Posté(e) : 19 octobre 201014 a Mon Baroud se remet à craindre le froid alors que tout marchait bien depuis qques temps, bref je vous explique mon problème : - a - constatations : mon bourrin démarre très mal à froid (fumée blanche, toussements et calage) - b - tests : j'ai testé toutes les bougies 1 par 1 et elles chauffent, les 2 relais relaient, j'ai branché 1 lampe test entre la masse et la "grande" barrette d'alimentation des bougies et lors du contact elle s'allume nickel puis après quelques secondes elle éclaire de moitié (post-chauffage). -c - Je n'y comprends plus rien, c'est pour ça que je me permets de solliciter votre aide d'avance MERCI. Salut tout le monde G'rhum
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Auteur Salut pierre. En ce qui concerne le démarreur et la batterie et sans avoir fait de tests particuliers, Ca a l'air ok, d'ailleurs j'arrive à démarrer en préchauffant plusieurs fois et en insistant sur le démarreur. Juste pour précision, j'ai remplacé à neuf tout mon haut moteur (culasse, soupapes,poussoirs, valves etc...) cet été. Merci d t'occuper de mon cas. Salutations A+ G'rhum
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Référent Mécanique que le démarreur tourne OK mais il faut qu'il tourne vite et sans faiblesse sinon les compressions ne sont plus assez élevées pour allumer le gasole
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Auteur OK, je suis daccord avec toi, as-tu une astuce pour controler la vitesse du démarreur, car à l'oreille, y'a pas de soucis. A+ G'rhum
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Référent Mécanique le moteur doit tourner à au moins 350 t/mn http://www.seneauto.com/docs/demarreur.pdf
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Auteur C'est génial tous les schémas dont tu disposes. Par contre avant de me faire prêter le matos de test du démarreur, je vais essayer la bonne vieille méthode du câblage direct, je t' explique mon raisonnement : - 1 - Je relie la rampe des 3 bougies à la masse (sur le boulon de l'anneau ar de manutention du moteur) là ça va bien. - 2 - J'alimente la la rampe commune à toutes les bougies par 1 relais commandé avec 1 poussoir basique. Ce petit montage m'a dépanné quand mon relais de préchauffe était mort. De ce fait, je verrais si mon souci vient du démarreur ou de l'usine à gaz qu'est le préchauffage du RD28T. Qu'est-ce que tu en penses ? De toute façon je te tiens au courant. Salut G'rhum PS : Si 1 jour tu passes dans l'Aveyron, le club des ventres noirs se ferra 1 plaisir de te faire découvrir nos chemins et notre terrain privé où j' ai laissé le jeu complet des lames de ressort de mon pépère !!! ON t'attend.
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Référent Mécanique ta méthode est bonne mais ne fait pas la post-chauffe ... et il démarre bien dans ces conditions ?
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Auteur Après avoir fait mon petit montage maison, mon pépère redémarre enfin au 1/4 de tour. Ca ne vient donc pas du démarreur. Pour la post chauffe, je la gère manuellement!!! Par contre tout ceci ne me dis pas d'ou viens mon problème initial. Arrivera-t-on a avancer sur cette panne à la con? Salut A+ G'rhum
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Référent Mécanique topikl à suivre http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84733
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Salut, As-tu regardé les fils fusibles ? Résistance trop importante ou tout bêtement coupés
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Auteur Après tous vos bons conseils, je me suis rendu compte que le boulon qui fait la liaison du câble sur la "petite" barrette était oxydé et légèrement desserré, il faisait donc mauvais contact. Du coup mon montage maison ne fonctionnait plus non plus. Enfin, tout est rentré dans l'ordre, merci pour vos éclaircissements A+ G'rhum