Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous il me reste un petit souci après avoir refait mon moteur

à l'arrêt moteur à température le calorstat s'ouvre durite inférieure chaude et radiateur chaud, dès que je roule avec mon aiguille de température descend environ d'1 mm juste en dessous du point blanc, là je m'arrête j'ouvre le capot durite inférieure froide et radiateur froid en bas et chaud en haut j'attends 3 min à l'arrêt et là tout chauffe à nouveau J'ai refait cet essai plusieurs fois et toujours pareil chaud à l'arrêt et froid en roulant

j'ai fait 250 kms avec ce week-end histoire de faire mon rodage il ne chauffe pas je n'ai pas de bulles dans le vase la durite supérieure a une légère pression tout semble bon mais je me suis arrêté régulièrement et à chaque arrêt c'était pareil tout froid donc pause de 2 min à l'arrêt histoire que ça s'ouvre et je repartais

En gros j'ai l'impression que ça refroidit trop en roulant et je n'entends jamais le bruit de soufflerie du visco comme quand il s'enclenche donc j'en ai commandé un neuf

si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

Salut,

Pour le visco, J'ai eu le même souci que toi et je viens de le changer, pour vérifier son fonctionnement:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24110

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34635

Quand tu t'arrêtes, il y a moins d'air qui traverse le radiateur et le compartiment moteur, donc ton ldr chauffe, le thermostat s'ouvre et le ldr circule à l'intérieur et chauffe tout le radiateur.

Quand tu repars, l'air circule à nouveau à travers le radiateur et le compartiment moteur, ton ventilo ne tourne plus au ralenti et le ldr du radiateur refroidit, ce qui entraine la fermeture du thermostat.

Le thermostat a pour fonction de garder le moteur une température donnée dans toutes les conditions donc il s'ouvre ou se ferme en fonction de cette température.

Le début d'ouverture est à 82°c et l'ouverture maxi à 90°c.

Que la durite soit en pression, c'est normal, environ 1 bar dans le circuit de refroidissement.

L'air chaud monte donc le radiateur est plus chaud en haut qu'en bas puisque le ldr circule au ralenti vu que le thermostat n'est pas ouvert à fond ou fermé.

Pour moi, tout est normal, bien sûr vérifie quand même le visco... :2 (26)::2 (15):

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci messieurs, comme d'habitude rapidité et efficacité sont au rendez-vous

vu que je l'ai commandé je vais changé le visco mais c'est vrai que je pensais qu'une fois le calorstat ouvert il devait le rester jusqu'à l'extinction et le refroidissement du moteur visiblement j'avais tord à part ça tout va bien et tant mieux pour moi donc "problème" résolu

merci à vous

Posté(e) :

Aprés, tu peux toujours faire ça:http://www.patrol-gr.net/trucs119.php pour les deux derniers cylindres (si ce n'est pas déjà fait... :2 (20): ), perso 15mm et c'est pas mal :2 (26): ça amène un petit + :2 (26)::2 (15):

Bonne et longue route avec ton troll tout neuf :2 (15)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci du conseil montagnard je pensé le faire ce week end car après tout le boulot que j'ai fait sur le troll si je peut le soulagé un peu de cette chaleur persistante au niveau des cylindre arriere je vais pas m'en privé et encore une fois merci du conseil et bonne route a toi