Aller au contenu

Aide pour branchement terratrip 202


Dibamid

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter à Alexandre que je salue et remercie au passage un Terratrip 202 avec boitier DSI qui est cablé mais je dois récuperer avec un fil (de quelle section :2 (18): ) l'info vitesse et j'ai besoin de votre aide car ce que j'ai trouver la dessus dans trucs et astuces n'est pas des plus clair pour moi (je sais ce que vous pensez :2 (14): )

 

 

Après avoir vérifié si la sonde info-vitesse du compteur électronique est en deux ou trois fils (voir sous la voiture, à l’arrière de la boîte de vitesse), procéder au câblage du boîtier DSI (interface du Terratrip) : un fil rouge pour le « Plus », un noir pour le « Moins » (alimentation repiquée sur celle du Terratrip), un gris pour liaison avec le Terratrip, un jaune sous gaine pour liaison avec l’info-vitesse, et un shunt dans le cas d’une sonde à deux fils.

 

Au dessus de la pédale d’accélérateur, dans le gros faisceau de fils, sélectionner le fil bleu et orange, y connecter le fil jaune sous gaine que l’on a fait passer préalablement derrière la console, en liaison avec le boîtier DSI qui sera ensuite fixé à l’extrême droite sous le tableau de bord.

 

Pour rappel mon Troll est un 61 de 2000 avec boite meca :2 (22):

 

Merci par avance de votre aide.

 

PS sous la boite j'ai 3 sondes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur le GR Y60, donc je ne pense pas que tu puisse prendre l'info au même endroit que moi...

 

Par contre ton cable compteur est placé à l'arrière de la boite de transfert, c'est un capteur de rotation. Il suffit de prendre le fil qui envoi l'impulsion au compteur. Ou alors si tu peux démonter facilement le bloc compteurs, le repiquer derrière le compteur. Attention poser un câble avec un blindage, dont tu raccordera ce ernier à la masse à chaque extrémité.

 

C'est tou ce que je peux te dire... :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ave la Cie,

 

Tout est de mémoire 4 ans ! et je n'ai pas sous la main mes notes et schémas sauf à attendre lundi.

 

Chauffeur, à ton pied Gauche pédale écrasée.

à D de tes orteils, il y a un boitier électrique gris transparent long de 5/7 cm par 2/3.

tu le détaches, tu le tires doucement vers l'emplacement de ton talon D et tu l'ouvres, tu dois voir un fil orange de mémoire.

tu n'as plus qu'à faire ton branchement, la section importe peu mais pas du fil dentaire.

 

J'ai tous les branchements si pb et fiche technique au cas où ?

 

Bonne bricole

 

Gilbert alias Pachy54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilbert,

Merci pour ton jeu de piste :2 (14): , donc coté pédale d'embrayage derriere le cache j'ai un boitier qui se trouve à gauche de mes orteils (mais pas à droite :2 (15): ) si je trouve le fil orange comment je procede après :2 (22): ? est ce que je peux le couper et mettre un sucre avec mon fil partant vers le terra? :2 (13):

Si je ne le trouve pas j'attend lundi tes infos. :2 (24):

Merci par avance et bonne fin de soirée.

@+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

il me semble que le cable est déjà en liaison sur un sucre mais cela ne pose pas de pb particulier. bien serré c'est tout ! ou soudé c'est encore mieux contact parfait.

 

Pour ma part, j'ai soigné les connexions au serrage et depuis 4 ans avec nombre de km en raid essentiellement : no pb.

 

courage pour la bricole ce WE

 

à +

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour le 12 V, se brancher sur un + permanent impérativement.

 

va voir mon installation électrique sur ce lien avec alimentation directe de la batterie, etc....

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11470&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=amenagement+gilbert

 

bonne nuit

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Alors on galère dans le branchement du câble fatidique :2 (15):

 

Perso, je te déconseille le sucre car avec un sucre tu vas devoir couper ton câble. Il existe des petites "cosses", je ne sais pas exactement comment cela s'appelle :2 (21): qui se "clipent" sur le câble que tu as besoin (en pinçant le câble la cosse perce la gaine et prend le jus du câble à pirater), puis de cette cosse part comme de toutes les cosses un câble que tu relieras au Terratrip.

 

Vas voir un garagiste qui fait un chouilla d'électricité, je suis persuadé qu'il te donnera la bonne "cosse". Je trouve que c'est un peu moins barbare qu'un sucre (domino).

 

Bonne idée de piquer les impulsions au niveau des pédales :2 (13): Ca fait moins loin que la sortie de boite.

 

COURAGE !

 

Que la force soit avec toi :2 (4):

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Salut Didier,

 

Alors on galère dans le branchement du câble fatidique :2 (15):

 

Il existe des petites "cosses", je ne sais pas exactement comment cela s'appelle :2 (21): qui se "clipsent" sur le câble que tu as besoin (en pinçant le câble la cosse perce la gaine et prend le jus du câble à pirater), puis de cette cosse part comme de toutes les cosses un câble que tu relieras au Terratrip. Alexandre

Slt,

chez FEUROUGE (ou une autre couleur ... je suis paumé !) tu en trouveras ! IL y en a 2 types : soit rouge, soit bleu. Pour les petits câbles il faut acheter les rouges.

