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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter vos connaissances. J'ai depuis plusieurs jours des coupures d'accélérateur quand ma vitesse est stabilisée, mon accélérateur ne reponds plus je suis obligé de relâcher l'accélérateur puis ré-accelerer pour retrouver ma puissance. J ai vu sur notre site que je n'étais pas le seul. J'ai téléphoné chez nissan qui me dit : pb connu il faut changer l'accélérateur qui est équipé d'un potentiomètre !

Quand pensez-vous ??

 

2ème question : depuis la pose d'un pare choc ARB + treuil mon patrol 3l di de mars 2001 chauffe, hier soir sur autoroute en cote ou à 120km h il a chauffé. Le pare choc et treuil cache environ les 3/4 du radiateur

Quand pensez-vous ?? Si je redescends à 100kmh il refroidit.

Posté(e) :
  • Auteur

Mon débitmètre a été changé il y a 1 an et non je n'ai pas de mano pour le turbo, moi l'egr n'a pas été touché donc rien de modifié, maintenant je n'ai plus de catalyseur et j'ai un boitier Artechnologi, mais le pb d'accélérateur était déjà présent avant ces modifs.

Concernant la chauffe avant il ne chauffait pas, j'étais aussi avec mon pare-choc d'origine maintenant avec le pare-choc arb et le treuil ça bouche tout le devant, pas de fuite pas de consommation d'eau. Par contre hier soir je ne roulais pas avec la clim donc le ventilateur électrique ne tournait pas enfin je pense. Petit rappel j'ai un moteur échange standard qui a été mis en place en 2007 avec turbo neuf, injecteurs neufs nouvelle référence. Il a actuellement 25000 km donc je pense avec un pb de joint de culasse.

 

Le ventilo électrique tourne avec la clim mais se déclenche t-il sans la clim et si oui par quelle sonde ?

Posté(e) :
Mon débitmètre a été changé il y a 1 an et non je n'ai pas de mano pour le turbo, moi l'egr n'a pas été touché donc rien de modifié, maintenant je n'ai plus de catalyseur et j'ai un boitier Artechnologi, mais le pb d'accélérateur était déjà présent avant ces modifs.

Concernant la chauffe avant il ne chauffait pas, j'étais aussi avec mon pare-choc d'origine maintenant avec le pare-choc arb et le treuil ça bouche tout le devant, pas de fuite pas de consommation d'eau. Par contre hier soir je ne roulais pas avec la clim donc le ventilateur électrique ne tournait pas enfin je pense. Petit rappel j'ai un moteur échange standard qui a été mis en place en 2007 avec turbo neuf, injecteurs neufs nouvelle référence. Il a actuellement 25000 km donc je pense avec un pb de joint de culasse.

 

Le ventilo électrique tourne avec la clim mais se déclenche t-il sans la clim et si oui par quelle sonde ?

 

Pas sûr du tout pour le joint de culasse : j'ai le même problème sur mon troll, moteur changé il y a quelques mois, turbo, débitmètre & co aussi ... première fois en revanche que j'entends ce truc de poti de la pédale : une idée du prix ? Difficulté de montage ?

 

Marchi !

Posté(e) :

Alors peut-être que si ça peut aider : j'ai un camion Ford il a 6 mois, et cela m'est déjà arrivé ces symptômes là, et Ford m'a remplacé un relais est depuis plus de soucis !!!

Posté(e) :

par expérience, la supression d'un catalyseur peut faire monter la pression plus haut,

aujourd'hui par exemple pour 0.9 sur un BVA : il est monté à + de 1.1 donc en plus avec ton boitier

on pourrait croire que l'ecu se met en sécurité voir le réglage comme le démontage EGR

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je reviens à vous pour le pb d'accélérateur qui se coupe à vitesse stabilisée sur le patrol GR 3l Di.

