Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon voila, après l'arrivée du gros, je me suis rendu compte que le niveau de ldr dans le radiateur ne restait pas. En cherchant un peu, j'ai découvert qu'il y avait des bulles dans le vase. Donc bilan, un joint de Cucu !!

pas cool pour un début.

Enfin on ne se laisse pas démotiver, on commande les pièces et on démonte

qqes photos :

Le gros à son arrivée

63073147957098455010920.jpg

on démonte

60903148601146555810920.jpg

60807148607154706010920.jpg

33715150176309933910920.jpg

37958150175605916310920.jpg

33695150176825946810920.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant on remet tout en état, on extrait les goujon cassés et remet des neufs.

Voila, quasi prêt à être remonté.

67518151445977674810920.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques modifications sont en cours, autant en profiter tant que c'est démonté ...

Donc au programme : modification de la pipe d'admission pour l'ajout d'un échangeur de Pajero avec son ventilateur.

Et autre petite question : j'ai trouvé il y a quelque temps sur le forum une modification de la culasse permettant une meilleure circulation du ldr dans la culasse.

Cette modification consistait à percer l'arrière de la culasse, tarauder et rajouter une sortie pour le circuit de ldr.

voici une photo de l'arrière :

photoadm.jpg

Est-ce que quelqu'un aurait le lien vers cette modification ?

Car pendant que la culasse est sortie, autant tout faire.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai enfin retrouvé les photos!!!!

Bon votre avis sur cette modification?

foto2160o.jpg

foto7824.jpg

Posté(e) :
J'ai enfin retrouvé les photos !!!!

Bon votre avis sur cette modification ?

foto2160o.jpg

foto7824.jpg

je trouve que c'est une très bonne idée

mais as-tu assez de place entre ton coude et ton tablier

Posté(e) :
  • Auteur

en fait non car le joint de culasse a été refait dernièrement mais mal fait, mal resserré je pense. La fuite était très minime et la culasse était neuve.

donc j'ai démonté, nettoyé et il faut que je la remonte avec un joint neuf.

Vous l'auriez fait vérifier ? ça coute combien à peu-près ?

Posté(e) :
  • Auteur

pour la culasse why not mais pour le bloc il faut le sortir et l'emmener.... :2 (25):

Posté(e) :

salut a tous pour le prix d'une vérif culasse compte 65 euros, moi sur le mien la vérif + rectif m'a couté 150 euros

n'oublie pas de vérifier la planéité du bloc sur le mien c'était creusé au cylindre numéro 6

tu peux jeter un œil sur mon post, "montagnard" t'a mis le lien

bon courage et si t'as des questions n'hésite pas

Posté(e) :

:2 (3): Pas obligé, une règle de mécanicien et un jeu de cales et tu peux le faire toi même. :2 (26):

@+ :betm13:

img090_120.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup.

On la trouve où cette règle ?

Posté(e) :

S'il n'est pas remonté, verifie la planéité, surtout que les joints de culasse mal remontés ... à part les mettre à l'envers, mais ça se voit !

Et si tu es sûr que ta culasse est neuve, il y a présomption sur le bloc. Méplat max < 1/10e mm.

JFPAT

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon me revoila,

J'ai vérifié la culasse et pour le bloc moteur j'attends qu'il ne pleuve plus !!!

Bon sinon mon collecteur est modifié pour recevoir l'échangeur :

img0571s.jpg

img0574x.jpg

Donc ensuite je dois trouver un moyen de raccorder la LDA directement sur le collecteur. Et visiblement aussi la waste-gate. Donc on bouche le trou sur le turbo avec une vis qui va bien :

img0586w.jpg

Par contre mon problème est de trouver un raccord en T à visser sur le collecteur pour y brancher la LDA et la waste-gate. Quelqu'un a une bonne adresse ? avec les tuyaux tant qu'à faire vu que ceux d'origine sont morts ....