C'est çà :2 (1):

 

piquagesurecm28he.th.jpg

 

Merci de cliquer sur la photo pour l'agrandir. Voire une 2ème fois pour un zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Alors on galère dans le branchement du câble fatidique :2 (15):

 

Il existe des petites "cosses", je ne sais pas exactement comment cela s'appelle :2 (21): qui se "clipsent" sur le câble que tu as besoin (en pinçant le câble la cosse perce la gaine et prend le jus du câble à pirater), puis de cette cosse part comme de toutes les cosses un câble que tu relieras au Terratrip. Alexandre

Slt,

chez FEUROUGE (ou une autre couleur ... je suis paumé !) tu en trouveras ! IL y en a 2 types : soit rouge, soit bleu. Pour les petits câbles il faut acheter les rouges.

C'est çà :2 (1):

 

piquagesurecm28he.th.jpg

 

Merci à tous et à Pierre pour ces cosses que j'ai trouvé effectivement chez Feu Rouge :2 (14): je n'ai plus qu à trouver le bon fil parmi les 2500 qui se trouvent à l'endroit donner par Gilbert en plus entre les rouges, les presque rouges, les oranges ETC... :2 (21)::2 (21): :2 (25):

je vais prier demain matin avant l'opération. :2 (14):

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour votre précieuse aide! :2 (26):

 

Db, ton lien ne fonctionne pas :2 (22):

 

 

@+

 

Alexandre

 

Ben il y a un gentil modo qui à racourci mon lien. C'est vrai que c'est plus beau comme ça, mais ça marche plus. :2 (10):

Va devoir payer son coup au rassemblement celui-la. :2 (15):

 

Mais c'est pas grave, c'est le meme produit que celui de Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

en MP les plans que j'ai trouvés et une photo du connecteur de l'ECM (lorsque j'ai branché mon mano électronique)

Tu peux prendre l'info sur le capteur à la BM, sous le TB ou sur le fil indiqué sur la doc (26)

Faudrait que les électroniciens disent si il n'y a pas de PB à se prendre en direct (sans interface) car l'info compteur va à l'ECM pour piloter la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

en MP les plans que j'ai trouvés et une photo du connecteur de l'ECM (lorsque j'ai branché mon mano électronique)

Tu peux prendre l'info sur le capteur à la BM, sous le TB ou sur le fil indiqué sur la doc (26)

Faudrait que les électroniciens disent si il n'y a pas de PB à se prendre en direct (sans interface) car l'info compteur va à l'ECM pour piloter la pompe d'injection.

 

A priori Alexandre et Gilbert on fait le montage donc ça doit marcher.

Pour que je puisse vous repondre il me faudrait les specifications détaillées du Terratrip. (je ne le connais pas)

Si quelqun peut me les passer ou me dire ou les trouver ...

 

En fait je me poserais deux questions :

- il faut que l'impédance d'entrée du terra soit élevée pour ne pas perturber l'Ecm.

- il faut que les signaux generés par le capteur du Troll soient conformes en tension et fréquence a ce qu'attent le Terratrip pour etre juste.

 

Précaution : ne pes utiliser la masse de l'Ecm pour le Terra, risque de destruction de l'entree Ecm

(d'apres doc Nissan)

utiliser la masse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

sans faire dans le compliqué, j'ai suivi le mode d'emploi pas très clair il est vrai !

Je rechercherai demain mes notes de montage avec mes croquis.

 

De mémoire, le nombre d'impulsions pour un 235/85R16 est de 323 ou environ : suivre le mode d'emploi sur 1 km en ligne droite, cela te donne le nombre d'impulsion à + ou - 1.

 

pour étalonner ton km à 1 000 m, sachant que ton compteur est + ou - faux, tu peux t'aligner sur les bornes km qui, elles aussi sont parfois très fantaisites de 930 à 1040 m (vécu à plusieurs reprises).

 

le top, en ligne droite, c'est le GPS.

 

Avec l'usure des pneus, cela peut varier de 1 à 3 %.

 

Sur 20 km en ligne droite sur autoroute, j'ai 50 m de différence autant dire rien.

 

Bonne soirée !

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes intervenant sur ce post. :enaccord2:

Bon, il est branché le bougre donc en recap un plus permanent, une masse (prise sur le gros tube tranversant le tableau de bord) et le fil captant l'info sur l'ECM en point 26 et ça marche mais ben oui hélas il y a un mais car ça marche trop bien puisque ça marche meme à l'arret (moteur tournant quand meme, faut pas abuser).

 

Dans la doc du Trip il parle de parasites possibles donc j'ai débranché la sonde (le fil captant l'info sur l'ECM en point 26) et ça ne bouge plus du tout donc c'est pas des parasites sur l'alimentation d'après la doc.

Alors que me conseillez vous mise à part de jeter le Trip bien sur ??

 

Un peu de dérision pour me détendre car j'ai quand meme les abeilles :41616-4::2 (20):

 

Dans l'attente, bonne soirée à tous et @+

:enpleur15:

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.