Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'en profite pour remercier encore seb 54 pour son prêt de la chèvre sans quoi ça aurait été très difficile

exemple boite de transfert np 203 = 74 kg à vide

• Réponses 403
  • Vues 72.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

En regardant bien tes photos, on voit que le nez du démarreur est bien trop en avant.

Si tu le rapproche de la couronne, il est en prise constante.

Pour info, un démarreur neuf pour un blazer 6.2 D coûte 288 euros livré depuis les states (http://www.rockauto.com)

Posté(e) :

Ca va donner quand il va tourner, mais pour le CT tu y as pensé ?

Posté(e) :

Le ct se fout éperdument du moteur qu'il y a dans un véhicule, il n'y a que 2 choses à respecter : l'énergie et les valeurs de pollution du véhicule d'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

le ct je ne connais pas vraiment ou alors c'est que je connais un peu le gars qui est super content de discuter méca avec moi sans être trop regardant à part les freins :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Didier oui le démarreur il y a un gros hic le lanceur ne touche pas la couronne pourtant lLionel m'a donné ce démarreur en 12 V qui se monte impecc sur le bloc mais ne touche pas à la couronne il faut que je redémonte pour vérifier les dents des 2 organes car il va avoir du mal à démarrer avec une manivelle je pense :2 (20):

Posté(e) :

Donne moi quand même le diamètre de ton volant moteur, ainsi que l'entre axe des vis de fixations.

C'est peut-être à ce niveau que ça déconne.

ça m'étonnerait qu'à moitié que ton volant soit un volant de 5.7 essence.

Si le volant que j'ai sur le moteur olds est bon, je te le donne. Il est plus grand que celui sur le moteur que j'ai mis dans le Baroud, et ce deuxième moteur était monté sur un Blazer avec une TH400.

Posté(e) :

Le ct se fout éperdument du moteur qu'il y a dans un véhicule, il n'y a que 2 choses à respecter : l'énergie et les valeurs de pollution du véhicule d'origine.

Finiront bien par y arriver un jour !!!

Posté(e) :
  • Auteur

maintenant tout de suite je ne peux pas te dire ça, ce que j'ai vérifié c'est que la couronne a bien 139 dents mais le pignon du démarreur n'en a que 9 alors qu'il devrait en avoir 10

le diam du pignon actuel est de 25 mm j'attends des réponses de camo "herve" pour savoir les cotes exactes

Merci en attendant de ton offre et je vois ça dès que possible c'est à dire mercredi le jour des enfants :2 (20):

Posté(e) :
le ct je ne connais pas vraiment ou alors c'est que je connais un peu le gars qui est super content de discuter méca avec moi sans être trop regardant à part les freins :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Didier oui le démarreur il y a un gros hic le lanceur ne touche pas la couronne pourtant lLionel m'a donné ce démarreur en 12 V qui se monte impecc sur le bloc mais ne touche pas à la couronne il faut que je redémonte pour vérifier les dents des 2 organes car il va avoir du mal à démarrer avec une manivelle je pense :2 (20):

salut

le grosse blague des v8 ricains :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

suivant les annees 2 types de demarreurs : boulons dans l axe du plan volant moteur ou boulon en diagonale .

ils se reconnaissent parfaitement a l eurs tailles :

le 1er a un corps enorme , l autre un petit : en fait c est quiil sont demultiplies ou pas .

vois avec didier , peut etre que le demarreur de v8 que je lui ai donne sera ok , c est un 12 v de bateau .

s il ne l a plus faut que je regarde dans mes stocks .

sinon il ne reste plus :

1) changer de volant moteur

2) adapter ton demarreur a ton volant : je l ai fait pour adapter mon v6 dans le bateau !!!!

vois ce que j ai fait sur mon bateau :

http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508?page=3

greg

Posté(e) :

Que de bon et beau travail, j'espère que tu seras récompensé .. :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

didier je n'ai pas eu le temps je suis comme un retraité :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je pense voir que ça vient du démarreur ça risque d'être d'un 5.7 car voila la photo du 6.2 (près de la couronne montée) et le mien qui est beaucoup moins large au niveau du pignon je parle du carter du pignon car je ne sais pas encore combien de diamètre il devrait faire pour le 6.2)

en voyant la toff tu dois voir si le démarreur que j'ai ressemble à celui d'un 5.7 ou autre :!!!!

p1190021_800x600_202.jpg

le_mien_171.jpg

Posté(e) :

Demande à Hervé, il vient de démonter son K30.

