Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

Daniel m'avait dit de trouver une masse moteur mais j'ai pas trouvé de tresse. Bon je vais approfondir ma recherche.

Esperant que ça regle le problème. En tout cas l'info du 26 était OK, merci encore.

Bonne soirée et @+

Didier

Posté(e) :
...puisque ça marche meme à l'arret ...

Tu veux dire qu'il s'allume ou qu'il indique une vitesse ? :2 (24):

Essaye de trouver ces points de masse marqués M19

Masse01.jpg

Masse01.jpg

Masse01.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Daniel,

En fait ce n'est pas une question d'éclairage mais le compteur incremente trés lentement (je pense 5à 10 minutes pour 100 M)comme si le véhicule roulait.

Je recherche cette tresse et te tiens au courant.

Merci et bonne soirée.

Cordialement.

Didier.

Posté(e) :
...le compteur incremente trés lentement (je pense 5à 10 minutes pour 100 M)comme si le véhicule roulait...

C'est sur, c'est un pb de parasites.

D'apres la notice que j'ai trouvé sur http://www.terratrip.com

c'est un pb classique sur le TerraTrip.

Le cable qui va sur l'ECM est-t-il blindé. Je n'ai pas l'impression.

Si le pb persiste apres avoir mis une bonne masse :

Fait un essai provisoire en faisant passer le fil qui va a l'Ecm loin des cables et relais ... du Troll.

(tu poses le Terra sur le siege et le cable le plus direct de l'Ecm au Terra).

Si le pb disparait c'est que les parasites sont generes par le cablage du Troll.

Il te faut alors mettre un cable blinde a l'entree du Terra.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

j'ai branché la masse sur la tresse M19, j'ai remis en route et à priori c'est OK.

Merci à tous et bonne soirée.

Posté(e) :

M'est avis que tu peux amener une caisse au rassemblement :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Daniel,

Tu es trop fort, la caisse c'est noté :2 (14)::2 (15): .

Bonne soirée.

Posté(e) :
...Tu es trop fort,....

Ca je le savais mais ça fait toujours plaisir de le voir ecrit.

Pour moi ce sera une Adelscott

Mais n'oublies pas Alexandre, Gilbert et Pierre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu sais pas ou tu t'es engagé là :2 (23)::2 (23): :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur
...Tu es trop fort,....

Ca je le savais mais ça fait toujours plaisir de le voir ecrit.

Pour moi ce sera une Adelscott

Mais n'oublies pas Alexandre, Gilbert et Pierre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu sais pas ou tu t'es engagé là :2 (23)::2 (23): :2 (23):

Non non je ne les ai pas oublié :2 (14)::2 (15):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14141

Posté(e) :

pour en revenir sur les cosses rapide quel que soit leur couleur.

perso moi je les utilise plus depuis bien longtemps, j'ai eu trop souvent des problemes electrique avec c'est truc.

sur c'est pratique c'est beau mais le contact ne tient pas forcement dans le temps.

je parle par experience pour avoir cherche a plusieur reprise pendant des heures pourquoi ça marche pas pour a la fin s'appercevoir que le probleme vient de cette salop....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir et merci de ton info, en cas de soucis je regarderai cela en premier alors.

Bonne soirée et @+

Posté(e) :

bonsoir à Tous

Mets-la au frais si j'arrive à me libérer pour le rassemblement sauf si je suis en vadrouille par monts et par vaux. (6 semaines mini par an avec les grands ponts et les viaducs)

Concernant les cosses rapides à pincer sur câble, que des emm... par 3 fois utilisées, car, à la longue, cela finit par couper le fil de cuivre PRINCIPAL avec les vibrations.

je fais une épissure en tirant de part et d'autre la gaîne et je torsade le nouveau fil à relier,un point de soudure et du rubafix. un peu plus long mais plus sûr à mon avis.

Bon WE à tous.

Pachy54

Posté(e) :
  • Auteur
...puisque ça marche meme à l'arret ...

Tu veux dire qu'il s'allume ou qu'il indique une vitesse ? :2 (24):

Essaye de trouver ces points de masse marqués M19

Masse01.jpg

Salut Daniel et les autres,

Voici une info importante pour les prochains, en effet lorsque la masse est branché à cet endroit (borne M19)le Trip n'incrémente plus mais plus du tout et meme en roulant. J'ai trouvé donc une autre masse le faisant fonctionné et à priori n'incrémentant pas à l'arret avec moteur tournant (à verifier à long terme). Voilà la petite précision que je tenais à apporter.

Merci encore et bonne journée.

Didier

Posté(e) :
...en effet lorsque la masse est branchée à cet endroit (borne M19)le Trip n'incrémente plus mais plus du tout et meme en roulant. J'ai trouvé donc une autre masse le faisant fonctionner et à priori n'incrémentant pas à l'arret avec moteur tournant (à verifier à long terme)...

Didier

Slt.

Alors là ! :2 (24):

Et tu l'a prises où ta bonne masse ? Il faut tout nous dire. :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Daniel,

Ben tu vas rire , simplement sur une vis de fixation du siege. La première masse était sur une vis de la grosse barre traversante sous le tableau de bord et il y avait probleme.

Peux pas t'en dire plus mais effectivement sur la borne M19 il ne fonctionne plus ni à l'arret ni en roulant :2 (14)::2 (15): ??

Bonne journée