Posté(e) : 25 octobre 201014 a mon patrol fume blanc le matin mais ne consomme pas de liquide de refroidissement, il a 310000. Bloc et culasse neuve à 255000 et joint neuf à 265000 c'est un Y60 de 91 long. merci à vous pour vos réponses
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Si c'est seulement le matin et en plus quand il fait un peu froid, ça peut être de la condensation et là tu ne dois pas t'en faire ...
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Référent Mécanique mettre une assiette devant la sortie de l'échappement et voir ce qui se condense dessus : eau ou du gras ....
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Certains vont te dire de passer par le bistrot pour te présenter ... Tu as un joint de C. qui n'a fait que 10 000 ? JFPAT
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Auteur Si c'est seulement le matin et en plus quand il fait un peu froid, ça peut être de la condensation et là tu ne dois pas t'en faire .. ok mais il couche dans le garage pas moins de 11 degrés et ça dure une 20 de seconde au moins
Posté(e) : 27 octobre 201014 a Salut, j'ai eu un Baroudeur, Y60 donc, pendant des années (je le regrette) il fumait blanc tous les matins, et il a toujours fonctionné comme une montre Suisse. En ce qui me concerne, je le laissais tourner au point mort, jusqu'à ce que la fumée de sorte plus de l'échappement, et je démarrais, par contre j'attendais toujours d'être à température avant de pousser les vitesses. Résultat + de 300.000 km et 11 Sahara, sans rien faire dessus, mis à part un embrayage. J'ai succombé aux sirénes du modernisme avec un Y61 TD-6, mouai bof... Deux grosses pannes en un an !...
Posté(e) : 27 octobre 201014 a J'ai succombé aux sirènes du modernisme avec un Y61 TD-6, mouai bof... Deux grosses pannes en un an !... : tu verra, on revient toujours aux valeurs sûres : l'y60
Posté(e) : 28 octobre 201014 a Salut bajaman, je sais bien, mais les Y60 type Baroudeur, sont de plus en plus rare, le mien était de 1987, mais bon increvable. Ce qui est désolant chez Nissan, c'est que la politique de la robutesse et de la fiabilité, semble être passée aux oubliettes. Il est anormal, d'acheter très chere, des véhicules dit Tout Terrain, qui se retrouvent avec des problèmes à la moindre difficulté. C'est dommage, qu'il n'existe pas des groupes d'usagers, qui pourraient faire remonter les informations aux directions, et être écouter. Car au final c'est bien l'usager et non pas l'ingénieur concepteur, qui sait ce qui va ou pas dans un modéle. Et les pannes ou la responsabilité de l'usager, ne peut être mise en cause, devrait être prise en charge par le constructeur qui est tout de même responsable du produit qu'il fabrique et commercialise.
Posté(e) : 28 octobre 201014 a Référent Mécanique Vaste débat ...... mais aujourd'hui les constructeurs vendent des véhicules avec la même passion que si c'était des bananes
Posté(e) : 28 octobre 201014 a sacrée comparaison pierre mais l'appât du gain surtout, enfin je crois ?
Posté(e) : 28 octobre 201014 a Salut Pierre GROSJEAN, tu as parfaitement raison, mais justement grace à Internet ne serait-il pas possible de changer la donne, car ce qui est vrai chez NISSAN est vrai pour tout. Et en ce qui me concerne, consommateur-vache à lait, j'en ai ras le bol ! Sur ce forum, j'ai lu il il a quelques mois, que presque tous les Y61 avait un sacré problème de corrosion sur l'habillage du bas de caisse au dessus du marche pied. J'ai eu ce souci que j'ai réparé à la résine et fibre de verre. C'est donc un défaut réccurent, constaté et avéré de ce modéle, c'est presque une sorte de vice caché. Si un seul Patrol avait ce problème, OK on n'en parle pas, mais si 90% des Patrol on le même problème, c'est qu'il y a une faute du constrcuteur. Je veux bien rouler en Patrol, d'un coté je le paye, de l'autre j'estime normal que la marque fasse aussi correctement son travail.
Posté(e) : 28 octobre 201014 a Piedslourds30, tu as eu un Y60 de 87 ? Pour le reste, on peut rêver, mais Nissan, comme disait un ex président de la République, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ... JFPAT
Posté(e) : 28 octobre 201014 a Référent Mécanique Pour faire bouger les choses il faudrait que le loi française soit comme l'américaine et autorise les plaintes groupées .... mais pas possible chez nous alors à titre individuel il ne faut pas rêver
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Salut jfpat, j'ai eu un Nissan Patrol type Baroudeur, 3,3L 6 cylindres athmosphérique, chassis long, de 1987. Nous avons fait tous les deux 300.000 km, onze fois le Sahara. Jamais eu de panne, jamais chauffé... Là j'ai acheté un TD-6 chassis court, en un an j'ai fait changé le joint de villebrequin avant, qui a pêté sur l'autouroute alors que je roulais pépère. Et mardi, grosse panne encore, température ext. 8-9°, vitesse de croisière 110 km/h, 3200 tours, je sortais de Grenoble, à peine 20 km d'autoroute. Selon le mécano d'un village paumé, au mieux un joint de culasse, au pire une culasse... Inutile de vous préciser que tous les niveaux étaient OK, et que je n'ai pas une conduite Sébastien Loeb ! Je suis terriblement déçu et en plus sacrément dans la m.... ! Tant sur le plan pratique de la vie courante, que sur le plan financier.
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Salut Pierre GROSJEAN, oui tu as tout à fait raison, attaquer Nissan, pour des problèmes graves et réccurents à titre individuel c'est impossible. On se retrouve bien dans la situation du consommateur- vache à lait ! Et, franchement je commence à en avoir ras-le-bol, pas toi ?
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Référent Mécanique Pas raz le bol car mon Y61 fonctionne parfaitement depuis 9 ans et à mon âge on a une acquis une certaine distance avec ces choses .....
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Pour faire bouger les choses il faudrait que le loi française soit comme l'américaine et autorise les plaintes groupées .... mais pas possible chez nous alors à titre individuel il ne faut pas rêver Eh oui, les "class action" n'ont pas dépassé le stade de la promesse électorale ... JFPAT
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