Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt tout le monde,

j'ai un problème sur mon tr160 de 84, c'est 3l3 sd. Il broute, fume bleu, mange de l'huile.

J'ai fait un joint de culasse car il pissait l'eau coté échappement, j'ai fait éprouver la culasse pas de souci et maintenant c'est l'huile j'ai refait éprouver la culasse toujours nickel !

Si vous pouvez m'aider ça serait super sympa car moi je ne sais pas ce que ça peut être

merci de votre aide :2 (25):

Posté(e) :

bjr...

la planéité de la culasse et du bloc ont elles été vérifiées???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

oui elles ont été vérifiées y a aucun défaut, le moteur n'a que 200 mill km c'est pas énorme pour un patr'ol

Posté(e) :
oui elle on etae verifier y a ocun defo le moteur a ke 200mill km c pa enorme pour un patr'ol

Edit pierre : oui elles ont été vérifiées y a aucun défaut, le moteur n'a que 200 mill km c'est pas énorme pour un patr'ol

merci de faire un effort pour écrire en français facilement lisible

Posté(e) :
slt tout le monde,

j'ai un problème sur mon tr160 de 84, c'est 3l3 sd. Il broute, fume bleu, mange de l'huile.

J'ai fait un joint de culasse car il pissait l'eau coté échappement, j'ai fait éprouver la culasse pas de souci et maintenant c'est l'huile j'ai refait éprouver la culasse toujours nickel !

Si vous pouvez m'aider ça serait super sympa car moi je ne sais pas ce que ça peut être

merci de votre aide :2 (25):

bsr...

est ce que le problème existait avant le remplacement du joint de culasse?

A+

Posté(e) :

suis pas mécano :2 (14): mais si il mange de l'huile qui ne fuit pas :2 (11): segments :2 (18): l'huile partirait dans la combustion :2 (18): j veux bien être éclairé sur le sujet.

merci

Posté(e) :

Les joints de queues de soupapes ... déplacés ? remplacés ?

JFPAT

Posté(e) :
non il n'existait pas il fonctionnait très bien

Tu l'as depuis longtemps, ou c'est l'ancien proprio à qui tu viens de l'acheter qui te le dit ?

Je ne comprends pas que tu refasses éprouver la culasse pour un problème de conso huile ...

Si les soupapes ont été démontées et remises avec les anciens joints de queue ..., ça expliquerait !

JFPAT