Posté(e) : 17 octobre 201014 a Et ta pression d'huile , à l'heure actuelle , elle dit quoi ? Quand le voyant s'est allumé , tu l'as vue chuter ? JFPAT
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Auteur 230 000km mon camion. la mon mano d'huile indique 3 bars au ralenti
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Une défaillance de pompe à ce kilométrage , c'est tôt ... 3 kilo au ralenti , ça me semble beaucoup , et s'il était à zéro , on comprendrait mieux ! ...perso , j'utilise de la 10w40 , je ne peux pas comparer ! Tu avais cette même pression avant ? Ton filtre à huile n'a pas des lustres ? Si tes trollers utilisant de la 15 peuvent nous dire ce qu'ils ont à froid au ralenti ... JFPAT
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Salut, J'utilise de la 15w50, au démarrage avec une température extérieure de 15°c environ = 4 bars ; au bout de cinq à dix minutes entre 2 et 3 bars et ensuite moteur chaud entre 1,5 et 2 bars. Sous réserve que mon mano soit juste dans mon troll , mais ça donne une idée... Si ça peut aider... @+ et bon courage
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Merci MontaGnaRd ... La pompe a donc l'air de fonctionner ...Et ce n'est pas le genre de chose à fonctionner par intermitence ! Pour tout dire , ça nous aurait plus éclairés si elle ne fonctionnait pas ou mal , ou si on avait eu une pression trop élevée trahissant une obstruction ! Si tu peux mettre une photo De l'AAC et du palier ... Une chose est sûre : ne pas rouler avec et ouvrir par dessous ! Bon courage , JFPAT
Posté(e) : 18 octobre 201014 a salut à tous je viens de refaire touts mon moteur j'ai mis de l'huile elf 15w40 : pression à froid au ralenti 4 bars au bout de 5 à 10 min un poil en dessous de 2 bars et à 3000 tours je suis légèrement en dessous de 4 bars voila si ça peut aider pour les contrôles bon courage
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur merci pour vos infos concernant les pressions d'huile, sur ce point precis, mon camion a l'air ok. par contre risque pas de rouler avec!! vais ouvrir dessous, mais je pense avoir déjà une idée de ce que je vais y trouver .... (bielle(s) )
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur dans l'hypothèse d'une ou plusieurs bielles sur le carreau, est-il possible de sortir le moteur par devant ? (en virant radiateur/pare-choc/pare-buffle et face av) ? je dispose seulement d'une chèvre, pas de pont avec un palan
Posté(e) : 18 octobre 201014 a je confirme ce que montre la photo de pierre, moi j'ai sorti mon moteur avec une chèvre d'atelier standard juste le capot et le radiateur à virer et ça sort tout seul! bon courage à toi Pour info refaire mon moteur m'a couté 1300 euros : tous les coussinet bielle et vilo, segmentation, kit distrib, embrayage, pochette de joints complète, rectif bloc, piston et culasse voila bon courage
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Tu peux tout refaire de par dessous sans le sortir. C'est moins facile, mais ça le fait ... JFPAT