NISSAN où je fais faire mon entretien m'avait parlé du potentiomètre de la pédale (environ 700 euros) mais hier je téléphone à un autre NISSAN qui avait vendu le moteur échange standard que j'ai actuellement, donc j'en profite pour parler des différents pb rencontrés. Donc pour les moteurs qui recassent après avoir été changés il me dit que c'est dû au non changement des injecteurs car les injecteurs ont été remplacés par une nouvelle ref (je pense que la nouvelle ref est 16600VG226). Ensuite pour le pb de coupure d'accélérateur il m'a demandé si je conduisais avec la main sur le levier de vitesse car il pense lui que le pb ne viendrait pas du potentiomètre de la pédale car le témoin moteur devrait s'allumer, il pense plutôt au capteur de point mort sur la boite de vitesse. Il me dit que quand celui -ci déconne ou est usé, ça pourrait envoyer une information au calculateur en disant de ne plus accélérer car il n'y a plus de vitesse enclenchée.

Pour mon véhicule le problème n'est pas régulier donc je ne peux pas tester ce qu'il m'a dit. Lors d'une coupure il me conseille de bouger le levier pour voir si le contacteur relance le véhicule. Si celui-ci repart le pb viendrait de ce contacteur.

Par contre aucune idée de l'emplacement de ce capteur, merci de trouver une vue pour pouvoir le localiser.

 

Arnaud

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

 

je viens aujourd hui de boucher l'EGR, je remarque que mon accélérateur se coupe plus qu'avant ! est-ce une coïncidence ou pas ?

je rappelle que lorsque que j'ai acheté mon Y61 3l les anciens propriétaires venaient de changer le moteur (échange standard) turbo neuf et injecteurs neufs. A la réception du véhicule celui ci avait 115 000 kms au compteur et 300 kms le nouveau moteur. Sur le chemin du retour pour le ramener chez moi je me suis rendu compte d'un manque de puissance avec témoin moteur allumé. Verdict j'ai changé le débitmètre et pb résolu.

Quelques mois après je suis parti dans le CANTAL et j'ai aperçu pour la 1ere fois mon pb d'accélérateur qui coupait à vitesse stabilisée. (sur le coup je pensais à une différence due à l'attitude donc peut-être un pb de pression atmosphérique).

Environ 2 ans après je décide de m'en servir pour faire du tout terrain et remplacer mon Y60 2.8TD. Donc sur le 3l j'ai commencé aà faire quelques modifs, j'ai mis un boitier artechnoligie pour augmenter le couple et la puissance, après divers modifs style suspensions, roues... ensuite suppression du catalyseur et aujourd'hui je viens de boucher l'EGR et coïncidence peut-être, mon accélérateur déconne aà vitesse stabilisée. J'ai essayé de bouger le levier pour essayer le contacteur dont me parlait le technicien de nissan, rien à faire, je suis obligé de lâcher l'accélérateur puis réaccélérer pour reprendre de la puissance. Aucune idée d'où ça peut venir. Car sans toutes mes modifs celui-ci le faisait déjà avant donc ????

 

Le moteur échange standard n'a pas été remplacé dans un garage nissan ainsi que le turbo et les injecteurs. Est-ce que ce problème pourrait venir de la pression au turbo à vitesse stabilisée ? (pour info je n'ai pas de mano de pression de turbo)

 

je bloque, je ne sais pas quoi faire !!!

 

je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.

Arnaud.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer le réglage, mais pour information comment se manifeste la mise en sécurité du moteur ? par une coupure de l'accélérateur ou par le voyant moteur ? car moi quand l'accélérateur se bloque aucun voyant moteur d'allumé.

 

est-ce possible donc qu'il y ai depuis le début (depuis moteur changé ainsi que turbo et injecteurs. en gros sortie d'usine) trop de pression du turbo ? peut-il y avoir ce problème d'origine en gros ou lors des rappels donc suite à l'intervention sur le moteur ?

