Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai suivi les Astuces du forum et j'ai démonté la résistance et j'ai refait la soudure (plus propre) mais le problème persiste.

la prise non remontée la 3ème vitesse fonctionne bien mais pas la 1 et la 2.

quand je rebranche la résistance cela est identique la 1 et 2 ne fonctionne pas et la 3ème fonctionne bien.

je ne sais plus quoi regarder ?

Pouvez-vous me dépanner svp merci

dur dur pour la buée cette hiver et toujours en 3ème vitesse ça fait du bruit gr ! gr ! gr !

Posté(e) :
  • Auteur

comment peut on la tester cette résistance la ?

pour voir ou et le problème.

car la résistance brancher ou pas le ventilo fonctionne qu'avec la troisième vitesse.

help!!!!!!!!!!

Posté(e) :
bonjour

...

dur dur pour la buée cette hiver et toujours en 3ème vitesse ça fait du bruit gr ! gr ! gr !

Si fait grgrgrgrrrrr!! , il y a beaucoup de "chance" que le ventilo soit HS ... et donc la résistance ne tient pas :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

non le ventilo ne fait pas de bruit

et g regarder il tourne sans point dur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour la 1ère et 2ème vitesse c'est un rhéostat qui diminue l'ampérage juste à coté du ventilo, à mon avis c'est lui qui est raide ..

Posté(e) :

j'avais le meme probleme jusqu'a ce matin, un petit point de soudure a l'etain sur la lame qui se situe entre les 2 ressorts et la ventilation fonctionne a nouveau correctement

rsistance_chauffage_260_103_156.jpg

Posté(e) :

bas ouais c'est bien ce que je dis c'est pas un rhéostat mais un jeu de résistances qui diminue l'intensité du ventilo

:2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

merci à tous pour vos conseils.

la pièce je l'ai commandée chez nini, 47 euros, et tout fonctionne correctement.

le nom c'est résistance 12v.

merci encore

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Je relance le post mais bon ... c'est toujours mieux que d'en créer un nouveau :2 (15):

concernant cette "résistance", où se trouve t'elle ? est-elle vers la commande de chauffage ou vers le ventilo ?

y a t'il une astuce ou un truc en particulier ?

j'ai aussi ce problème de vitesses sur mon chauffage (Baroud)..... :2 (25):

Posté(e) :

réparation faite cet après-midi, c'était le lame en cuivre qui était dessoudée ... et du coup tout remarche à merveille !!!

cela fait du bien d'avoir un peu de chauffage quelques secondes après avoir démarré le moteur ... un régal !! :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour!

J'ai un problème similaire , rien en première et deuxième vitesse par contre à la troisième, le fusible crame directement.

Vous avez une idée ? Je démonterai ça samedi prochain et je testerai cette fameuse résistance 12V et la pièce au ressorts.

Merci d'avance!

Posté(e) :

commence par débrancher ton ventilo, il doit être en court jus....

une fois celui ci démonté, vérifie tout au multimètre pour voir si ton fusible grille encore.

Posté(e) :

Ok merci du conseil. C'est facilement accessible ou il faut compter la matinée ? voir la journée :2 (15):

Je vous tiens au courant dès que possible!

Posté(e) :

Compte 15 min environ. Une fois les 4 vis de maintien du caache enlevees, tu accedes de suite aux resistances et ventilo. Prends ta masse sur la carrosserie plutot que sur un fil, ca excluera toute erreur.

Posté(e) :

bjr j'ai le même problème pas de première et deuxième vitesse donc j'ai démonter la pièces avec les ressort et la un des ressort et parti en miette. Si je fais faire contact entre les 2 bornes qui relie le ressort tous fonctionne correctement, alors ma question et par quoi puis je remplacer ce ressort, esse que ces un ressort spécial ou mettre un ressort style de stylo sa marcherai ? Merci d'avance pour vod réponse

Posté(e) :

Ce n est pas un ressort mais une resistance en spirale. Celle ci a une resistance Propre, et ne doit pas etre remplacee par un ressort de stylo ou autre au risque de soit faire fondre les fusibles, soit endommager le systeme de chauffage ou pire foutre le feu...

Seule solution, a mon avis, en trouver une autre....

Posté(e) :

Ou alors mesuré l'autre a l’ohmmètre et trouver une résistance dans un magasin d’électronique ?

Pour ma part j'ai trouvé en casse un ventilo de 205, on verra si sa résout le problème.