Posté(e) : 22 janvier 201114 a salut à tout le monde moi je prends beaucoup de pièces chez us auto parts, à voir sinon en direct us il y a lmc truck avec tarifs intéressants ils font des piéces détachées pour Ford, Dodge, Chevy, GMC Eux, je leur ai demandé un tarif une fois, certainement pas deux 33€ hors taxe la bougie de préchauffage Et il ne m'en fallait que 8 C'est pas parce qu'on a des moteurs US qu'il faut nous prendre pour des américains
Posté(e) : 22 janvier 201114 a toutà fait d'ac je leur ai demandé aussi, mêmes prix annoncés et chez lmc truck 9.90 dollars donc env 8 roros la bougie ça fait une sacrée différence
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur je sais pas encore car + de 60 e de port depuyis us mais celui d'allemagne sur ebay il livre pas en france du moins pas le tarif pour transport je vais encore chercher
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Salut, j'ai vu sur un autre forum que tu cherche le raccord d'alimentation de ta pompe à injection. Je suppose que c'est celui au centre des 8 raccords qui vont aux injecteurs. Si tu peux le donner le diamètre du trou sur la pompe, j'ai peut-être ce qu'il te faut (vu que je viens de changer la pompe sur le 5.7. Faudra aussi me donner ton adresse par mp, que je te mette ça dans une enveloppe bulle
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur oh quelle super nouvelle je vais mesurer ca et je te laisse la reste en mp de suite
Posté(e) : 23 janvier 201114 a A priori, c'est une des rares pièces compatibles entre nos deux moteurs Donc, elle est à toi. Si je peux t'aider pour d'autres trucs, pas de problème, c'est avec plaisir. Maintenant, la course est ouverte, qui aura le 1er troll V8 mazout roulant sur ce forum, de toi, Lamalice et moi???? On a déjà été pris de court par Thierry83 qui a un V8 essence.
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur super si c'est la bonne pièce Pour ma part il me manque donc cette pièce et le démarreur que je dois commander ce soir et premier tour de clé (enfin presque avec des pinces ) pour entendre ronronner le gros, ensuite il y aura le remontage
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Pour moi, après changement de la pompe, et changement des culasses (cause incompatibilité des injecteurs) ce week-end, il me reste plus qu'à reposer le moteur dans la caisse. Donc, samedi prochain, si pas d'autres mauvaises surprises, il devrait enfin rouler à nouveau. Dans la semaine, je prévois aussi la pose des optiques lisses achetés à Aurélien. Et si tout baigne, essais tt courant février. Autre chose, il faut impérativement éviter de faire tourner nos moulins sans système de refroidissement. Donc, tant que t'as pas monté le radiateur, pas de coup de démarreur si tu veux pas souffler un joint de culasse. Et surtout, même si c'est tentant, pas de coup d'accélérateur à froid, TOUJOURS le laisser chauffer doucement, c'est encore plus important que pour le 2.8. En contrepartie, tu as un moteur increvable.
Posté(e) : 23 janvier 201114 a A priori, c'est une des rares pièces compatibles entre nos deux moteurs Donc, elle est à toi. Si je peux t'aider pour d'autres trucs, pas de problème, c'est avec plaisir. Maintenant, la course est ouverte, qui aura le 1er troll V8 mazout roulant sur ce forum, de toi, Lamalice et moi???? On a déjà été pris de court par Thierry83 qui a un V8 essence. ben je parie que ce ne sera pas moi j'ai juste peut-être un poil aidé pour le démarreur et moi ce ne sera pas un atmo
Posté(e) : 24 janvier 201114 a C'est pas sûr que le mien reste en atmo non plus Faudra voir à l'usage
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur Pour moi, après changement de la pompe, et changement des culasses (cause incompatibilité des injecteurs) ce week-end, il me reste plus qu'à reposer le moteur dans la caisse. Donc, samedi prochain, si pas d'autres mauvaises surprises, il devrait enfin rouler à nouveau.Dans la semaine, je prévois aussi la pose des optiques lisses achetés à Aurélien. Et si tout baigne, essais tt courant février. Autre chose, il faut impérativement éviter de faire tourner nos moulins sans système de refroidissement. Donc, tant que t'as pas monté le radiateur, pas de coup de démarreur si tu veux pas souffler un joint de culasse. Et surtout, même si c'est tentant, pas de coup d'accélérateur à froid, TOUJOURS le laisser chauffer doucement, c'est encore plus important que pour le 2.8. En contrepartie, tu as un moteur increvable. c'est justement ce que je comptais faire pour voir si il tourne meme un démarrage n'est pas favorable avant de remettre la caisse???