 

Est-ce que des personnes qui ont ce problème sont d'origine, sans aucune modif ? si oui ça voudrait dire qu'il y a quelques Y61 3l qui sont partis d'usine avec un peu trop de pression qui pourrait causer quelques problèmes de coupure comme le mien au début qui était assez rare. Puis ce problème s'amplifie avec les modifs style boitier de puissance, suppression du catalyseur, puis suppression de l'EGR ?

 

Arnaud

Posté(e) :

J'ai exactement le même problème que toi depuis 2 ans, après changement du bloc + turbo + débilomètre et condamnation de l'EGR

 

Je n'ai pas voulu toucher au réglage du turbo comme montré dans l'astuce, n'ayant pas la chance d’être doté de doigts de fée ...

 

Pour le moment, j'ai décidé de vivre avec !

Posté(e) :
  • Auteur

donc pour mon pb de coupure d'accélérateur, celui-ci est peut-être dû depuis le début à un pb de pression de turbo.

est-ce que ça pourrait être ça ?

 

Arnaud

Posté(e) :
  • Auteur

je reviens vers vous pour savoir si le voyant moteur doit s'allumer quand le moteur se met en sécurité ? ou est-ce qu'il coupe juste l'accélérateur ?

 

Arnaud

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de faire le réglage pour la pression du turbo, je viens de faire un essai pour l'instant aucune coupure. je dois faire une reconnaissance pour une sortie, je vais faire pres de 500kms donc je pourrais voir si le problème venait bien de la.

 

merci encore à tout le monde pour les informations.

 

j'ai l'impression que la patte qui vient en butée contre la vis de réglage avait un peu d'usure. peut-être qu'une impression, car elle a une encoche mais je pense un peu d'usure quand même. il serait inintéressant d'avoir une vue de celle-ci.

 

je vous tiens informé après ma reconnaissance.

 

Arnaud

Posté(e) :
  • Auteur

dsl toujours le pb !!!! avant de faire la modification de pression de turbo l'accélérateur coupé à environ 2700 tr (avec l'EGR supprimé) et maintenant avec la modification de pression de turbo l'accélérateur recoupe comme avant à 2200 tr à vitesse stabilisée bien sûr (comme avant d'avoir supprimé l'EGR)

 

Ca me saoule trop !!

 

Merci à pierre de me faire parvenir l'explication pour mettre un mano de pression pour contrôler celle-ci.

 

Arnaud

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon 3.0 l de 2006 avec 73000 km avec boitier yjc motors et toujours l'egr en fonction.

A vitesse stabilisée 130 km/h 2700 tours, j'ai une coupure avec perte de puissance et aucun voyant allumé, je suis obligé de relâcher l'accélérateur et de ré-accélérer pour retrouver de la puissance.

je n'y comprends rien !!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

9 fois sur 10 : débitmètre HS... il y a 200 topics à ce sujet ! :2 (26):

 

Commence par là et on verra.... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

non se n'est pas un pb de pression de turbo, j'ai déconnecté le capteur de pression et toujours le même pb.

J'ai parlé avec un dieseliste il y a quelques jours, et en parlant de mon pb il m'a dit déjà que pour lui ce n'était pas un pb électronique sinon il y aurait un voyant moteur, donc déjà pas le problème d'accélérateur, pour lui le problème viendrait de la pompe à injection, il m'a dit que je devais lui amener pour passer la pompe à la valise mais sans passer par le 4x4 directement par la pompe. il m'a dit que nissan ne pouvait pas tout voir en passant par le calculateur du 4x4. il m'a dit que cette pompe avait beaucoup de pb, et que cette pompe était électronique et mécanique et pour lui le pb viendrait de la parti mécanique de celle-ci.

donc je vous donnerai des nouvelles une fois la valise passée. (pour lui pas de voyant moteur donc pas de pb électronique, donc forcément mécanique)

 

 

Arnaud

Posté(e) :

merci pour vos réponses,titi j'attends de tes nouvelles avec impatience car ce problème me chagrine !!!!

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