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Posté(e) :

bonjour à tous,

suite à qq soucis avec mon camion, je m'en remets aux mécanos du site pour glaner qq conseils.

je vous explique mon problème : il y a de ça 1 mois le voyant d'huile qui s'allume à 1km de la maison, 100m plus loin, gros claquement et plus rien, le moteur ne veut plus rien savoir. Je rapatrie le camion à la maison, pensant un problème de démarreur, je vérifie ce dernier : RAS.

je décide de démonter les carters de distri pour faire tourner le moteur à la main, et là surprise : la poulie ACT qui pendouille, arbre à cames coupé net derriere la poulie :2 (24):

 

Pensant qu'il y a un peu de mal dans les soupapes, je me lance dans la recherche d'une culasse complète, trouvée après plusieurs coup de téléphone, je reçois ma culasse ainsi qu'un joint tout neuf, et me lance dans le remontage du bestiau.

 

C'est à ce moment que mon problème intervient : tout est remonté, moteur en état de marche. Je démarre, ça fume .... et ça claque énormément.

Le claquement semble venir de la culasse. je pense aux poussoirs bloqués/grippés. Je cherche sur le site qq infos à ce sujet.

Je fabrique donc le fameux outil pour les poussoirs, et commence à ouvrir le couvre culasse, démonte l'arbre à cames et sors les poussoirs : ils sont tous bloqués !!!!

Démontage 1 par 1, nettoyage et remontage et un coup de purge dans un bocal d'huile comme expliqué dans le tuto.

 

Je referme tout, démarre le camion, et ça claque tjs.

un mécano du site saurait-il m'éclairer sur la cause de mon problème ?

merci d'avance

Featured Replies

Posté(e) :

Une défaillance de pompe à ce kilométrage , c'est tôt ...

3 kilo au ralenti , ça me semble beaucoup , et s'il était à zéro , on comprendrait mieux ! ...perso , j'utilise de la 10w40 , je ne peux pas comparer !

Tu avais cette même pression avant ? Ton filtre à huile n'a pas des lustres ?

Si tes trollers utilisant de la 15 peuvent nous dire ce qu'ils ont à froid au ralenti ...

 

JFPAT

Posté(e) :

Salut,

 

J'utilise de la 15w50, au démarrage avec une température extérieure de 15°c environ = 4 bars ; au bout de cinq à dix minutes entre 2 et 3 bars et ensuite moteur chaud entre 1,5 et 2 bars.

 

Sous réserve que mon mano soit juste dans mon troll :2 (20): , mais ça donne une idée... :2 (26):

 

Si ça peut aider...

 

@+ et bon courage :betm13:

Posté(e) :

Merci MontaGnaRd ...

La pompe a donc l'air de fonctionner ...Et ce n'est pas le genre de chose à fonctionner par intermitence !

Pour tout dire , ça nous aurait plus éclairés si elle ne fonctionnait pas ou mal , ou si on avait eu une pression trop élevée trahissant une obstruction !

Si tu peux mettre une photo De l'AAC et du palier ...

Une chose est sûre : ne pas rouler avec et ouvrir par dessous ! :2 (21):

Bon courage ,

 

JFPAT

Posté(e) :

salut à tous je viens de refaire touts mon moteur j'ai mis de l'huile elf 15w40 : pression à froid au ralenti 4 bars au bout de 5 à 10 min un poil en dessous de 2 bars et à 3000 tours je suis légèrement en dessous de 4 bars voila si ça peut aider pour les contrôles

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos infos concernant les pressions d'huile, sur ce point precis, mon camion a l'air ok.

par contre risque pas de rouler avec!!

 

vais ouvrir dessous, mais je pense avoir déjà une idée de ce que je vais y trouver .... (bielle(s) :2 (18)::2 (18): )

Posté(e) :
  • Auteur

dans l'hypothèse d'une ou plusieurs bielles sur le carreau, est-il possible de sortir le moteur par devant ? (en virant radiateur/pare-choc/pare-buffle et face av) ?

je dispose seulement d'une chèvre, pas de pont avec un palan :2 (22):

Posté(e) :

je confirme ce que montre la photo de pierre, moi j'ai sorti mon moteur avec une chèvre d'atelier standard juste le capot et le radiateur à virer et ça sort tout seul! bon courage à toi

Pour info refaire mon moteur m'a couté 1300 euros :

tous les coussinet bielle et vilo, segmentation, kit distrib, embrayage, pochette de joints complète, rectif bloc, piston et culasse voila

 

bon courage

Posté(e) :

Tu peux tout refaire de par dessous sans le sortir. C'est moins facile, mais ça le fait ...

 

JFPAT

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