Posté(e) : 19 octobre 201014 a Bonjour, Je viens de vouloir essayer de faire fonctionner mes moyeux auto d'origine du moins, les passer en lock. Et voila que le "boulon m'est resté dans les mains.. Je me retrouve donc avec un maxi trou au beau milieu de celui-ci !! Quelqu'un, à qui cela serait déjà arrivé, aurait-il une solution pour remédier au problème ? Par avance, merci.
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Référent Mécanique tu es au moins le 3ème ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9096&postdays=0&postorder=asc&start=20 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20056 http://www.patrol-gr.net/trucs160.php
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Auteur Merci Pierre, Mais j'ai cru voir que quelqu'un avait bidouillé un boulon et soudé à la place.
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Auteur Aussi, j'oubliais Dans mon malheur, j'ai eu la chance que le moyeu reste en auto .. Donc je pensais à l'instant, boucher le trou du "boulon" de moyeu par de la soudure à froid, et attendre de trouver un moyeu avec le boulon en état. Non ?? J'ai peut-être dit une bêtise ? ...
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Tu usines un rond de diametre légèrement supérieur et épaisseur 20mm au trou où se trouve ton écrou de manoeuvre soit environ 31.8 mm.Tu mesures au pied à coulissse et tu rajoutes 0.02mm. Tu soudes sur la face un écrou pour la clé de 21. Tu montes l'ensemble à la presse avec du scelle roulement.
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Auteur Merci pour la technique, je viens de le recoller a la soudure à froid, j'ai passer plus de temps a nettoyer les pieces qu'a les collées!! On verra le resultat, c'est une 1ere pour moi l'utilisation de ce genre de produits!!
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Auteur Bonsoir, résultat de la soudure à froid : totalement loupé, j'y ai juste touché avec les doigts et ça s'est recassé. Je me suis penche un peu plus sur le problème, et en fait, c'est que les boutons n'ont peut-être jamais été actionnés, et se sont grippés à cause de la poussière et du temps qui est passé. Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un bouton en état, ou un moyeu HS à me céder ? Cordialement.
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Ca m'est arrivé aussi :2 (25):. C'est en alliage léger et ça pète facilement . J'avais bidouillé un montage avec un écrou puis après j'ai trouvé la pièce sur e..y . Il faut les manœuvrer régulièrement en arrosant avec du dégrippant car on ne peut pas les graisser correctement. GT
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Auteur Bonjour, la technique du dégrippant je l'ai faite sur l'autre coté, et comme par miracle, ça a tourné !!! Pour les moyeux, j'en ai trouvés sur le bon coin, le gars me les fait parvenir par la poste.
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