Donc j'ai passée la pipe au chalumeau pour la nettoyer et détacher tous les résidus prés à passer dans le turbo puis j'ai dégrippée la wase gate du turbo. Ensuite autre constat, présence d'huile dans la soupape/membrane qui active la wase gate, donc nettoyage de tous les conduis d'admission qui était tous gras(pas d’excès d'huile non plus je pense qu'elle provient du reniflard ). présentation des pièces à un diéséliste et verdict ok. Donc hier après avoir commandé des joints neufs et diverses pièces pour lui refaire une jeunesse, je remonte tous cas mais là surprise après l'avoir bien laisser monter en température, pas plus de pousser, il a l'air de rester mou il monte dans les tours quand même. Bref j'ai une question de novice dans ce domaine : est-ce que l'action de la soupape de la wase gate est visible ? et à quoi sert le tuyau qui va de la pompe à injection au circuit de pression d'air du turbo ?
Posté(e) : 14 février 201411 a Référent Mécanique c'est le tuyau qui va à la LDA : elle permet une sur-injection en fonction de la pression délivrée par le turbo en phase d'accélération C'est décrit dans l'Atelier du Patrol
Posté(e) : 14 février 201411 a la pression de suralimentation normal d'un Y60 c'est 650 à 700 grammes (on peut avoir plus en calant le poumon, environ 4,5 mm donne 850 grammes) Pour voir si la waste-gate fonctionne bien il doit y avoir coupure à cette pression, et si on débranche son tuyau de commande (et en le bouchant) on doit monter à plus de 1 bar (à ne pas faire longtemps = danger pour le turbo)
Posté(e) : 14 février 201411 a merci pour vos réponse je vais tacher de finir de remonter tous les éléments de carrosserie qui sont en peinture et je vais faire un essai routier dans la semaine qui vient .
Posté(e) : 20 février 201411 a je viens sur ce poste car je viens de monter un mano de pression de turbo après essai et bien pas trop de pression au mano ma question : je voudrais savoir si on peut actionner à la main le waste-gate ?
Posté(e) : 21 février 201411 a Effectivement il bouge manuellement mais il me semble quand même dur cette après-midi essai en plein charge : 700 gr indiqué au mano