Posté(e) : 24 janvier 201114 a A sec, non, c'est à éviter. Je sais que les joints de culasses sont pas chers, mais quand même
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur même si il y a de l'huile ça craint ????? j'ai failli faire une grosse bêtise alors
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Il est fortement conseillé de brancher le radiateur et de mettre le liquide de refroidissement. Comme les culasses sont en fonte, à sec, elles chauffent très vite et vont se dilater bien plus que le bloc. Résultat, en quelques secondes, joint de culasse soufflé. C'est pas une théorie, j'en ai malheureusement fait l'expérience. T'es pas forcé de faire les mêmes conneries que moi L'avantage, c'est que je deviens rapidement expert dans ces gros moulins, mais ça me coûte du blé à chaque fois Ton raccord est en route pour la poste
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Référent Mécanique tu le remplis et les durites qui vont dans un seau et ça doit le faire
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Auteur ok merci pierre dider GRAND MERCI je viens de recevoir le raccord il va nickel et il est déjà posé merci
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Comme quoi, des fois, pour résoudre un casse tête, il suffit d'en parler au bon endroit Maintenant, il ne te reste plus beaucoup d'excuses pour ne pas finir ton Troll
Posté(e) : 26 janvier 201114 a ah .....çà sent l'heureux dénouement.....content pour toi Si tu change les boites, , tu fais comment pour les arbres de transmission .... Maintenant, la course est ouverte, qui aura le 1er troll V8 mazout roulant sur ce forum, de toi, La malice et moi ???? On a déjà été pris de court par Thierry83 qui a un V8 essence. 3000Km de fait et RAS, à croire que la patrol est fait pour cette mécanique une petite optimisation est prévue mais tout est sur l'établi En tout cas, ça y est, c'est dit , le topic de thier t'a requinqué, z'allez vous tirer la bourre pour finir alors vive le Patrol V8 !!
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Moi, je vais pas me tirer la bourre pour quoi que ce soit Je repose le moteur samedi, je fais le nettoyage dans ce foutu faisceau électrique pour ne garder que le stricte nécessaire, je change les optiques, je ferme le capot et je mets en route. Si c'est pas fini samedi, ce sera le samedi suivant, ou celui d'après. J'ai le temps jusqu'à fin Avril pour tout fignoler Le rasso servira de test avant son premier voyage en Afrique.
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Auteur c'est quoi ton histoire de boite??? encore une question pour les bougies je mets quoi comme section de cable du 1.5 ou 2.5 mm2 ensuite je relie tous les 8 fils en un seule de quelle section????????
Posté(e) : 27 janvier 201114 a c'est quoi ton histoire de boite??? encore une question pour les bougies je mets quoi comme section de cable du 1.5 ou 2.5 mm2 ensuite je relie tous les 8 fils en un seule de quelle section???????? Il veut parler des flasques d'arbres de transmissions du Patrol qui ne vont pas sur ceux de la boite de transfert. Il faudra donc que tu fasses modifier les arbres en conséquence. Si tu as besoin d'une adresse, je peux t'en donner une, j'y ai fait refaire mon arbre double croisillon. Pour les bougies de préchauffage, moi, j'ai mis du 4 mm² de chaque côté (depuis les bougies), et ça arrive sur du 8 jusqu'au relais. Et ça marche très bien, sans que les câbles ne chauffent. Si t'as d'autres questions, tu connais mon N° de téléphone
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Auteur oui j'ai le n° et en plus t'es tjrs sympa et dispo donc j'hésite pas c'est gros comme section au départ de la bougie mais si c'est ce qu'il faut !!! Pour les flasques je suis en train de faire faire des entretoises pour adapter mais le gars à beaucoup de taff et me fait attendre faut que je le secoue souvent ensuite il faudra que je réduise la longueur des arbres et ressoude des conseils la dessus faudra-t-il faire équilibrer l'arbre ensuite ??????
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Toute modif d'un arbre de transmission impose un équilibrage, parce que s'il commence à vibrer, il va pas durer longtemps, et au mieux te détruire les croisillons. Je pense pas que ça te coûte beaucoup plus cher de les faire raccourcir et équilibrer directement par Cardan-service, ça leur évitera de recouper pour ressouder si t'es pas vraiment pile-poil dans l'axe. Pas oublier qu'une déviation d'un 1/4 de mm au départ se solde par un faux rond de presque 5 mm au bout de l'arbre. Eux, ils sont vraiment outillés pour, donc, je te conseille de les laisser faire. T'as juste les dimensions à leur donner et ils te font ça en deux jours. Normalement, ils ne travaillent qu'avec les sociétés, mais au besoin, je peux te faire passer ça par la boite.
Posté(e) : 28 janvier 201114 a c'est quoi ton histoire de boite??? encore une question pour les bougies je mets quoi comme section de cable du 1.5 ou 2.5 mm2 ensuite je relie tous les 8 fils en un seule de quelle section???????? Il veut parler des flasques d'arbres de transmissions du Patrol qui ne vont pas sur ceux de la boite de transfert. Il faudra donc que tu fasses modifier les arbres en conséquence. Si tu as besoin d'une adresse, je peux t'en donner une, j'y ai fait refaire mon arbre double croisillon. Pour les bougies de préchauffage, moi, j'ai mis du 4 mm² de chaque côté (depuis les bougies), et ça arrive sur du 8 jusqu'au relais. Et ça marche très bien, sans que les câbles ne chauffent. Si t'as d'autres questions, tu connais mon N° de téléphone Désolé de ne pas avoir développé .... Et complètement d'accord avec Espacepatrol pour l'équilibrage : Dans un premier temps, j'ai fais les miens : 1---soudure pile poil dans l'axe 2---mise en place d'un comparateur ( fixé au chassis et qui regarde l'arbre ) pour capter le "faux rond" 3---correction du faux rond en chauffant au chalumeau puis refroidissement à l'eau j'étais arrivé à 2/10ème de faux ronds, pas dégueux mais insuffisant car même si t'es pile poil droit, t'aura toujours un problème de masse non hommogènes qui rendent l'équilibrage obligatoire Comme mes cannelures étaient limites devant derrière, j'en ai fait faire 2 ...et çà coute pas un oeil......................mais les 2 m'en fous.......................maintenant, je conduis au bruit