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Posté(e) :

le tunnel de boite est plus petit sur le 61 que sur le 160 car le mien je l'ai reculé un peu plus :2 (20):

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Posté(e) :

pour les cales oui on voit, mais la tu as du taf, vu les comms des autres membres :2 (14): moi je parle pas du trol vert (le land quoi) moi je parlais du trol jaune et noir avec les jantes blanches, il y a un truc qui me fait rigoler c'est la difference de matos!

Sur les photos, on voit le mien, oui il y a presque le papier d'emballage :2 (14): (tout est brillant; les sangles sont blanches...) mais je suis content que le trol jaune marche pour t aider a le refaire

 

mais je me rends toujours autant compte que je suis nul en mecanique: pour moi le moteur que tu installes c'etait le double du mien ( moi 3L 160CH toi avec V8 6.2 je me suis dit put..... le double donc mini 200CH mais non a priori 155CH ) :2 (20):

 

bon une chose: depeche toi de finir ton trol, je cherchais une personne pour le mien :2 (14): et j'ai bientot le depot :2 (15): (une question de semaine, voir de jours)

Posté(e) :

Je pense à un truc, au niveau de l'échappement.

Tu fais un ligne, ou une double ligne???

Je te demande ça, car au niveau du CT, tu as théoriquement un moteur turbo catalysé si je ne m'abuse. Si tu fais une ligne simple, essaie de récupérer ton catalytique, et si tu fais une double ligne, essaie d'en trouver un deuxième, histoire de pas te faire jeter pour une simple question de pollution.

Remarque, t'as jusqu'à ton prochain CT pour étudier la question. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

alors thier pour repondre a ta question oui j ai la revue technique pour le k30 par contre faut speaker english mais elle est super compléte dommage elle n existe pas en francais :2 (22)::2 (22): si t as besoin d info n hesite pas a demander

Posté(e) :
  • Auteur
le tunel de boite est plus petit sur le 61 que le 160 car le miens je l'ai reculer un peu plus :2 (20):

la malice c'est le meme moteur que le mien que tu as posé???

 

je veux bien des photos de tes supports et savoir quel silent bloc tu as pris

 

+ des autres photos pour voir les différents branchements (refroidissement, pompe à vide... tous quoi)

 

davidsi tu as le book en feuille ou cd???

Posté(e) :

slt thier envoi moi ton tel en MP que l'on se mette d'accord pour l'intercooler et peut-etre le turbo

Posté(e) :

salut thier alors la revue technique est en bouquin de 300 pages elle rentre pas dans le lecteur cd :2 (15)::2 (15): mais si il te faut des chapitres precis je peux te les numériser par scanner et te les envoyer par mails

Posté(e) :

je veux bien des photos de tes supports et savoir quel silent bloc tu as pris

 

Le mieux, tu garde les silenblocs d'origine du Td6, et tu fabrique les supports qui se vissent sur le moteur. A faire moteur en place. Tu verras, ça se fait nickel.

Mais comme je l'ai déjà dit, attention à l'inclinaison du moteur qui doit être d'environ 6°.

Le plus gros problème réside dans le fait que le bas moteur du V8 est nettement moins haut que celui du td6, faut donc descendre le bloc très bas. Sur le Baroud par exemple, il reste très peu de place entre le chassis et les culasses.

 

Tiens, encore une réflexion à la con qui m'est venue en voyant tes pièces à vendre :

 

Comment tu vas faire pour ton frein à main, parce que, sans, t'iras pas plus loin que le prochain CT :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

le frein à main ben j'y ai pensé depuis que j'ai la boite de vitesse je ne sais pas encore

 

pour le CT oui ca va être la galère il va falloir amener encore des bouteilles :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

les SB du td6 sont assez costauds pour le v8 est-ce qu'il y a une différence de poids entre les différents SB????

 

davdsi laisse tomber le scann

 

mais je veux bien quelques toff du moulin pour voir si j'ai bien mis le fil rouge sur le bouton R :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je viens de voir ton post super boulot bravo

Posté(e) :
ok merci je viens de voir ton post super boulot bravo
merci :betm13:
Posté(e) :
  • Auteur

effectivement il y a un moment que les australiens le font

 

donc moi c'est une boite US th 350 avec transfert np 203

Posté(e) :

tu ne vires pas la caisse pour poser ton moteur thier :2 (18):

ça serait plus simple pour réaliser les supports et mettre le bon angle :2 (21):

Posté(e) :

trop bon comme modif !!! tu me donnes des idées :2 (15):

Posté(e) :
tu ne vires pas la caisse pour poser ton moteur thier :2 (18):

ça serait plus simple pour réaliser les supports et mettre le bon angle :2 (21):

 

je ne réponds pas à sa place mais si il n'y a plus la caisse comment il sait si ça passe ou pas :2 (20):

Posté(e) :

alors thier en attendant les tofs du moulin je t'ai scanné les pages de la rt qui peuvent t'être utiles

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Posté(e) :
tu ne vires pas la caisse pour poser ton moteur thier :2 (18):

ça serait plus simple pour réaliser les supports et mettre le bon angle :2 (21):

 

je ne réponds pas à sa place mais si il n'y a plus la caisse comment il sait si ça passe ou pas :2 (20):

 

ben si ! tu réponds à sa place :2 (15):

quoi qu'il en soit, il est obligé d'aligner sa sortie de boite avec son pont et son moteur à sa boite

enfin moi je procèderais comme ça, après il suffit d'ajuster la caisse ou du moins le tunnel de boite pour que tout rentre

c'est une histoire de disqueuse en final :2 (15):

apparemment "est-ce" à virer la caisse pour être à l'aise pour poser son bloc, en plus une caisse c'est vite enlevé sur un patrol :2 (21):

mais peut-être que je dis des âneries vu que j'ai jamais fait ce genre de modif :2 (20):

Posté(e) :

est-ce à garder la boite du 3l la la TH350 a peut-être pas la même forme et je pense qu'il veut l'intérieur d'origine au max

 

perso je pointerais tout en place avec la caisse et je ferais les soudures définitives sans la caisse comme ça tu en profites pour tout repeindre

 

quand j'ai fait mon def j'ai laissé ma caisse quand j'ai mis le v8 et la boite à la place du td (passage à la drire après donc pas de découpe de caisse) :2 (20):

Posté(e) :

chapeau ... tres beau projet ....

c est une modif que j avais envisagé ... mais bien trop compliqué tt ca pour moi ...

 

bonne chance ..

 

serbatac

Posté(e) :
  • Auteur

ca va aller

ne vous prenez pas le chou vous avez tous les deux raison

 

Pour le moment je prends les mesures avec la caisse ensuite je la vire "normalement ce WE" et ensuite je pointe tout et mets tout en place pour soudure :2 (19):

Posté(e) :

:2 (15): on se prend pas le choux, on echange nos idée :2 (26):

dans l'apre-midi (et oui, je pense a ton moteur toute la journée) je me suis dit que pour l'avancement ou le recule du moteur

il est bon de garder la caisse :2 (21):

par contre vu qu'il existe tout pour les 3L, c'etait pas plus simple de trouver une boite de 3L

c'est une simple question vu que je ne connais riens en boite US :2 (20):

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