Posté(e) : 31 octobre 201014 a le tunnel de boite est plus petit sur le 61 que sur le 160 car le mien je l'ai reculé un peu plus
Posté(e) : 31 octobre 201014 a pour les cales oui on voit, mais la tu as du taf, vu les comms des autres membres moi je parle pas du trol vert (le land quoi) moi je parlais du trol jaune et noir avec les jantes blanches, il y a un truc qui me fait rigoler c'est la difference de matos! Sur les photos, on voit le mien, oui il y a presque le papier d'emballage (tout est brillant; les sangles sont blanches...) mais je suis content que le trol jaune marche pour t aider a le refaire mais je me rends toujours autant compte que je suis nul en mecanique: pour moi le moteur que tu installes c'etait le double du mien ( moi 3L 160CH toi avec V8 6.2 je me suis dit put..... le double donc mini 200CH mais non a priori 155CH ) bon une chose: depeche toi de finir ton trol, je cherchais une personne pour le mien et j'ai bientot le depot (une question de semaine, voir de jours)
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Je pense à un truc, au niveau de l'échappement. Tu fais un ligne, ou une double ligne??? Je te demande ça, car au niveau du CT, tu as théoriquement un moteur turbo catalysé si je ne m'abuse. Si tu fais une ligne simple, essaie de récupérer ton catalytique, et si tu fais une double ligne, essaie d'en trouver un deuxième, histoire de pas te faire jeter pour une simple question de pollution. Remarque, t'as jusqu'à ton prochain CT pour étudier la question.
Posté(e) : 31 octobre 201014 a alors thier pour repondre a ta question oui j ai la revue technique pour le k30 par contre faut speaker english mais elle est super compléte dommage elle n existe pas en francais si t as besoin d info n hesite pas a demander
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Auteur le tunel de boite est plus petit sur le 61 que le 160 car le miens je l'ai reculer un peu plus la malice c'est le meme moteur que le mien que tu as posé??? je veux bien des photos de tes supports et savoir quel silent bloc tu as pris + des autres photos pour voir les différents branchements (refroidissement, pompe à vide... tous quoi) davidsi tu as le book en feuille ou cd???
Posté(e) : 1 novembre 201014 a slt thier envoi moi ton tel en MP que l'on se mette d'accord pour l'intercooler et peut-etre le turbo
Posté(e) : 1 novembre 201014 a salut thier alors la revue technique est en bouquin de 300 pages elle rentre pas dans le lecteur cd mais si il te faut des chapitres precis je peux te les numériser par scanner et te les envoyer par mails
Posté(e) : 1 novembre 201014 a je veux bien des photos de tes supports et savoir quel silent bloc tu as pris Le mieux, tu garde les silenblocs d'origine du Td6, et tu fabrique les supports qui se vissent sur le moteur. A faire moteur en place. Tu verras, ça se fait nickel. Mais comme je l'ai déjà dit, attention à l'inclinaison du moteur qui doit être d'environ 6°. Le plus gros problème réside dans le fait que le bas moteur du V8 est nettement moins haut que celui du td6, faut donc descendre le bloc très bas. Sur le Baroud par exemple, il reste très peu de place entre le chassis et les culasses. Tiens, encore une réflexion à la con qui m'est venue en voyant tes pièces à vendre : Comment tu vas faire pour ton frein à main, parce que, sans, t'iras pas plus loin que le prochain CT
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Auteur le frein à main ben j'y ai pensé depuis que j'ai la boite de vitesse je ne sais pas encore pour le CT oui ca va être la galère il va falloir amener encore des bouteilles les SB du td6 sont assez costauds pour le v8 est-ce qu'il y a une différence de poids entre les différents SB???? davdsi laisse tomber le scann mais je veux bien quelques toff du moulin pour voir si j'ai bien mis le fil rouge sur le bouton R
Posté(e) : 1 novembre 201014 a ben regarde la http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64892&postdays=0&postorder=asc&start=20 mais je n'avance plus depuis un bout de temps (plus de budget n'y de place ) pour la boite j'ai le support d'origine du blazer j'ai la TH700 et une bt np208
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Bonjour. Je fais le même travail dans un autre Y61, mais en utilisant la boîte de vitesses d'origine. Vous pouvez le regarder ici: http://www.foropatrol.com/foros/showthread.php?t=39055
Posté(e) : 3 novembre 201014 a oui mais c'est un 3Lc'est plus facile il y a des kit qui existe http://www.marks4wd.com/products/engine-trans-conversions/nissan/GQ-GU%20Auto%20to%20Chevy%20Diesel.htm
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Auteur effectivement il y a un moment que les australiens le font donc moi c'est une boite US th 350 avec transfert np 203
Posté(e) : 3 novembre 201014 a tu ne vires pas la caisse pour poser ton moteur thier ça serait plus simple pour réaliser les supports et mettre le bon angle
Posté(e) : 3 novembre 201014 a tu ne vires pas la caisse pour poser ton moteur thier ça serait plus simple pour réaliser les supports et mettre le bon angle je ne réponds pas à sa place mais si il n'y a plus la caisse comment il sait si ça passe ou pas
Posté(e) : 3 novembre 201014 a alors thier en attendant les tofs du moulin je t'ai scanné les pages de la rt qui peuvent t'être utiles
Posté(e) : 3 novembre 201014 a tu ne vires pas la caisse pour poser ton moteur thier ça serait plus simple pour réaliser les supports et mettre le bon angle je ne réponds pas à sa place mais si il n'y a plus la caisse comment il sait si ça passe ou pas ben si ! tu réponds à sa place quoi qu'il en soit, il est obligé d'aligner sa sortie de boite avec son pont et son moteur à sa boite enfin moi je procèderais comme ça, après il suffit d'ajuster la caisse ou du moins le tunnel de boite pour que tout rentre c'est une histoire de disqueuse en final apparemment "est-ce" à virer la caisse pour être à l'aise pour poser son bloc, en plus une caisse c'est vite enlevé sur un patrol mais peut-être que je dis des âneries vu que j'ai jamais fait ce genre de modif
Posté(e) : 3 novembre 201014 a est-ce à garder la boite du 3l la la TH350 a peut-être pas la même forme et je pense qu'il veut l'intérieur d'origine au max perso je pointerais tout en place avec la caisse et je ferais les soudures définitives sans la caisse comme ça tu en profites pour tout repeindre quand j'ai fait mon def j'ai laissé ma caisse quand j'ai mis le v8 et la boite à la place du td (passage à la drire après donc pas de découpe de caisse)
Posté(e) : 3 novembre 201014 a chapeau ... tres beau projet .... c est une modif que j avais envisagé ... mais bien trop compliqué tt ca pour moi ... bonne chance .. serbatac
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Auteur ca va aller ne vous prenez pas le chou vous avez tous les deux raison Pour le moment je prends les mesures avec la caisse ensuite je la vire "normalement ce WE" et ensuite je pointe tout et mets tout en place pour soudure
Posté(e) : 4 novembre 201014 a on se prend pas le choux, on echange nos idée dans l'apre-midi (et oui, je pense a ton moteur toute la journée) je me suis dit que pour l'avancement ou le recule du moteur il est bon de garder la caisse par contre vu qu'il existe tout pour les 3L, c'etait pas plus simple de trouver une boite de 3L c'est une simple question vu que je ne connais riens en boite US