Posté(e) : 22 octobre 201014 a Bon voila, après l'arrivée du gros, je me suis rendu compte que le niveau de ldr dans le radiateur ne restait pas. En cherchant un peu, j'ai découvert qu'il y avait des bulles dans le vase. Donc bilan, un joint de Cucu !! pas cool pour un début. Enfin on ne se laisse pas démotiver, on commande les pièces et on démonte qqes photos : Le gros à son arrivée on démonte
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Auteur Maintenant on remet tout en état, on extrait les goujon cassés et remet des neufs. Voila, quasi prêt à être remonté.
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Auteur Quelques modifications sont en cours, autant en profiter tant que c'est démonté ... Donc au programme : modification de la pipe d'admission pour l'ajout d'un échangeur de Pajero avec son ventilateur. Et autre petite question : j'ai trouvé il y a quelque temps sur le forum une modification de la culasse permettant une meilleure circulation du ldr dans la culasse. Cette modification consistait à percer l'arrière de la culasse, tarauder et rajouter une sortie pour le circuit de ldr. voici une photo de l'arrière : Est-ce que quelqu'un aurait le lien vers cette modification ? Car pendant que la culasse est sortie, autant tout faire.
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Auteur J'ai enfin retrouvé les photos!!!! Bon votre avis sur cette modification?
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Référent Mécanique si tu as la place entre l'arrière de la culasse et le tablier il faut le faire
Posté(e) : 22 octobre 201014 a J'ai enfin retrouvé les photos !!!! Bon votre avis sur cette modification ? je trouve que c'est une très bonne idée mais as-tu assez de place entre ton coude et ton tablier
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Auteur en fait non car le joint de culasse a été refait dernièrement mais mal fait, mal resserré je pense. La fuite était très minime et la culasse était neuve. donc j'ai démonté, nettoyé et il faut que je la remonte avec un joint neuf. Vous l'auriez fait vérifier ? ça coute combien à peu-près ?
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Salut, perso à l'avoir démonté, j'y aurais jetté un oeil ainsi qu'à la planéité du bloc Pour les prix, il faut demander à christophe60650 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83985 @+
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Auteur pour la culasse why not mais pour le bloc il faut le sortir et l'emmener.... :2 (25):
Posté(e) : 22 octobre 201014 a salut a tous pour le prix d'une vérif culasse compte 65 euros, moi sur le mien la vérif + rectif m'a couté 150 euros n'oublie pas de vérifier la planéité du bloc sur le mien c'était creusé au cylindre numéro 6 tu peux jeter un œil sur mon post, "montagnard" t'a mis le lien bon courage et si t'as des questions n'hésite pas
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Pas obligé, une règle de mécanicien et un jeu de cales et tu peux le faire toi même. @+
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Référent Mécanique pas dans une librairie mais dans un commerce d'outillage
Posté(e) : 22 octobre 201014 a S'il n'est pas remonté, verifie la planéité, surtout que les joints de culasse mal remontés ... à part les mettre à l'envers, mais ça se voit ! Et si tu es sûr que ta culasse est neuve, il y a présomption sur le bloc. Méplat max < 1/10e mm. JFPAT
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur Bon me revoila, J'ai vérifié la culasse et pour le bloc moteur j'attends qu'il ne pleuve plus !!! Bon sinon mon collecteur est modifié pour recevoir l'échangeur : Donc ensuite je dois trouver un moyen de raccorder la LDA directement sur le collecteur. Et visiblement aussi la waste-gate. Donc on bouche le trou sur le turbo avec une vis qui va bien : Par contre mon problème est de trouver un raccord en T à visser sur le collecteur pour y brancher la LDA et la waste-gate. Quelqu'un a une bonne adresse ? avec les tuyaux tant qu'à faire vu que ceux d'origine sont morts ....