Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir tout le monde

Cet après midi j'ai voulu remplacer mon électrovanne du blocage de diff par celle de l'EGR et là j'ai merdé.

J'ai coupé les connecteurs pour pouvoir adapter le câblage, et lors des phases de test je me suis loupé et un des fil + a touché le fil neutre donc j'ai cramé un fusible mais lequel ? (je n'ai plus de jus sur les fils du blocage ni de témoins au niveau du tableau de bord : check engine, abs, airbag, mais la radio et tout le reste marchent)

Deuxième point, sur les électrovannes de l'EGR, il y a sur les trois un fil vert rayé marron et un fil de couleur différente pour les 3 électrovannes : lequel est le + ?

Dernière question, avec ce loupé j'ai eu un moment de stress et je me suis mélangé les pinceaux : quand le bouton de blocage est sur off, sur quel tuyau rigide qui part vers le pont brancher le tuyau qui aspire? celui le plus près de l'habitacle ou l'autre?

Merci de votre aide rapide pour que je puisse remonter tout ce demain matin, sinon pas de sortie dimanche.....

D'avance merci pour vos avis éclairés.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et merci pour votre rapidité.

Je n'ai pas le net chez moi seulement au boulot, je fais l'aller-retour chez mes parents à quelques km pour consulter (c'te honte !!!)

J'ai pris note de tout ca, je retourne à mon troll, je posterai plus tard dans la journée si tout est ok.

Et merci

David

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde

Merci Pierre et BM pour vos infos, c'est tout bon, tout fonctionne normalement.

Donc pour les possesseurs de Y61 TD6 :

il faut récupérer le connecteur de l'EV du blocage d'origine, vous vous retrouvez avec 2 fils noirs et deux fils bleus.

Quand vous récupérez l'EV de l'EGR, il y a sur chaque connecteur, un fil vert rayé brun et un fil de couleur.

Il faut souder le fil rayé sur le fil noir et le bleu sur le fil de couleur.

Un morceau de gaine thermo et le tour est joué.

Le support d'EV de l'EGR se positionne à l'endroit de l'EV du bloc d'origine à condition de virer la 3eme EV.

(il pleuvait, je n'ai pas pris de photo, mais la manip est simple, pas de grande difficulté)

Encore merci et à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions sur la manip.