Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

 

avant toute chose je tiens à dire que j'ai parcouru tous les post, et j'ai trouvé plein d'avis différent, voilà pourquoi je me permets de créer un nouveau post.

 

j'ai installé un intercooler sur mon GR, déplacé la prise de la waste-gate sur la pipe d'admission et branché la prise de la LDA en sortie du turbo (comme à l'origine). le turbo va mettre en pression le nouveau circuit, puis arrivé en pression la waste-gate va réguler le turbo.

 

mon montage est -il correct ?

 

car, j'ai plusieurs avis sur le branchement du tuyau qui part de la pompe ... il y en a qui le branche sur la pipe d'admission et d'autre en sortie du turbo ... je ne sais vraiment pas qui écouter, si vous savez répondez-moi sinon ne dites rien.

 

je vous remercie tous par avance.

 

Loïc

 

:2 (26):

Posté(e) :

salut l'ami, as-tu des photos ???? c'est plus parlant

Posté(e) :

perso sur la pipe d'admission tu mets la wate-gate comme ça tu réguleras ta pression moteur sans les pertes de charge dues à ton interco

 

et la LDA en sortie de turbo comme ça elle régulera plus vite (plus de gasoil tout de suite) :2 (15):

Posté(e) :
perso sur la pipe d'admission tu mets la wate-gate comme ça tu réguleras ta pression moteur sans les pertes de charge dues à ton interco

 

et la LDA en sortie de turbo comme ça elle régulera plus vite (plus de gasoil tout de suite) :2 (15):

donc oui tu as bon
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pas tout à fait d'accord car

la LDA a pour fonction d'injecter plus de carburant en fonction de la Q d'air qui entre dans les cylindres et en évitant les fumées noires .. donc prendre l'info sur le collecteur après l'IC sinon il y a risque de fumées noires.

Pour la waste-gate c'est pareil : elle régule la pression du turbo en fonction de ce que le constructeur a prévu comme pression d'admissible dans les cylindres donc prendre aussi après l'IC sinon moins de pression de suralimentation

Posté(e) :
pas tout à fait d'accord car

la LDA a pour fonction d'injecter plus de carburant en fonction de la Q d'air qui entre dans les cylindres et en évitant les fumées noires .. donc prendre l'info sur le collecteur après l'IC sinon il y a risque de fumées noires.

Pour la waste-gate c'est pareil : elle régule la pression du turbo en fonction de ce que le constructeur a prévu comme pression d'admissible dans les cylindres donc prendre aussi après l'IC sinon moins de pression de suralimentation

d'accord si tu veux rouler soft mais je préfère fumer un peu mais que ça marche un peu mieux :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de vos avis (même si ils sont tj différents :2 (14): ).pierre, mon moulin ne fume pas du tout ou presque (à pleine charge en appuyant il y a un tout petit nuage de fumée mais après rien même dans les tours. il fume même moins que le GR de mon parrain tout d'origine. dans cette configuration il n'a jamais autant bien marché, il tourne nickel et possède énormément de couple (je dis cela car j'arrive en courte à démarrer en deuxième en touchant à peine les gaz.. :2 (24): .

 

 

Ma question est surtout celle qui me pose le plus de problème, est-ce que la fiabilité du moteur et turbo se trouve en danger avec ce montage ?

Pour les photos ce sera ce week-end, en ce moment il est chez le carrossier. je ne roule pas avec, j'attends mes manos pour vérifier ma pression avant et après l'IC

 

merci d'avoir répondu si vite. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (24): bonjour à tous.

moi je n'ai pas ça :2 (24):

lda et mano sur la pipe d'admission,

et sortie turbo/waste-gate et petit réglage sur le w/g pour rattraper la perte de charge de l'intercooler et mon troll marche très très bien, ne fume pas et respire très bien, pas de réglage pompe ou autre.

voila :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): bonjour à tous.

moi je n'ai pas ça :2 (24):

lda et mano sur la pipe d'admission,

et sortie turbo/waste-gate et petit réglage sur le w/g pour rattraper la perte de charge de l'intercooler et mon troll marche très très bien, ne fume pas et respire très bien, pas de réglage pompe ou autre.

voila :2 (17):

 

 

:2 (14): bon et bien voila en définitive les deux montages qui reviennent ... :2 (14):. lequel est le bon ? lequel est le plus fiable ?? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Niveau fiabilité no pb : du fait de l'IC tu es plus fiable qu'avant et les deux montages ont une différence de pression qui n'est égale qu'à la perte de charge de ton IC ....

Si tu ne fumes pas c'est parfait mais tu devrais pouvoir encore peaufiner le réglage de la LDA

 

ah ok, je me sens rassuré. Je peaufinerai la LDA mais avant toute chose je préfère tout de même m'assurer de la pression que délivre mon turbo parce que, si je ne me trompe pas, il souffle sans limite lorsqu'il met mon circuit en pression non ? et donc le temps qu'il arrive jusqu'à la waste-gate, il a peut-être dépassé le seuil limité :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
hou là, la régulation de ce type de turbo est loin d'être précise ... dors sur tes deux oreilles :2 (26):

 

:2 (15): ok merci bien :2 (26)::2 (26):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

je me permets de déterrer un peu le topic :

une question : pourquoi ne pas brancher la waste-gate en sortie de turbo aussi ?? comme ça elle s'ouvrirait directement avec la pression du turbo, et pas celle du collecteur, puisque il y a des pertes entre le turbo et le collecteur non ? désolé pour cette question bête :2 (20):

Posté(e) :
je me permets de déterrer un peu le topic :

une question : pourquoi ne pas brancher la waste-gate en sortie de turbo aussi ?? comme ça elle s'ouvrirait directement avec la pression du turbo, et pas celle du collecteur, puisque il y a des pertes entre le turbo et le collecteur non ? désolé pour cette question bête :2 (20):

 

Parce qu'on veut qu'elle s'ouvre quand la pression arrive aux cylindres, pas dès que le turbo souffle, il faut le temps que le circuit d'interco se mette en pression

Posté(e) :
je me permets de déterrer un peu le topic :

une question : pourquoi ne pas brancher la waste-gate en sortie de turbo aussi ?? comme ça elle s'ouvrirait directement avec la pression du turbo, et pas celle du collecteur, puisque il y a des pertes entre le turbo et le collecteur non ? désolé pour cette question bête :2 (20):

 

Parce qu'on veut qu'elle s'ouvre quand la pression arrive aux cylindres, pas dès que le turbo souffle, il faut le temps que le circuit d'interco se mette en pression

 

d'accord, je pensais qu'il fallait qu'elle s'ouvre à une certaine pression du turbo, du genre dès que le turbo arrive à 0.9 bar, elle s'ouvrirait, pour garder la pression à 0.9 bar

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.