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Posté(e) :

voilà je vais mettre un moteur 6.2 L dans mon 61 et celui-ci venant de l'armée est en 24 V. Toutefois vu que je remets un démarreur en 12 V je pense que je n'ai pas besoin des deux alternateurs

 

donc puis-je remettre celui du 61 seul sachant qu'il est identique à un des 2 du 6.2

 

à savoir 12 V et 100 A ça doit être suffisant pour le démarreur ??????

Posté(e) :
voilà je vais mettre un moteur 6.2 L dans mon 61 et celui-ci venant de l'armée est en 24 V. Toutefois vu que je remets un démarreur en 12 V je pense que je n'ai pas besoin des deux alternateurs

 

donc puis-je remettre celui du 61 seul sachant qu'il est identique à un des 2 du 6.2

 

à savoir 12 V et 100 A ça doit être suffisant pour le démarreur ??????

 

 

salut

 

il n'y a que ton démarreur en 12 v, pas le système de préchauffe, sonde pression et thermo, etc ???????????

 

 

tu vas prendre celui d'un civil ?

 

si l'alterno a les mêmes caractéristiques c'est tout bon !!!

 

greg

Posté(e) :

re

 

par contre tu vas rigoler quand tu vas être obligé de shooter, boucler, ponter le faisceau elec du moteur afin de garder la fonctionnalité de tous les équipements de bord !!!!

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

si il y a le reste du bazar mais on verra plus tard . Pour toutes les autres fonctions je m'en fous un peu tant que ça démarre, freine, avance et que le bloc puisse se mettre en route quoi que :2 (14):

Posté(e) :

Comme il va te falloir deux batteries de toute manière, ça te coûte rien de garder les deux alternateurs pour les charger séparément, et à l'aide d'un solénoîde de démarreur ou un relais de treuil, tu les couple en // juste pour le démarrage.

 

Si tu comprends pas, passe moi un coup de fil.

Posté(e) :

tu mets un démarreur en 12 V , ça existe et ça vaut pas cher en plus

les sondes sont en 12 V d'ailleurs je crois que tout le reste est en 12 v et il y a juste le dem qui est en 24 v

 

je peux t'avoir les renseignements si tu veux sinon je peux te passer le tel du super spécialiste V8 6.2 en france :2 (15)::2 (15): il les connais très bien ces trucs là :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai un démarreur en 12 V donc est-ce possible de ne mettre que mon alternateur du TD6 et est-ce que celui là va suffisamment alimenter la batterie en 75 A

Posté(e) :
bien sûr que oui !

Pour le TB tu devras juste mettre le capteur du compte-tours derrière une poulie de la pompe ou de l'arbre à cames

 

Faux, sur le TD6, le capteur de compte tour est sur le vilo :2 (15)::2 (15): donc, bien plus facile à récupérer et à placer que celui d'un RD28T. Parce que, tu peux me croire, il est impossible à placer sur la distri ou sur la pompe dans le V8.

Personnellement, comme j'avais pas envie de me casser la tête, j'ai acheté un compte tours pour moteur diesel et trouvé à la casse un alternateur avec prise W. J'en ai eu pour 50€ au total, mais j'ai la moitié de mon tableau de bord qui ne fonctionne plus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Par contre, ça risque d'être plus délicat pour le compteur de vitesse, mais ce n'est qu'un détail par rapport au boulot qu'il y a à faire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'étais passe en pompe méca donc j'avais mis le capteur derrière la poulie de la pompe mais j'ai déjà vendu le bidule

 

donc on en reparlera quand le moteur tournera

 

donc avec l'alternateur du td6 je devrais réussir à alimenter suffisement la batterie 75A/H pour démarrer le gros???

Posté(e) :

 

donc avec l'alternateur du td6 je devrais réussir à alimenter suffisement la batterie 75A/H pour démarrer le gros???

 

Je te le répète, je ne crois pas que tu arriveras à démarrer ce moulin avec une seule batterie. Pour mon 5.7, c'est impossible

Posté(e) :

 

donc avec l'alternateur du td6 je devrais réussir à alimenter suffisamment la batterie 75A/H pour démarrer le gros ???

 

Je te le répète, je ne crois pas que tu arriveras à démarrer ce moulin avec une seule batterie. Pour mon 5.7, c'est impossible

 

sur mon range V8 5.7 D j'avais un démarreur réducté, j'arrivais bien à le faire démarrer avec une batterie, :2 (15): ensuite chez les américains il y a plusieurs sortes de démarreur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ce sera donc la surprise pour le moment je n'en suis pas encore là

 

je verrai à ce moment la alors

 

merci

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