Mais avec un système de relai et 2 batteries, tu peux parfaitement monter un démarreur 24 volts. C'est ce qui est monté d'origine sur le Blazer militaire. Il n'y a que le démarreur qui fonctionne en 24 volts, tout le reste est en 12

Posté(e) :
didier je n'ai pas eu le temps je suis comme un retraité :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je pense voir que ça vient du démarreur ça risque d'être d'un 5.7 car voila la photo du 6.2 (près de la couronne montée) et le mien qui est beaucoup moins large au niveau du pignon je parle du carter du pignon car je ne sais pas encore combien de diamètre il devrait faire pour le 6.2)

en voyant la toff tu dois voir si le démarreur que j'ai ressemble à celui d'un 5.7 ou autre :!!!!

salut, c'est un démarreur de 4.3, 5.7, 7.4 et 8.2 mais démultiplié. c'est une nouvelle génération à ancrage décalé. donc pour moteur beaucoup plus récent

il faut essayer avec les anciens modèles, sinon méthode didier

greg

Posté(e) :
  • Auteur

ça me fais chi** de passer en 24 je préfère trouver un démarreur en 12 V sur la version civile il doit bien avoir ça seulement c'est plus rare je pense

ces démarreurs sont identiques pour plusieurs modèles, faudrait trouver lesquels

je pense à GMC, Chevrolet ou autres :2 (24):

Posté(e) :

:foodman:

une piste :2 (18)::2 (18)::2 (11)::2 (11)::2 (13)::2 (13): :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-STARTER-CHEVY-GMC-TRUCK-BLAZER-6-2-6-5-Liter-DIESEL-/130461749502?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AGMC&hash=item1e602050fe

en parcourant le site, on peut voir les diverses versions, pour le 6.2, y'en a pas 36 000 ..... bon courage :2 (26):

le 12 volts est plus facile à avoir en neuf qu'un 24v :2 (10):

si quelqu'un a un filon pour les démarreurs en 24 volts, je suis preneur :2 (20):, personne n'arrive à avoir ça en France et en neuf.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le lien mais il y a 129 e de port :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): c'est une folie

qu'est-ce que tu as comme moulin dans ton datsun donc???

j'e connais du monde qui ont des demarreurs en 24 d'occas si tu veux

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (20):.......petit v8 : un rover 3.5 avec les boites qui vont avec :2 (15):

C'est pas un monstre mais çà ronronne ( et glougloutte bien :2 (15)::2 (11)::2 (11): )

je vais voir de mon côté si mon collègue est toujours à la recherche d'un 24v, je te tiens au jus..

faut compter dans les combien pour de l'occas' en 24v ?

Posté(e) :

Pour un démarreur 12 volts neuf, directe des states en moins de 5 jours à 220€, voir sur http://www.rockauto.com

dans le catalogue en ligne, chevrolet, choisir l'année, blazer, choisir le moteur, electrique, démarreur d'automobile.

C'est là que je commande toutes les pièces pour mon moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24): ....le site de dingue, je suis dessus en ce moment, c'est pas mal :2 (17):

dis donc, avec toutes ces bonnes adresses........t'as plus le choix : faut qu'il tourne ton v8 GM :2 (15):

si t'étais pas si loin :2 (10): ........

Posté(e) :

Si tu veux vraiment te faire du mal, vas voir sur http://www.summitracing.com, pour les pièces preformances (chez eux, l'optimisation moteur commence à 450 cv, et on trouve des moulins complets prets à poser pour 6600$, soit moins de 5000€) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est de la VPC ricaine, et les frais de "doigt-ne" ( :2 (15)::2 (15): )....faut majorer de combien :2 (18):

Summit, j'ai vu et :2 (24)::2 (24):

...tout çà pour me faire comprendre que j'ai un moulin de "transition", c'est çà :2 (18):

Posté(e) :

Chez rockauto, tout est compris dans le prix, et t'as le choix entre trois modes d'expédition.

Chez summit, les frais de douane, c'est la surprise, des fois tu passes à côté, des fois tu raques à mort :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

chez rockauto t'as pas d'autres frais en plus didier

ma jolie factrice ne va pas me demander le double de ce que j'ai payé

j'ai trouvé un démarreur en allemagne en 12v pour 179 € +6 de port je pense que je vais prendre chez nos voisins

vu que je viens de vendre la boite de vitesse du td6 il me reste encore de la fraiche :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut à tout le monde

moi je prends beaucoup de pièces chez us auto parts, à voir sinon en direct us il y a lmc truck avec tarifs intéressants ils font des piéces détachées pour Ford, Dodge, Chevy, GMC