Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour Monsieur Pierre !

j'ai un Y60 de 93

voilà le souci : lors d'une manœuvre où ça a un peu forcé sur la direction, il y eu comme un gros bruit de crécelle !!! à l'œil une grosse fuite de la pompe de direction assistée au niveau de la rondelle d'un boulon qui tient l'ensemble.

Est-ce que la rondelle fait office de joint ? si oui la fuite peut elle venir de là si la rondelle a lâché ?

est-ce une panne bien connue sur le GR ? ou alors c'est pas ça du tout et je ne vois pas de quelle origine ça peut être...

merci pour vos éclaircissements.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il me faudrait savoir de quel boulon tu parles, mais certainement le joint torique qui a fait sécurité ... mais voici une Astuce pour la réparation de cette pompe http://www.patrol-gr.net/trucs115.php

Peut-être que ton clapet de surpression n'a pas bien fonctionné et il a fallu que la pression s'évacue :2 (22): une pompe n'aime pas du tout ce genre de chose

Posté(e) :
  • Auteur

je ne savais pas qu'il y avait une soupape de sécu ! dans ce cas elle n'aurait alors pas bien fonctionné et la pression serait passée par le joint torique du boulon !? (si j'ai bien compris !!!)

alors est-ce que le joint est foutu pour toujours ou bien il est costaud et il tiendra encore ?

après ce petit incident j'ai repris la route normalement après avoir refait le plein de liquide dans le bocal, et sans essayer de revenir en butée en faisant des virages normaux de "route" ça ne s'est pas reprodui. A priori la fuite se déclenche que quand je pousserais la direction en butée à droite ou à gauche !

malheureusement je ne suis pas assez mécano pour me lancer dans l'entretien de la pompe, mais les boulons de la photo sont bien un de ceux que j'ai vu pisser.

est-ce que la soupape peut se gripper de façon aléatoire et revenir à l'état normal ou alors si elle grippe c'est définitif ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essayer de voir cette soupape de près

merci pour les infos

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben je me suis lancé dans le démontage de la pompe avec un gars qui n'a pas peur de la mécanique j'ai changé le joint plat métallique et 2 autres joints spi livrés dans le kit acheté chez nini.

remontage et ... rien!

aucune assistance

re-démontage, vérification tout à l'air ok on a bien remis les ailettes qui se sauvaient !

re remontage et pas mieux !!!

en enlevant la durite du dessus pour voir si la pompe envoie quelque chose, ça coule quand le moteur tourne mais pas un geyser de pression !

on n'a plus de piste ... est-ce qu'il faut purger le circuit avant de remettre en service ? si oui par où ?

help :2 (25):