Posté(e) : 28 octobre 201014 a Salut les Trolleurs ! Après démontage complet du moteur et juste avant le remontage j'aurais voulu améliorer le refroidissement de la culasse au niveau des cylindres les plus éloignés du radiateur pendant que tout est déposé. Pendant le nettoyage de la culasse (toujours pas fini...) je me suis rendu compte que la pastille de sablage est directement en contact avec le circuit de refroidissement et a une taille suffisante pour que l'on puisse la remplacer par une sortie qu'on pourrait connecter au circuit. Tites phots de ce dont je parle et tout le monde va comprendre J'ai pensé à un raccord de plomberie en laiton qui serait vissé dans la culasse à la place de la pastille après taraudage (la taille du trou a l'air suffisante pour y faire un pas de vis sans avoir à l'agrandir mais c'est à vérifier en détail ...). Évidemment, il est hors de question de serrer à mort le raccord dans la culasse pour éviter de tout casser Quelqu'un a t-il déjà tenté cette manip ? Selon vous y-a t-il un risque que la culasse se fende lors de la montée en température Si vous avez d'autres idées je suis preneur
Posté(e) : 28 octobre 201014 a Salut, Comme ça ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78117
Posté(e) : 28 octobre 201014 a Référent Mécanique on vient d'en parler là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83985&postdays=0&postorder=asc&start=40
Posté(e) : 28 octobre 201014 a Auteur exact, c'est en plein ça Merci à vous deux donc finalement ça marche plutot bien? ! Pour le dernier sujet concernant le prob de ldr après changement de joint de culasse, je l'ai pas lu jusqu'au bout quand je l'ai vu, avant de faire ce post, quel boulet Dommage que cette astuce ne soit pas dans la catégorie trucs et astuces. Je vais faire des photos du montage si ça intéresse je peux l'y rajouter...
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