Posté(e) : 24 octobre 201014 a bonjour j'ai suivi les Astuces du forum et j'ai démonté la résistance et j'ai refait la soudure (plus propre) mais le problème persiste. la prise non remontée la 3ème vitesse fonctionne bien mais pas la 1 et la 2. quand je rebranche la résistance cela est identique la 1 et 2 ne fonctionne pas et la 3ème fonctionne bien. je ne sais plus quoi regarder ? Pouvez-vous me dépanner svp merci dur dur pour la buée cette hiver et toujours en 3ème vitesse ça fait du bruit gr ! gr ! gr !
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Auteur comment peut on la tester cette résistance la ? pour voir ou et le problème. car la résistance brancher ou pas le ventilo fonctionne qu'avec la troisième vitesse. help!!!!!!!!!!
Posté(e) : 2 novembre 201014 a bonjour ... dur dur pour la buée cette hiver et toujours en 3ème vitesse ça fait du bruit gr ! gr ! gr ! Si fait grgrgrgrrrrr!! , il y a beaucoup de "chance" que le ventilo soit HS ... et donc la résistance ne tient pas
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Auteur non le ventilo ne fait pas de bruit et g regarder il tourne sans point dur
Posté(e) : 11 novembre 201014 a pour la 1ère et 2ème vitesse c'est un rhéostat qui diminue l'ampérage juste à coté du ventilo, à mon avis c'est lui qui est raide ..
Posté(e) : 12 novembre 201014 a j'avais le meme probleme jusqu'a ce matin, un petit point de soudure a l'etain sur la lame qui se situe entre les 2 ressorts et la ventilation fonctionne a nouveau correctement
Posté(e) : 12 novembre 201014 a bas ouais c'est bien ce que je dis c'est pas un rhéostat mais un jeu de résistances qui diminue l'intensité du ventilo
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Auteur bonjour merci à tous pour vos conseils. la pièce je l'ai commandée chez nini, 47 euros, et tout fonctionne correctement. le nom c'est résistance 12v. merci encore
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Référent Mécanique un jeu de résistances ce n'est pas un rhéostat ?? http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9ostat
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Je relance le post mais bon ... c'est toujours mieux que d'en créer un nouveau concernant cette "résistance", où se trouve t'elle ? est-elle vers la commande de chauffage ou vers le ventilo ? y a t'il une astuce ou un truc en particulier ? j'ai aussi ce problème de vitesses sur mon chauffage (Baroud)..... :2 (25):
Posté(e) : 14 janvier 201213 a réparation faite cet après-midi, c'était le lame en cuivre qui était dessoudée ... et du coup tout remarche à merveille !!! cela fait du bien d'avoir un peu de chauffage quelques secondes après avoir démarré le moteur ... un régal !!
Posté(e) : 4 février 201213 a Bonjour! J'ai un problème similaire , rien en première et deuxième vitesse par contre à la troisième, le fusible crame directement. Vous avez une idée ? Je démonterai ça samedi prochain et je testerai cette fameuse résistance 12V et la pièce au ressorts. Merci d'avance!
Posté(e) : 4 février 201213 a commence par débrancher ton ventilo, il doit être en court jus.... une fois celui ci démonté, vérifie tout au multimètre pour voir si ton fusible grille encore.
Posté(e) : 5 février 201213 a Ok merci du conseil. C'est facilement accessible ou il faut compter la matinée ? voir la journée Je vous tiens au courant dès que possible!
Posté(e) : 5 février 201213 a Compte 15 min environ. Une fois les 4 vis de maintien du caache enlevees, tu accedes de suite aux resistances et ventilo. Prends ta masse sur la carrosserie plutot que sur un fil, ca excluera toute erreur.
Posté(e) : 5 février 201213 a bjr j'ai le même problème pas de première et deuxième vitesse donc j'ai démonter la pièces avec les ressort et la un des ressort et parti en miette. Si je fais faire contact entre les 2 bornes qui relie le ressort tous fonctionne correctement, alors ma question et par quoi puis je remplacer ce ressort, esse que ces un ressort spécial ou mettre un ressort style de stylo sa marcherai ? Merci d'avance pour vod réponse
Posté(e) : 5 février 201213 a Ce n est pas un ressort mais une resistance en spirale. Celle ci a une resistance Propre, et ne doit pas etre remplacee par un ressort de stylo ou autre au risque de soit faire fondre les fusibles, soit endommager le systeme de chauffage ou pire foutre le feu... Seule solution, a mon avis, en trouver une autre....
Posté(e) : 7 février 201213 a Ou alors mesuré l'autre a l’ohmmètre et trouver une résistance dans un magasin d’électronique ? Pour ma part j'ai trouvé en casse un ventilo de 205, on verra si sa résout le problème.
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